FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par 2011N2
#165404
Bonjour,

Ton PC est devenu lent au démarrage soudainement, ou bien cela fait longtemps que cela dure ?
À quel moment du démarrage est-il le plus lent ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Y22
#165415
Bonjour, cela fait déjà quelques semaines qu'il "rame" dès que je me connecte sur Internet. De là à penser qu'il est infecté par des logiciels malveillants genre Pup up, je n'en serais pas étonné.
Je ne sais pas si le rapport que j'ai envoyé hier peut être d'une grande utilité pour le savoir...
Avatar du membre
par 2011N2
#165420
Re,

On va retirer quelques éléments avec ZHPFix, mais clairement on ne peut pas dire que ton PC est infecté d'après le rapport ZHPDiag.

En revanche y'a ça :

Panda Antivirus Pro 2015 v7.82.00.0000
Panda Antivirus Pro 2015 v15.01.00.0004


Tu peux vérifier si tu as plusieurs versions de Panda d'installées ? Car s'il y en a plusieurs qui se lancent au démarrage, ça pourrait être une des causes de ces lenteurs.

Gabriel.
Avatar du membre
par Y22
#165452
J'ai en effet renouvelé comme chaque année mon antivirus Panda. Dans "programme et fonctionnalités" je ne vois qu'une seule version : Panda Antivirus Pro 2015 v15.01.00.0004 . Mais A la différence des autres années, j'ai anticipé le renouvellement en n'attendant pas celui qui se fait automatiquement.
Tiens, bizarrement, l'icône Panda n'apparaît pas dans la barre de tâches. Y'a un binzz quelque part.
J'ai par ailleurs rafraîchi Mozilla ce matin.
Comment puis-je vérifier si j'ai encore deux antivirus actif ? et même s'il m'en reste un seul ?
Je dois m'absenter cet après-midi. Je reprendrai le tchat en fin d'après-midi.
Merci beaucoup de votre aide.
Yvon
Avatar du membre
par Y22
#165549
Bonjour,
J'ai effectivement réactivé Panda et je pense savoir la cause de son absence dans la barre de tâches. J'avais précédemment fait un msconfig pour désactiver tous les programmes au démarrage. D'ordinaire, l'antivirus se réactive par lui-même mais cette fois-ci ça n'a pas été le cas, je ne sais pas pourquoi.
Voilà donc le lien pour le rapport de ZHPFix : http://www.cjoint.com/c/EFCkjwkRNLE
Bonne lecture de ce qui pour moi est véritablement de l'hébreu.
Bonne journée ensoleillée.
Yvon
Avatar du membre
par Y22
#165682
Bonjour,
j'ai donc suivi les indications.
En réponse j'ai ceci : "Pour pouvoir utiliser l’utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console".
Que faire après cela ?
Il est par ailleurs exact que la lenteur au démarrage ne s'est pas améliorée.
Merci
Yvon
Avatar du membre
par Y22
#165711
Bonjour,
en cliquant droit sur cmd ou même sur la commande "Exécuter" je n'ai pas le formulaire " Exécuter en tant qu'administrateur".
Que faire ?
Merci
Yvon
Avatar du membre
par 2011N2
#165746
Bonjour,

Lorsque tu clique sur Démarrer, que tu recherches "cmd" et que tu fais un clic droit sur "cmd.exe" tu n'as pas "Exécuter en tant qu'administrateur" juste au-dessous de Ouvrir ? Ça devrait forcément y être normalement...

Gabriel.
Avatar du membre
par Y22
#165806
Bonsoir,
hé bien non.
J'ai cliqué sur "Démarrer" puis sur "Exécuter". La fenêtre s'ouvre. Je tape "cmd" , je le met en surbrillance et je fais un clic droit. La fenêtre qui s'ouvre ne contient pas "Exécuter en tant qu'administrateur", elle ne contient d'ailleurs pas non plus "ouvrir" mais "annuler" (inactif), en dessous "couper", "copier", "coller", "supprimer" (tous en surbrillance") "tout sélectionner" (inactif), en dessous "lecture de droite à gauche", "afficher les caractères de contrôle Unicode", "insérer un caractère de contrôle Unicode", (tous en surbrillance"), en dessous, "ouvrir l'éditeur IME" et "reconversion"(inacti).

C'est pas normal visiblement si je m'appuie sur ta remarque.
Merci de ton aide.
Yvon
Avatar du membre
par 2011N2
#165807
Bonjour,

Ah oui effectivement là ça ne s'affichera pas. Ici, il ne faut pas que tu ouvres la fenêtre Exécuter. Donc tu cliques sur Démarrer, et tu recherches directement cmd, là tu pourras l'exécuter en tant qu'administrateur avec le clic droit. Comme si tu recherchais un programme dans ton PC donc. :)

Tu as compris ? Sinon, je peux te faire une capture d'écran. :)

Gabriel.
Avatar du membre
par Y22
#165813
Bonjour,
Euréka !!!
C'est fait. Le résultat qui s'affiche dans la fenêtre correspond quasiment en tout point à l'exemple qui illustre la page de démarche à suivre.
Par contre, je ne parviens pas à générer le rapport sfc scannow même avec la première méthode proposée.
La seconde méthode me surprend puisqu' elle exige de trouver en préalable le rapport CBS.log or c'est bien celui-ci que l'on recherche en tant que rapport de sfc scannow, non ?
Merci encore une fois pour l'aide fournie
Yvon
Avatar du membre
par 2011N2
#165823
Re,

Ah très bien. :)

Bah pour le rapport CBS.log il devrait se trouver ici : %windir%\Logs\CBS\
Il te suffit donc de coller ceci dans la fenêtre Exécuter cette-fois ci. :D

Gabriel.

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]