FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#165360
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en réseau local deux de mes ordinateurs, mais mes connaissances informatique n'ont pas l'air de suffire :-) . Je m'explique :

- Je dispose d'un premier PC fixe sous Windows 7 connecté à internet via ma box orange (connexion filaire).

- Le wifi de ma box est activé.

- Mon second PC, également fixe, fonctionne sous Windows XP. Je l'ai configuré de façon à pouvoir me connecter à internet dessus de façon "originale" : Cette connexion est rendu possible en branchant mon Smartphone (par USB) sur ce PC et en lui partageant la connexion wifi ainsi reçue.

Je souhaite mettre en réseaux ces 2 PC, sachant que les deux ordis possèdent des cartes réseaux "classique" (aucun carte réseau sans fil), et qu'utiliser un câble réseau pour les relier directement l'un à l'autre n'est pas envisageable.

Lors de mes tentatives je n'ai pas réussi à les faire se détecter l'un l'autre. (les groupes de travail ont pourtant bien le même nom)

Autre précision: sur la page de config de ma LiveBox, onglet "mon réseau", elle m'affiche bien le pc branché en filaire, ainsi que mon Smartphone en wifi, mais l'autre ordi n'est en aucun cas détecté.

Le but étant d'accéder aux dossiers partagés de chacun des PC depuis l'autre, est-il possible de les mettre en réseaux? Et si oui, comment?

Cordialement.
#166586
Coucou! J’espère que ça pourra t'aider.
J’ai suivi une formation cisco packet tracer, et cela m’a permis d’avoir un bon niveau en réseau informatique. Après ma formation, j’ai réussi à gérer mon propre réseau et je ne compte pas m’arrêter là.

Tu n'as qu'à suivre ce lien:
http://www.alphorm.com/tutoriel/formati ... nt-100-101

;)
#168171
Thomas Durant a écrit :Coucou! J’espère que ça pourra t'aider.
J’ai suivi une formation cisco packet tracer, et cela m’a permis d’avoir un bon niveau en réseau informatique. Après ma formation, j’ai réussi à gérer mon propre réseau et je ne compte pas m’arrêter là.

Tu n'as qu'à suivre ce lien:
http://www.alphorm.com/tutoriel/formati ... nt-100-101

;)
Merci pour ton tutoriel cisco thomas, ça m’a énormément aidé. Je suis devenu doué en configuration de réseau grâce à toi, qui l’aurait cru !

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]