FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#165459
Bonjour à tous,
J'ai voulu télécharger et installer une version d'évaluation d'un logiciel de statistique (SPSS) et me suis retrouvé infecté par ISTARTSURF. J'ai fait tourner windows defender, ccleaaner et antimalware mais le problème persiste. J'enrage, le pc est tout neuf, je suis même prêt à le réinitialiser mais il m'a été vendu sans aucun CD pour windows (8.1), juste un numéro ID donc j'ai un peu peur.

Un helper pourrait-il m'aider SVP, il faut que je télécharge ZHPdial et que je joigne le rapport?
Merci beaucoup d'avance

Baptiste
#165466
bonjour, tu pourrais voire si une restauration système à date et heure avant le problème http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -Windows-8

sinon postes un zhpdiag et on nettoiera !!
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Installe le logiciel.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clic sur Complet

    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

    Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

merci à H.A.W.X pour le canned
#165468
Bonjour jacques.gache et merci pour ta réponse.
Je vais faire une analyse avec zhpdiag et coller un lien vers le rapport.
Entre temps j'ai lancé une analyse avec Adsfix, cela fait environ 12h et il est seulement à 35 pourcent. Est- ce que je l'arrête ou ça vaut le coup de continuer? Ça a déjà analysé 63000 éléments et en a supprimé deux, alors que le pc est neuf.
Encore merci
B
#165525
bonjour, qui t'a demander de passer adsfix ????

peux tu passer adwcleaner , puis poster le rapport et un nouveau zhpdiag , merci
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation.
  • Télécharge Adwcleaner (de Xplode) sur ton Bureau !
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista, sinon double-clique pour XP
    1. Choisis l'option Scanner
    2. une fois le scan fini !
    3. Choisis l'option Nettoyer
  • Accepte l'avertissement en cliquant sur OK

    Image
  • Accepte les avertissements/informations en cliquant sur OK
  • Le programme va redémarrer ton PC,
  • Au redémarrage un rapport s'affiche, enregistre le sur ton bureau,
  • Héberge le rapport AdwCleaner[S0].txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Note : Une copie du rapport ce trouve à la racine de ton disque dur : C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt

merci à H.A.W.X pour le canned
#165583
bonjour, ok tu passes delfix comme expliquer pour supprimer les outils et rapports , merci

télécharge delfix ( merci xplode)

compatible avec Windows XP, Vista, 7, 8 versions 32 & 64 bits.

lances delfix

coches Réactiver l'UAC

et coches Suppression des outils de désinfection (cocher par défaut)

et coches Purger la restauration système

et puis Réinitialisation des paramètres système

ne pas oublier de cliquer sur "executer"

une fois fait tu cliques droit sur un espace vide de ton bureau

et puis nouveau document texte

tu l'ouvre et tu fais clique droit dedans et copier

normalement tu devrait avoir le rapport de delfix tu me le postes

par le biais d'un hébergeur !!

http://pjjoint.malekal.com/

PS: sinon il est à la racine de ton DD système
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]