FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par jac04
#165170
Bonjour
Ce matin ( il y a quelques minutes ) entre la mise en route du PC et l'accès à cette page, il m'a fallu 4 minutes et 12 secondes ce qui vous en conviendrez est beaucoup trop long. Je me demande si ce n'est pas AVAST ( free ) qui en est du moins en partie la cause.
Que dois-je faire pour réduire sérieusement ce délai
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Avatar du membre
par jac04
#165362
Bonjour
N'ayant pas de réponse je ne sais pas très bien quoi faire
A toute fin utile j'ai j'ai fait examiné mon ordinateur par MALWAREBYTES , vous trouverez le rapport en pièces jointes, ainsi que le rapport de ZHPFix
Je ne sais pas si les informations suivantes puissent vous aider, mais j'ai détaillé le processus d'ouverture de mon ordinateur :
- Après mise en route
- Bienvenue : 35 secondes
- Fond d'écran : 1.10 minute
- Premières icônes : 1.20 minute
- Musique d'ouverture : 1.30 minute
- Accès aux icônes : 3.30 minutes
Merci encore pour votre aide
http://www.cjoint.com/c/EFyrP4N7Rud
http://www.cjoint.com/c/EFyrRccHjDd
Avatar du membre
par 2011N2
#165374
Bonjour,

Désolé du délai de réponse, et MBAM correspond à Malwarebytes Anti'Malware en effet, comme indiqué dans lien du tutoriel que je t'ai donné :
MalwareBytes’ Anti-Malware (souvent abrégé en MBAM)
C'est donc bon pour ça.

Le souci n'est pas dû à une infection mais nous allons continuer de regarder. Déjà, peux-tu me dire si ce souci de lenteur au démarrage est apparu soudainement ?

Gabriel.
Avatar du membre
par jac04
#165376
Bonjour et merci pour la réponse
A force j'avais compris que c'était Malwarebytes que j'ai et comme indiqué dans le rapport n'a rien trouvé
On ne peut pas dire que ce ralentissement soit survenu brutalement, en tous cas je ne m'en suis pas rendu compte
Avec regedit j'ai décoché tous les logiciels dont je n'ai pas besoin au démarrage
Cordialement
Avatar du membre
par jac04
#165515
Bonjour
J'ai redémarré mon Pc comme indiqué, il ne m'a pas laissé le choix entre compte habituel et administrateur
Je n'ai pratiquement rien gagné, l’accès aux icônes étant de 3.15 minutes, c'était 3.30 avant
Cordialement
Avatar du membre
par jac04
#165540
Bonjour
Non en mode sans échec, entre le démarrage et l'accès aux icônes le temps est 2.10 minutes
Il me semble que c'est me chargement de windows qui est en cause !!!
Cordialement
Avatar du membre
par jac04
#165581
Bonjour
Si j'ai bien compris voici ce qu'indique la fenêtre :
FINDSTR : /c ignoré
FINDSTR : impossible d'ouvrir [SR]
FINDSTR : impossible d'ouvrir c : sfcdetails.txt

Cordialement
Avatar du membre
par 2011N2
#165625
Re,

Oui très bien. :)
Des éléments endommagés ont effectivement été détectés et réparés.

À présent, passe Windows Repair comme ceci (tu peux donc ignorer l'étape concernant la vérification des fichiers système et faire directement la réparation comme expliqué dans le point 4 du tutoriel) : http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/

Gabriel.
Avatar du membre
par jac04
#165658
Bonjour
Après avoir passé Windows Repair ( je n'ai pas de compte rendu ), j'ai gagné 45 secondes puisque j'ai accès aux icônes en 2.45 minutes.
Est-ce maintenant acceptable ou peut-on encore améliorer. si oui comment ? Sinon merci encore de ton aide
Cordialement
Avatar du membre
par jac04
#165673
Bonjour
J'ai bien vérifié mon disque dur comme indiqué.
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de lire le rapport engendré. Comment y accéder ?
Cordialement
Avatar du membre
par jac04
#165757
Bonjour
J'aurais pu effectivement lire le message jusqu'au bout. Mille excuses de ne pas l'avoir fait
Je suis quand même bloqué :
Après avoir tapé "chkdsk " + entrée, je n'ai plus la main
J'ai quand même trouvé un rapport, mais est-ce le bon !!!!
Tu le trouveras ci-joint : http://www.cjoint.com/c/EGdmCwlTG5d
Cordialement
Avatar du membre
par 2011N2
#165774
Bonjour,

Oui c'est bien ça merci. :)
Des erreurs ont été trouvées mais n'ont pas pu être corrigées visiblement.

Du coup recommence de la manière suivante stp :
Fais démarrer, recherche "cmd", fais un clic droit sur "cmd.exe" puis Exécuter en tant qu'administrateur. Tape chkdsk /f puis valide par Entrée. Redémarre ton PC et la vérification se fera automatiquement.

Gabriel.
Avatar du membre
par jac04
#165784
Bonsoir
Je pense que ce coup-ci on est au bout du bout
J'ai donc fait cette dernière verif. Le temps d'accès entre le démarrage du PC et l'accès à Google est 2.15 minutes
Bravo et félicitations pour ta patience pour ta patience
Merci pour ton aide
Jac04

PS Est-il possible de t'envoyer un message privé, si oui comment ?

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]