FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ellarose
#164150
Bonjour,

Galère maxi +++ aujourd'hui :

VistaPremium

Ordi qui ne démarre plus DU TOUT (mal éteint hier, truffé de problèmes depuis des mois).
Uniquement la page toute noire où il faut choisir entre :
- Lancer l'outil de redémarrage système
- Démarrer Windows normalement

J'ai essayé en long en large et en travers toutes les options (ces deux-là), et rien à faire je retombe dans les 5 secondes sur cette page.

Il m'est vaguement revenu du fond de ma mémoire qu'il faut dans certains cas faire F8 au moment où il y a la page toute noire avec juste un petit tiret blanc en haut à gauche, mais malgré de nombreux essais de cette "option", cela ne m'a amenée qu'à atterrir sur une 3e page toute noire avec un tout petit peu plus de texte, et j'ai essayé successivement de choisir chacune des lignes (un redémarrage à chaque fois), et à chaque fois je suis retombée immédiatement sur la "1ere" page noire dont je parle plus haut.

Je n'ai ajouté ni retiré de nouveau matériel récemment.

J'ai essayé de poster ce message depuis mon téléphone mais je n'ai pas réussi à trouver le bouton envoyer. Là je tape ceci depuis un autre ordi à 30 minutes de marche à pied du premier.

Que faire de simple et rapide (enfin assez) pour essayer de sauver mon ordi ?
Au pire au moins de récupérer les fichiers ?

Par avance merci pour votre aide.

PS Ce n'est pas peut-être pas le bon forum, je ne savais pas où poster.
Modifié en dernier par ellarose le ven. 29 mai 2015 13:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par ellarose
#164154
Bonjour,

Il faudrait également lorsque tu posteras dans la bonne section nous dire ce que tu as en ta possession pour réinstaller ton vista après avoir récupéré les fichiers de ton disque dur !!!

Pour récupérer tes fichiers tu pourras utiliser un livecd ou mettre ton disque dur sur un autre pc (il existe plusieurs solutions) .


Bonjour Utilisateur,

Questions :
1) Comment je fais pour récupérer mes fichiers de mon disque dur ?
2) "Ce que tu tu as en ta possession pour réinstaller ton vista" : peux-tu reformuler ta question s'il-te-plaît ? Je ne la comprends pas très bien.
3) Comment faire pour récupérer les fichiers ? Livecd c'est quoi ? Concrètement que faire ?
4) Je sais que mon titre est très défaitiste, mais n'y a -t-il aucune manœuvre à tenter pour le sauver ?

En fait c'est surtout la question 4 qui me focalise.
Avatar du membre
par Invité
#164161
Bonjour,
ellarose a écrit :1) Comment je fais pour récupérer mes fichiers de mon disque dur ?
Etant donné que personne n'a le pc devant soit mise a part toi, qu'on ne sait pas exactement ce que tu as fait et comment nous sommes obligé de poser plusieurs question avant certaines manipulation!!!

Donc, je reprends du début:

a/-Marque modèle et référence du pc avec le système installé ?
b/-Est-ce-que le pc fonctionnait avant le crash et comment est survenu ton problème (après quelle(s) manipulation(s) ?
ellarose a écrit :2) "Ce que tu as en ta possession pour réinstaller ton vista" : peux-tu reformuler ta question s'il-te-plaît ? Je ne la comprends pas très bien.
= (c/- et d/-)
c/-Est-ce-que tu as encore ta partition recovery d'installée sur ce pc ?
d/-Est-ce-que tu as fait les cd de restauration lors de l'achat du pc ?
ellarose a écrit :3) Comment faire pour récupérer les fichiers ? Livecd c'est quoi ? Concrètement que faire ?
Avec un livecd qu'il faut graver tu as la possibilité voir et de sauvegarder tes fichiers sur un disque dur externe (par exemple)
ellarose a écrit :4) Je sais que mon titre est très défaitiste, mais n'y a -t-il aucune manœuvre à tenter pour le sauver ?
e/-Lors du démarrage du pc as-tu tapoté sur la touche F8 ou echap (suivant les modèles il y a une manip qui permet d'obtenir d'autres lignes que celles citées (c'est pour cette raison qu'il nous faut la marque et le modèle du pc ?

f/-As-tu enlevé le secteur (courant) du pc et la batterie (si portable) puis appuyé pendant 30 secondes sur le bouton power pour décharger le pc et tenté de redémarrer ?
Avatar du membre
par ellarose
#164170
Bonsoir Invité,

Merci d'abord de t'être arrêté sur ma demande.

a - Asus portable de 2007 Vista premium

b - oui il fonctionnait assez bien hier soir (problèmes depuis des années : bruyant, lenteurs, souris qui fige par période, petits virus et autres soucis rectifiés grâce aux conseils donnés sur FEI. Rien de nouveau fait dernièrement, sauf MAJ de Avast gratuit il doit y avoir 5 à 7 jours. Ni ajout ni désinstallation de matériel.

c - J'ignore ce qu'est la partition recovery.

d - Lors de l'achat ou depuis ?

lors de l'achat : pas de souvenir, ça m'étonnerait (on n'achète pas neuf pour restaurer en général :D )
depuis : c'est possible mais je ne peux pas l'affirmer, ayant fait pas mal de choses sur les conseils donnés par FEI, en méthode pas à pas sans trop savoir à quoi ça correspond. Désolée je ne t'aide pas vraiment...

3) livecd je ne sais pas non plus ce que c'est (1ere fois que je lis le mot)

e - Oui.
Avec F2 j'ai accès au BIOS, j'ai mais je ne sais pas quoi y faire. J'ai recopié :
BIOS 1st drive [SATA : PM - HITACHI HTS542525K9SA00]
A7SNseries
Avec F8 j'ai les choix suivants, tous essayés sans succès (j'ai recopié aussi):
- mode sans échec
- mode sans echec avec prise en charge reseau
- invite commandes en mode sans echec
- inscrire les évènements démarrage dans journal
- activer la video...
- dernière configuration valide connue (avancé)
- mode restauration services annuaire
- mode débogage
- désactiver le redémarrage automatique en cas d'echec du système
- desactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilote
- demarrer Windows normalement

f - oui, deux fois sans changement

Ah et j'ai retouvé un CD ASUS Recovery DVD V1-3 15G3560310C2 WindowsVista. Je l'ai mis dans le tiroir mais à part un peu de bruit supplémentaire il ne s'est rien passé.

J'ai répondu de mon mieux. Je ne sais pas si ça t'éclaire un peu ?
Avatar du membre
par ellarose
#164189
Coucou tout le monde, quelqu'un est-il disponible pour me consacrer un petit peu de temps ? Ou m'indiquer une procédure, ou bien un site, un lien ? N'importe quoi qui me ferait avancer.

Comment s'appelle ce type de problème ? Plantage de Windows ???

Et sinon pour récupérer les données du disque dur, même si encore une fois, je préférerais parvenir à remettre celui-ci en marche.

Merci à quiconque pourra m'aider.
Avatar du membre
par Little Boy62
#164195
Salut.

Je vais répondre, pour faire avancer la chose. ;)
Avec F8 j'ai les choix suivants, tous essayés sans succès (j'ai recopié aussi):
- mode sans échec
- mode sans echec avec prise en charge reseau
- invite commandes en mode sans echec
- demarrer Windows normalement
Sans succès : c'est à dire ? Tu as eu un message d'erreur?
As-tu tenter le "démarrer Windows normalement" ?

@+
Avatar du membre
par ellarose
#164243
Bonjour Little Boy62,

Par sans succes je veux dire que je retombe sur la page noire où il n'y a que 2 choix, comme dit dans le premier message.

Oui bien sûr j'ai aussi essayé cette option comme toutes les autres

Et sinon à partir du BIOS y aurait-il quelque chose à faire ?

: Bonne journée
Avatar du membre
par Little Boy62
#164246
Salut.
Asus portable de 2007 Vista premium
Vista : c'est une version préinstallé ? ou installé via DVD ?


++
Avatar du membre
par Invité
#164255
Bonjour,
ellarose a écrit :a - Asus portable de 2007 Vista premium
Ca ne nous avance pas plus puisqu'il n'y a pas la référence du pc qui doit être A7SN series il me semble.
ellarose a écrit :b - oui il fonctionnait assez bien hier soir (problèmes depuis des années : bruyant, lenteurs, souris qui fige par période, petits virus et autres soucis rectifiés grâce aux conseils donnés sur FEI. Rien de nouveau fait dernièrement, sauf MAJ de Avast gratuit il doit y avoir 5 à 7 jours. Ni ajout ni désinstallation de matériel.
Ok
ellarose a écrit :c - J'ignore ce qu'est la partition recovery.
La partition recovery est la partition cachée de ton système qui doit se trouver dans le disque nommé D -> exemple ici http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1008640/
ellarose a écrit :d - Lors de l'achat ou depuis ?
lors de l'achat : pas de souvenir, ça m'étonnerait (on n'achète pas neuf pour restaurer en général :D ).
Pas tout compris la dessus, le pc était neuf (acheté dans le commerce) ou d'occasion ?
ellarose a écrit :3) livecd je ne sais pas non plus ce que c'est (1ere fois que je lis le mot).
Explications -> http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
ellarose a écrit :e - Oui.
Ok
ellarose a écrit :Avec F2 j'ai accès au BIOS, j'ai mais je ne sais pas quoi y faire. J'ai recopié :
BIOS 1st drive [SATA : PM - HITACHI HTS542525K9SA00]
A7SNseries
Avec F8 j'ai les choix suivants, tous essayés sans succès (j'ai recopié aussi):
- mode sans échec
- mode sans echec avec prise en charge reseau
- invite commandes en mode sans echec
- inscrire les évènements démarrage dans journal
- activer la video...
- dernière configuration valide connue (avancé)
- mode restauration services annuaire
- mode débogage
- désactiver le redémarrage automatique en cas d'echec du système
- desactiver le contrôle obligatoire des signatures de pilote
- demarrer Windows normalement
Si tu choisis - invite commandes en mode sans echec et que tu tapes la commande sfc/scannow puis entrer que se passe t'il ?
ellarose a écrit :f - oui, deux fois sans changement
Ok
ellarose a écrit :Ah et j'ai retouvé un CD ASUS Recovery DVD V1-3 15G3560310C2 WindowsVista. Je l'ai mis dans le tiroir mais à part un peu de bruit supplémentaire il ne s'est rien passé.
Normal, il faut passer par le bios pour modifier l'ordre de démarrage et mettre en premier le lecteur cd pour que le pc démarre sur le cd.
Mais, en utilisant le cd = attention car si tu te trompes il y a risque de formatage du disque pour une réinstallation d'usine.

En premier, refais F8, sélectionne (- invite commandes en mode sans echec) et tape la commande sfc/scannow puis entrer pour voir si quelque chose se lance ou pas.

Je regarde sur le site asus avec la référence de ton pc pour savoir si tu peux avoir des explications sur les manipulations.
Avatar du membre
par ellarose
#164257
Merci à tous 2. Oui c'est a7sn ou qq chose comme ca. Windows installe par magasin au moment de l'achat en 2007. J'etudie ce que tu dis invité. Desolee pour forme de ce message. Grosse galere de poster depuis le telephone (5e essai pour ce message).
Avatar du membre
par jacques.gache
#164262
bonjour, quand ton pc est allumer que ton écran est noir si tu te mets dans une piéce noir et que tu éclaire l'écran avec une torche vois tu des écritures , car possible que se soit ton invecteur qui soit HS !!!
Avatar du membre
par ellarose
#164263
Invité méme en faisant F8 je ne peux entrer aucun texte. Jacques Gache l'ecran il y a un peu de texte sur l'ecran.
Avatar du membre
par ellarose
#164264
Message d'erreur : une modification recente du materiel ou du logiciel pourrait etre la cause de l'incident. Si des fichiets windows ont ete endommages de maniere incorrecte, l'ouyil de redemarrage systeme peut vous aider à identifier le probleme.

Quoi que je fasse je retombe sur cette page avec ce message. Et il n'y a eu aucune modification du materiel ou du logiciel. Que
Avatar du membre
par jacques.gache
#164267
Jacques Gache l'ecran il y a un peu de texte sur l'ecran.

je voudrais savoir si quand le pc est allumer et que tu te mets dans le noir et que avec une lampe de poche tu éclaire l'écran aperçois tu des écritures ou ton bureau sur ton écran ou pas !!!!
Avatar du membre
par ellarose
#164270
Jacques Gache je viens de faire ton experience. Le resultat est non on ne voit rien. Avant la page noire avec qq lignes on voit une seconde la page Asus.
Avatar du membre
par jacques.gache
#164276
bonjour, as tu essayer de le réistaller usine avec F9 dés le démarrage du pc ??
sinon avec ton dvd dans le lecteur tu éteins le pc tu le redémarres et F2 au démarrage devrait te donner accès au bios la tu vas sur boot puis dans boot devise priority tu mets le cd rom en premier boot il devrait démarrer sur ton dvd !!

sinon dvd dans le lecteur redémarre le pc en tenant enfoncer la touche C normalement cela force le démarrage sur le lecteur !!
Avatar du membre
par ellarose
#164282
Non je n'ai pas essayé parce que je ne connais pas la procédure ( mais je peux me lancer) et surtout parce que je crains de perdre mes dossiers. Ca va ecraser tout le contenu de l'ordi, ou pas ?
Avatar du membre
par jacques.gache
#164294
bonjour, oui si tu lances la réinstallation usine tu perds tous , si tu veux récupérer tes fichiers avant il te faut un minimum de matériels !!
1) un autre pc pour télécharger et graver un dvd ou cd live afin de pouvoir booter dessus et avoir accès à ton disque dure !!
2) un dd externe ou une clé usb suffisamment grosse pour mettre tes fichiers !
ou
sortir le dd de ton pc et avoir un support externe pour le mettre et le connecter sur un autre pc pour récupérer les fichiers !!!
Avatar du membre
par ellarose
#164346
Bonjour Jacques Gache, peux-tu detailler la procedure stp ?
Est-il necessaire que le PC de relais soit pourvu d'un graveur ?
Peut-on prendre n'importe quel genre de dvd ?
Comment choisir le dd externe ? Sur quel type de support mettre le dd et de quelle façon ?
Dans le bios de l'ordi mort j'ai lu qu'il fait 3072 MB. Comment faire pour savoir si le pc le dd ou la cle usb vont suffire ?
Aurais-tu un lien vers une explication pas à pas de la procedure. J'ai 8 ans de travail sur cet ordi.
Merci par avance.
Avatar du membre
par jacques.gache
#164349
Est-il necessaire que le PC de relais soit pourvu d'un graveur ?

oui si tu veux graver un dvd ou cd live pour récuppérer tes fichiers
non si tu utilise un support pour mettre le DD du pc dessus et récupérer les fichiers en les mettant sur un DD externe !!

Peut-on prendre n'importe quel genre de dvd ?

oui, mais le mieux est d'utiliser des rw qui sont ré-enregistrable

Comment choisir le dd externe ?

tu en prends un auto alimenté c'est plus simple d'utilisation, la taille c'est selon se que tu va avoir à mettre dessus
http://www.amazon.fr/Samsung-Portable-D ... ur+externe

Sur quel type de support mettre le dd et de quelle façon ?

tu as se genre de choses http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Cable-A ... b+ide+sata

ou un boitier http://www.amazon.fr/Inateck-externe-di ... ue+dur+2.5


Dans le bios de l'ordi mort j'ai lu qu'il fait 3072 MB.

3072MB = 3 GO cela est la mémoire ram du pc

Comment faire pour savoir si le pc le dd ou la cle usb vont suffire ?

pour savoir combien tu as de fichiers en GO il faudrait savoir la taille de ton disque dure !!!

J'ai 8 ans de travail sur cet ordi.

ne jamais conserver en un seul endroit les chose importante car si pc HS plus rien , et la si c'est juste windows qui est HS pas grave tu peux récuppérer mais si c'est le disque dure qui est mort alors la pas sur que tu puisse récupérer tes choses !!
Avatar du membre
par ellarose
#164370
Bonjour, comment faire pour savoir la taille du dd de l'ordi mort ? sAns cette mesure je ne peux pas savoir quoi prendre comme dd de relais, ou bien je n'ai pas compris. Et des rw c'est quoi ? A +
Avatar du membre
par jacques.gache
#164377
bonjour, pour savoir si c'est le dd ou windows c'est une fois sortie et mis sur un support si tu n'arrive pas à rentrer dedans c'est pas bon !! ou quand tu réinstalleras windows si il y arrive pas c'est qu'il est HS.
tu dois bien savoir de combien était la taille te ton disque dure ??? sinon avec le modéle du pc on peux rechercher sur la toile !!
ou tu le sort du pc c'est écrit dessus!!
pour les dvd http://www.bhmag.fr/astuces/difference- ... dvdrrw-291 dvd r enregistrable qu'une seul fois dvd rw réenregistrable !!

si tu était près de chez moi je t'aurais fait cela !!!
Avatar du membre
par ellarose
#164378
Comment ça se fait que la taille du DD n'est écrite nulle part ?
Et comment sortir le DD du PC (c'est un portable) ?

en tout cas merci d'être là !
Avatar du membre
par jacques.gache
#164379
donne moi le modéle du pc et la marque je rechercherais sur le site du fabriquant si on y trouve de la doc!!
mais c'est toujours à quelque chose près la même chose http://www.pcbidouille.fr/demonter-disq ... c-portable
Avatar du membre
par ellarose
#164388
Message en coup de vent depuis le seul PC connecté auquel j'ai accès aujourd'hui (envoyer un message sur ce forum depuis le téléphone portable est un défi qui m'a pris au bas mot trois heures hier, environ 35 essais avec un message d'erreur survenant à tout moment).
J'ai pu en revanche passer (en super coup de vent aussi) chez Darty. Le DD externe avec la plus grande capacité de stockage qu'ils ont est un
Western Digital DD 2.5 2T"Ultra Extra" à 159,90€
Une opinion ?

Là je vais essayer le truc de Invité. Je reviens dans 2 minutes.

Edit : ça remet à état usine, non ?
Dans l'attente de votre réponse, pas envie de prendre de risque.
Avatar du membre
par Little Boy62
#164389
Salut.

Je laisse jacques gérer, il sait faire :)


par contre, ton DD ne doit pas dépasser 1TO octeet. Et je pense qu'il dépasse pas 500Go.

En 500Go : http://www.darty.com/nav/achat/informat ... _noir.html (c'est le moins cher)
En 1To : http://www.darty.com/nav/achat/informat ... _noir.html (c'est le moins cher)

Tous les deux s'alimentent via USB (auto-alimenté, conseillé par Jacques).

J'ai une petite préférence pour les Western Digital.
Faut dire que j'ai connu que cette marque en disque dur externe.

Et crois moi, je pense qu'un DD externe 500go, suffit.
A moins que, plus tard, tu vas t'en servir pour les films, videos, etc.

++
Avatar du membre
par Invité
#164393
Bonjour,

Le manuel dit pour le reset "Bouton d’arrêt d’urgence
Au cas où votre système d’exploitation ne pourrait pas s’éteindre ou redémarrer normalement, le bouton d’arrêt d’urgence peut être pressé en utilisant un trombone déplié afin d’éteindre le PC portable."

Le manuel du a7s -> http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/A7S ... 1433261299
Avatar du membre
par ellarose
#164418
Bonjour,

Pas pu seulement vous lire depuis hier (impossible d'arriver jusqu'à ce fil avec mon téléphone).

Pour le truc du trombonne, si ça fonctionnait, y aurait-il un risque de perdre les fichiers ?

Ne voulant pas prendre de risque j'attends votre réponse pour essayer.
Avatar du membre
par ellarose
#164420
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi mes messages n'apparaissent pas.

Si j'essaie le truc du trombonne, est-ce que je risque de perdre les fichiers ?
Avatar du membre
par jacques.gache
#164425
bonjour, 1TO c'est le double de 500 Go ? OUI

tu peux faire le rest comme expliqué cela réinitialise le bios c'est tous ,, sinon il va valoir sortir le disque dure le mettre sur un support et le connecter à un autre pc et passer les donnés sur un DD externe !!
Avatar du membre
par jca ou abc
#164426
Bonjour

Je peux faire une suggestion ?
Je pose la question mes messages étant systématiquement effacés ,pas trop envie de donner une longue réponse pour rien
Avatar du membre
par jacques.gache
#164430
bonjour jca ou abc ,

Je peux faire une suggestion ? oui si pertinente !!

Je pose la question mes messages étant systématiquement effacés pas par moi !! et si effacer par la modération c'est que quelque part tu as dépasser certaines borne !! tu penses pas ??
Avatar du membre
par jca ou abc
#164433
Bonjour Jacques

oui elle était pertinente mais à quoi bon me faire suer si c'est pour que cela soit effacé comme tant d'autres

Oui j'ai dépassé les bornes ,bornes qui m'offrait deux options me taire ou ne rien dire

Excuse moi je n'aurais pas du intervenir dans ce sujet

Bye
Ordinateur Infecter

MERCI POUR VOTRE AIDE :D bonne journée a […]

pC lent et site inaccessible

Hello domi3759 Désolé mais le cor[…]

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]