FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ellarose
#164136
Bonjour,

Galère maxi +++ aujourd'hui :

VistaPremium

Ordi qui ne démarre plus DU TOUT (mal éteint hier, truffé de problèmes depuis des mois).
Uniquement la page toute noire où il faut choisir entre :
- Lancer l'outil de redémarrage système
- Démarrer Windows normalement

J'ai essayé en long en large et en travers toutes les options (ces deux-là), et rien à faire je retombe dans les 5 secondes sur cette page.

Il m'est vaguement revenu du fond de ma mémoire qu'il faut dans certains cas faire F8 au moment où il y a la page toute noire avec juste un petit tiret blanc en haut à gauche, mais malgré de nombreux essais de cette "option", cela ne m'a amenée qu'à atterrir sur une 3e page toute noire avec un tout petit peu plus de texte, et j'ai essayé successivement de choisir chacune des lignes (un redémarrage à chaque fois), et à chaque fois je suis retombée immédiatement sur la "1ere" page noire dont je parle plus haut.

J'ai essayé de poster ce message depuis mon téléphone mais je n'ai pas réussi à trouver le bouton envoyer. Là je tape ceci depuis un autre ordi à 30 minutes de marche à pied du premier.

Que faire de simple et rapide (enfin assez) pour essayer de sauver mon ordi ?
Au pire au moins de récupérer les fichiers ?

Par avance merci pour votre aide.

PS Ce n'est pas peut-être pas le bon forum, je ne savais pas où poster.
Avatar du membre
par imposteur
#164137
Bonjour
PS Ce n'est pas peut-être pas le bon forum, je ne savais pas où poster.
Effectivement ce n'est pas le bon forum ^^
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#164138
continue à faire ton insolent tu vas mal finir toi
Avatar du membre
par Invité
#164151
Bonjour,

L'imposteur n'a pas tout a fait tord car si ton problème concerne ton système il faut poster dans la bonne rubrique du forum = Windows et non dans la section Désinfection.

Il faudrait également lorsque tu posteras dans la bonne section nous dire ce que tu as en ta possession pour réinstaller ton vista après avoir récupéré les fichiers de ton disque dur !!!

Pour récupérer tes fichiers tu pourras utiliser un livecd ou mettre ton disque dur sur un autre pc (il existe plusieurs solutions) .
Avatar du membre
par ellarose
#164155
Merci Invité pour ta réponse. Je t'ai répondu dans Windows où mon message a été transféré. Je souhaiterais, avant de tenter la récupération des fichiers, m'assurer qu'il n'y a rien à faire pour lancer Windows d'une manière ou d'une autre.

Est-ce que ce serait utile de retrouver le Cd d'instalaltion de Windows (je ne sais plus si je l'ai, là je ne suis pas sur place) ? Si je l'ai, comment je dois m'y prendre ? Je le mets dans le tiroir et ça se fait tout seul, ou bien ? Quand je serai chez moi je serai sans aide.

J'ai lu ailleurs qu'il faudrait accéder au BIOS ? C'est possible comment ?

N'y a -t-il pas un lien vers les procédures de base à suivre quand on rencontre ce genre de problème ? Et qu'on a besoin d'avoir accès à son disque dur ?

Merci à quiconque pourrait m'aider.
Avatar du membre
par cepamoi
#164165
Bonjour
[QUOTE=g3n-h@ckm@n]salut

continue à faire ton insolent tu vas mal finir toi
[/QUOTE]

Nous nous connaissons ?

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]

Tiktok Account for Sale

Thank you

I place great importance on seeking out advice to […]