FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#164096
Re, le PC a replanté encore 2 fois malgré MBAM désactivé + scan fichiers sytèmes qui n'a rien trouvé. J'ai tendance à croire que cela viendrait surtout d'un pilote défectueux. Je les ais pourtant tous mis à jour ( via ma-config )
#164168
Re,
Comme je l'ai dis, le PC plante toujours avec MBAM désactivé ^^
Je l'ai donc réactivé puisque le problème ne venait pas de lui.
Par ailleurs, le PC a planté 2 fois en 15 minutes, une fois dès que je l'ai démarré, l'écran est resté noir, j'ai regardé dans le PC, le ventilo tournait, et un autre rond bizarre accroché à un truc tournait aussi dans la tour. Puis la seconde fois 10 minutes après l'avoir redémarré. La je suis en mode sans échec.
J'aurai tendance à croire qu'il faudrait carrément que je mette le PC en état d'usine, mais celui qui m'a fait le PC ne m'a pas donné de CD d'installation OO. Ainsi, si je mettais le PC en état d'usine, et que j'installais le stricte nécessaire ( skype, winrar, chrome , teamviewer, Java, + les pilotes de mes logiciels comme ma calculatrice, ma souris sans fil, ma webcam etc ) ? Et à voir si je mets les pilotes les plus important à jour ?
#164183
Salut,

Ah oui au temps pour moi pour MBAM, je n'avais pas fait attention que tu l'avais écris dans un message en 2e page. :?

Effectivement, ce sera surement plus rapide de le mettre en configuration usine, quelle est la marque de ton PC ? S'il y en a une, puisque c'est un PC monté.

Gabriel.
#164187
Re, j'ai remis mon ancien PC qui avait le même problème ( que j'ai reformaté avec le Cd Vista ), comme ça je pourrai mieux te répondre car c'était énervant de devoir toujours aller en mode sans échec avec mon autre PC pour te répondre, du coup on va essayer de trouver une solution, et quand on aura une solution qui sera censée fonctionner je remettrai mon " nouveau " PC :)

C'est un PC HP Windows 7 64 bit, j'ai vu sur internet qu'il fallait appuyer sur une certaine touche pour le remettre en état d'usine, sauf que quand j'ai reçu mon nouveau PC, je n'ai pas fais de "sauvegarde " comme ce qui était demandé dans les " trucs à faire " du coup je crois que c'est râpé :x
Par ailleurs, j'ai essayé de regarder les touches disponibles lors du chargement du BIOS, mais il reste 1/4 de seconde du coup j'ai pas le temps de lire :/

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]