FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Leakim38
#162940
Bonjour,

Voilà, je bataille avec mon ordinateur depuis quelques jours :

J'ai remarqué des lenteurs lors de connection internet avec le navigateur chrome.
en effet les pages se chargeaient difficilement et l'utilisation de l'UC était a 100% dés l'execution du navigateur.
Avec l'aide d'un ami qui maîtrise le domaine de l'informatique, nous avons fait un grand nettoyage..mais il n'y avait pas d'infections ou autres.
Nous avons pensé a un problème de disque dur dans un premier temps, et avons remplacé celui ci par un SSD.

L'ordinateur a gagné en rapidité d’exécution mais le probléme de lenteur lors de connection a internet est toujours présent.

Nous avons mis a jour le bios de la carte mére et mis a jour tous les pilotes.. mais rien y fait.

Nous avons fait un test de mémoire et aucune erreur n'a été décelée.

voici ma configuration :

MB : Z77-D3H rev 1.0
Bios : F23B
RAM : 8Go
Processeur : Intel(R) Pentium(R) CPU G860 @ 3.00GHz (2 CPUs), ~3.0GHz
OS : Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit

Merci de votre aide :)
Avatar du membre
par Invité
#162946
Merci pour la réponse KeRR@ mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une infection...

Comme je le disais, le disque dur a été remplacé par un SSD (tout neuf) et seule l'installation de windows 7 a été effectuée.
par KeRR_@
#163080
Bonjour leakim :D

Du coup tu n'auras pas d'alert sur ce post mais j'ai une réponse à ton souci et je crois bien que tu devrais regarder

Un fil de discussion sur UC utilisé à 100% " developpez.com"
Salut !
J'ai souvent le même problème sur mon pc (bon quand même c'est un vieux Dell d810 avec un pentium m et windows 7 mais c'est le même principe )

Vérifie dans ton panneau de configuration que tu n'est pas en mode économie d'énergie (c'est tout con mais il m'a fallu longtemps pour trouver )

En tant normal mon occupation cpu tourne autour de 10 à 20 au repos %. Sauf qu'il fait du 40 à 60 % et 100 % avec un navigateur web au repos quand j'oubli de désactiver le mode économie d'énergie.

Sinon regarde dans ton bios si tu n'a pas désactiver des coeurs ou baisser la fréquence du cpu.
à te lire si cela fonctionne....

:hello:
Avatar du membre
par Invité
#163081
Bonjour,
Est-ce-que le SSD est bien connecté sur le connecteur mSATA de la carte mère ?
Les pilotes sont à jour mais à partir d'où (GIGABYTE ou autre) car il faut te rendre sur le site de chaque fabricants pour mettre à jour tout ton matériel ?
Exemple:

Carte mère = GIGABYTE (c'est bien) mais pour le reste Intel = chez Intel - Atheros = chez atheros et ainsi de suite ...
Avatar du membre
par Invité
#163082
Re,

Voila en ce qui concerne le lecteur SSD mais attention car dans le manuel il est notifié ceci:

"mSATA ( le connecteur du lecteur SSD, contrôlée par Z77 d'Intel).
Le connecteur mSATA est conforme à la norme SATA 3Gb / s et peut se connecter à un seul lecteur SSD.
Lorsque le connecteur mSATA est installé avec un disque dur SSD, le connecteur SATA2 5 deviendra non disponible
"

Est-ce-que les réglages de la carte mère sont bien effectués ?
As-tu utilisé EZ Smart Response - EZ Setup - GIGABYTE LAN Optimizer ?

As-tu désinstallé ton pilote dans le gestionnaire de périphérique concernant l'Ethernet et laissé Windows recharger son pilote automatiquement ?
Est-ce-que ta box et ton réseau est bien configuré ?
Avatar du membre
par Leakim38
#163085
Bonsoir,

Tout d'abord, merci de t’intéresser au sujet :)

Disons que jusqu’à maintenant je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec cet ordinateur.

Le SSD (format 2.5") a été mis en place pour remplacer le disque dur 3.5" (car au départ on supposait que le HDD était en cause)

Le pilotes ont été installé en fonction du fabricant et du modèle pour chaque périphérique.

Concernant ma box et mon réseau : Oui je pense qu'ils sont bien configurés.

Le pc a été testé à un autre endroit que mon domicile et donc sur une autre box et le problème persiste..

Aucun réglages en revanche concernant EZ Smart Response - EZ Setup - GIGABYTE LAN Optimizer .
Avatar du membre
par Leakim38
#163086
KeRR_@ a écrit :Bonjour leakim :D

Du coup tu n'auras pas d'alert sur ce post mais j'ai une réponse à ton souci et je crois bien que tu devrais regarder

Un fil de discussion sur UC utilisé à 100% " developpez.com"
Salut !
J'ai souvent le même problème sur mon pc (bon quand même c'est un vieux Dell d810 avec un pentium m et windows 7 mais c'est le même principe )

Vérifie dans ton panneau de configuration que tu n'est pas en mode économie d'énergie (c'est tout con mais il m'a fallu longtemps pour trouver )

En tant normal mon occupation cpu tourne autour de 10 à 20 au repos %. Sauf qu'il fait du 40 à 60 % et 100 % avec un navigateur web au repos quand j'oubli de désactiver le mode économie d'énergie.

Sinon regarde dans ton bios si tu n'a pas désactiver des coeurs ou baisser la fréquence du cpu.
à te lire si cela fonctionne....

:hello:
Salut,

oui en effet cela ressemble a mon problème.

je vais le vérifier..mais pourquoi dans ce cas .. tout fonctionnait a merveille avant..?
Avatar du membre
par Invité
#163098
Bonjour,
Leakim38 a écrit :mais pourquoi dans ce cas .. tout fonctionnait a merveille avant..?
peut-être parce que tu n'étais pas configuré pareil au niveau de l'économie d'énergie .

Ton Os a été installer comment et avec quel support ?

Tu peux aussi télécharger WinDirStat pour vraiment voir tout ce qui est utilisé par le disque dur dossiers/dossiers et pour être sûr de ton résultat précédent .

-> https://windirstat.info/index.html
Avatar du membre
par Leakim38
#163113
Invité a écrit :Bonjour,
Leakim38 a écrit :mais pourquoi dans ce cas .. tout fonctionnait a merveille avant..?
peut-être parce que tu n'étais pas configuré pareil au niveau de l'économie d'énergie .

Ton Os a été installer comment et avec quel support ?

Tu peux aussi télécharger WinDirStat pour vraiment voir tout ce qui est utilisé par le disque dur dossiers/dossiers et pour être sûr de ton résultat précédent .

-> https://windirstat.info/index.html
Bonsoir,

l'OS a été installé depuis une clé USB (comme lors de la 1 ère fois)
Avatar du membre
par Leakim38
#163114
KeRR_@ a écrit :Bonjour leakim :D

Du coup tu n'auras pas d'alert sur ce post mais j'ai une réponse à ton souci et je crois bien que tu devrais regarder

Un fil de discussion sur UC utilisé à 100% " developpez.com"
Salut !
J'ai souvent le même problème sur mon pc (bon quand même c'est un vieux Dell d810 avec un pentium m et windows 7 mais c'est le même principe )

Vérifie dans ton panneau de configuration que tu n'est pas en mode économie d'énergie (c'est tout con mais il m'a fallu longtemps pour trouver )

En tant normal mon occupation cpu tourne autour de 10 à 20 au repos %. Sauf qu'il fait du 40 à 60 % et 100 % avec un navigateur web au repos quand j'oubli de désactiver le mode économie d'énergie.

Sinon regarde dans ton bios si tu n'a pas désactiver des coeurs ou baisser la fréquence du cpu.
à te lire si cela fonctionne....

:hello:
Bonsoir,

Du coup j'ai jeté un œil aux paramètres d’économies d'énergie.
je suis en mode par défaut.
j'ai modifié en mode avancé = Performances élevées

mais j'ai toujours ce ralentissement dans l'ouverture des pages web et l'UC passe aussitôt à 100%
par KeRR_@
#163115
Bonsoir Leakim

Tester sans câble ethernet pour voir l'UC
il faut vraiment voire si c'est pas un programme qui fonctionne en tâche de fond.
Pour voir le gestionnaire des tâches, appuies sur la combinaison des trois touches : Ctrl+Maj+Échap.
Modifié en dernier par KeRR_@ le mer. 13 mai 2015 16:49, modifié 2 fois.
Avatar du membre
par Leakim38
#163118
KeRR_@ a écrit :Bonsoir Leakim

Tester sans câble ethernet pour voir l'UC
il faut vraiment voire si c'est pas un programme qui fonctionne en tâche de fond.
Bonsoir KeRR_@

oui j'ai essayé de me connecter sans câble ethernet ( le pc embarque une carte PCI Wifi).
et c'est pareil.

Est ce que cela peut être un problème matériel coté CPU (bien qu'il ne chauffe pas)

je ne vois vraiment pas quoi explorer de +
Avatar du membre
par Invité
#163135
Bonjour,

Si l'UC tourne à 100% c'est qu'il y a quelque chose qui pompe ton unité centrale et nous ne sommes pas devin donc il faut que tu vérifies tous ce qui est lancé au démarrage du pc .

La section désinfection n''est pas seulement utile en cas d'infection !!! mais aussi elle permet avec les outils bien souvent de voir ce qui cloche (ou au moins, de faire le ménage de ce qui est inutile, encombrant ou encore dérangeant) donc tu devrais y penser aussi ;).

Aussi, plusieurs questions ont été posées avec seulement une réponse à chaque fois :roll: donc il faudra y répondre (seulement si tu veux avancer sinon, ce sera peine perdu).
Avatar du membre
par Leakim38
#163137
Invité a écrit :Bonjour,

Si l'UC tourne à 100% c'est qu'il y a quelque chose qui pompe ton unité centrale et nous ne sommes pas devin donc il faut que tu vérifies tous ce qui est lancé au démarrage du pc .

La section désinfection n''est pas seulement utile en cas d'infection !!! mais aussi elle permet avec les outils bien souvent de voir ce qui cloche (ou au moins, de faire le ménage de ce qui est inutile, encombrant ou encore dérangeant) donc tu devrais y penser aussi ;).

Aussi, plusieurs questions ont été posées avec seulement une réponse à chaque fois :roll: donc il faudra y répondre (seulement si tu veux avancer sinon, ce sera peine perdu).
Salut,

Oui j'ai déjà posté dans la section désinfection et effectué les tests proposés.

Concernant les questions, je pense avoir répondu a tout le monde (sauf erreur de ma part).
De plus, concernant l'utilisation de l'UC à 100% c'est flagrant dés que j'utilise chrome (navigation + téléchargement d'un programme ou autre fichier peu importe le poids de ce dernier.)
Sans me connecter, l'ordinateur tourne très bien !
Avatar du membre
par Invité
#163138
Bonjour,

Pour les questions = non

Il manque la vérification avec windirstat, le résultat après désinstallation de la carte réseau et la réinstallation de celle-ci par Windows.

D'où vient ton Os qui est sur l'USB ?

As-tu la référence exacte ainsi que la date du pilote réseau Athéros pour que je regarde de mon côté ?

As-tu testé avec IE et/ou Firefox et désinstallé complètement chrome puis réinstallé celui-ci ?

Quels sont les programmes lancés au démarrage ?

Est-ce-que tu as la même chose en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

Marque + modèle + référence du pc ?
Avatar du membre
par Leakim38
#163145
Invité a écrit :Bonjour,

Pour les questions = non

Il manque la vérification avec windirstat, le résultat après désinstallation de la carte réseau et la réinstallation de celle-ci par Windows.

D'où vient ton Os qui est sur l'USB ?

As-tu la référence exacte ainsi que la date du pilote réseau Athéros pour que je regarde de mon côté ?

As-tu testé avec IE et/ou Firefox et désinstallé complètement chrome puis réinstallé celui-ci ?

Quels sont les programmes lancés au démarrage ?

Est-ce-que tu as la même chose en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

Marque + modèle + référence du pc ?
Alors en effet , méaculpa :P

je vais déja commencer par te répondre pour la config :

PC assemblé :

Carte Mére Gigabyte Z77-D3H rev 1.0 version du bios : F23B
2x 4Go de RAM Crucial Ballistix 1333Mhz
Processeur : Intel(R) Pentium(R) CPU G860 @ 3.00GHz (2 CPUs), ~3.0GHz
OS : Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (version ISO --> USB All in One x64 bits) et activé avec licence officielle. (pas de crack ou autre)
il s'agit de la même version installée depuis le l'assemblage et mise en route de l'UC (jamais eu de problème de ce genre avec)

Disque dur Western digital WD10EZRX 1TO
OS installé sur SSD Sandisk 128Go(SDSSDP-128G-G25)

aucun problème de débit : http://www.speedtest.net/my-result/4357016560
Fibre orange. Câble Ethernet CAT6

Je n'ai effectivement pas essayé en mode sans echec avec prise en charge réseau (je vais essayer et revenir poster ce qu'il en est)
Concernant le démarrage, je vais également lister tout ça :) ainsi que pour windirstat.
par KeRR_@
#163148
Bonjour Leakim

Tu vas faire un clické droit sur la barre des tâches et ouvres le gestionnaire de windows

Tu vas avoir ceci comme fenêtre :
tâche.PNG
tâche.PNG (34.19 Kio) Vu 8093 fois
Normalement tu dois voir ce qui prend beaucoup de ressources
Avatar du membre
par Invité
#163152
Bonjour,

Ok pour les infos citées ci-dessus ;) (au moins on sait ou on en est et Atheros est bien à jour ;)).

Dans le démarrage décoche une case à la fois et pas toutes en même temps puis tu redémarres à chaque fois et compare le temps de connexion.

1-décoche ITunes puis redémarre et fait un test ensuite,
2-décoche syncios device redémarre et fait un test (toujours avec le 1 décoché)
3-décoche Avast (sans faire n'importe quoi à côté !!!) et (toujours avec le 1 et 2 décoché) redémarre et fait un test

As-tu vidé les fichiers temporaires de ton Windows et est-ce-que les mises à jour de Windows par Windows update ont bien été réalisées après l'installation ?

Si tu ne veux pas décocher les cases fait le test en mode sans échec avec prise en charge réseau puis en mode sans échec pour voir la différence du temps de connexion.

As-tu fait le teste sans chrome et avec IE et/ou Firefox ?
Avatar du membre
par Leakim38
#163156
KeRR_@ a écrit :Bonjour Leakim

Tu vas faire un clické droit sur la barre des tâches et ouvres le gestionnaire de windows

Tu vas avoir ceci comme fenêtre :
tâche.PNG
Normalement tu dois voir ce qui prend beaucoup de ressources
Alors, j'ai seulement chrome d'ouvert en fait, dans applications.
Parcontre dans j'ai 4 processus rien que pour chrome qui tournent

Image
Avatar du membre
par Leakim38
#163162
KeRR_@ a écrit :Leakim
TeamVieuwer est ouvert ??

pourquoi tu as Chrome.exe 5 fois ??
Il est en cours d’exécution oui mais en minimisé (pas connecté).
et pour chrome.. je pense qu'il y a une ligne pour extension adblock et par onglet d'ouverts. (je sais pas)
par KeRR_@
#163164
Leakim

TeamViewer tu peux le fermé Voir le viré.( pour être sûr hein)

Chrome bizare qu'il soit en mode .exe 5 fois ( J'ai plusieurs onglets dans 4 page et j'ai seulement FF.exe une fois et avec extentions adbloq en +)
Avatar du membre
par Leakim38
#163166
KeRR_@ a écrit :Leakim

TeamViewer tu peux le fermé Voir le viré.( pour être sûr hein)

Chrome bizare qu'il soit en mode .exe 5 fois ( J'ai plusieurs onglets dans 4 page et j'ai seulement FF.exe une fois et avec extentions adbloq en +)

Oui c'est relou la façon dont est géré les processus de chrome !
j'ai supprimé un-à-un les processus de chrome

- Adblock
- onglet
- shockwave flash..
- onglet

donc oui c'est strange ! mais quand on regarde bien à ce moment là l'UC n'est pas à 100% et les ressources utilisées sont faibles voir inexistantes !
c'est dés que j'ouvre une page pour télécharger une application ou même sur facebook.. les vidéos saccades et les images s'affichent lentement..
Avatar du membre
par Invité
#163167
Bonsoir,

Je laisse KeRR_@ poursuivre puisque vous êtes parti sur une autre ligne et que ce que j'ai proposé ne vous intéresse pas ou est resté sans réponse (pas faute d'avoir prévenu sur un post précédent et j'ai d'autre choses à faire).

Bonne continuation
par KeRR_@
#163168
Bonsoir Invité :D

Mais noooon, tu es le bienvenue et tu le sais je laisse leakim en de bonne main ^^

Je te surveille hein :victoire:

Leakim suivez le guide et un des meilleurs :good:
par KeRR_@
#163169
Leakim
Notre invité a demandé a faire ceci donc tu peux commencer :
Bonjour,

Ok pour les infos citées ci-dessus ;) (au moins on sait ou on en est et Atheros est bien à jour ;)).

Dans le démarrage décoche une case à la fois et pas toutes en même temps puis tu redémarres à chaque fois et compare le temps de connexion.

1-décoche ITunes puis redémarre et fait un test ensuite,
2-décoche syncios device redémarre et fait un test (toujours avec le 1 décoché)
3-décoche Avast (sans faire n'importe quoi à côté !!!) et (toujours avec le 1 et 2 décoché) redémarre et fait un test

As-tu vidé les fichiers temporaires de ton Windows et est-ce-que les mises à jour de Windows par Windows update ont bien été réalisées après l'installation ?

Si tu ne veux pas décocher les cases fait le test en mode sans échec avec prise en charge réseau puis en mode sans échec pour voir la différence du temps de connexion.

As-tu fait le teste sans chrome et avec IE et/ou Firefox ?
Avatar du membre
par Leakim38
#163171
Invité a écrit :Bonsoir,

Je laisse KeRR_@ poursuivre puisque vous êtes parti sur une autre ligne et que ce que j'ai proposé ne vous intéresse pas ou est resté sans réponse (pas faute d'avoir prévenu sur un post précédent et j'ai d'autre choses à faire).

Bonne continuation
Bonsoir ''invité"

je n'ai en aucun ignoré les pistes proposées..
malheureusement d'un coté on me reproche de ne pas répondre aux questions..
et d'un autre on me propose différentes choses a explorer.. je suis bien entendu obliger de mettre oeuvre les requêtes de chacun pour vous répondre...

Donc, merci aussi de bien vouloir me laisser le temps de vous y répondre.

Je comprends que ce site est un forum d'entraide au bon vouloir des membres et invités et je vous remercie de m'accorder de votre temps.
Avatar du membre
par Leakim38
#163175
Invité a écrit :Bonjour,

Ok pour les infos citées ci-dessus ;) (au moins on sait ou on en est et Atheros est bien à jour ;)).

Dans le démarrage décoche une case à la fois et pas toutes en même temps puis tu redémarres à chaque fois et compare le temps de connexion.

1-décoche ITunes puis redémarre et fait un test ensuite,
2-décoche syncios device redémarre et fait un test (toujours avec le 1 décoché)
3-décoche Avast (sans faire n'importe quoi à côté !!!) et (toujours avec le 1 et 2 décoché) redémarre et fait un test

As-tu vidé les fichiers temporaires de ton Windows et est-ce-que les mises à jour de Windows par Windows update ont bien été réalisées après l'installation ?

Si tu ne veux pas décocher les cases fait le test en mode sans échec avec prise en charge réseau puis en mode sans échec pour voir la différence du temps de connexion.

As-tu fait le teste sans chrome et avec IE et/ou Firefox ?
voici les résultats ;)

1- après avoir décoché Itunes : je n'ai pas noté d'améliorations niveau connection (en revanche un léger gain a l'ouverture de windows qui est déja hyper rapide du fait de la présence du SSD)
2- après avoir décoché syncios.. idem
3- après avoir décoché avast = idem mais là encore rapidité d'accés au bureau.

oui les fichiers temporaires ont été vidé.

concernant les mises a jour (windows update) j'en ai réalisé un certains nombre..
et là par exemple en voulant redémarrer, j'en avais encore une a faire.

A noter qu'en mode sans échec, j'ai remarqué une amélioration lors de la connection internet (un peu plus fluide) mais pas comme au début :(
Avatar du membre
par Leakim38
#163178
KeRR_@ a écrit :Leakim

TeamViewer tu peux le fermé Voir le viré.( pour être sûr hein)

Chrome bizare qu'il soit en mode .exe 5 fois ( J'ai plusieurs onglets dans 4 page et j'ai seulement FF.exe une fois et avec extentions adbloq en +)
Est que d'autres, qui utilisent chrome, peuvent vérifier si c'est pareil chez eux ?

Merci
Avatar du membre
par Leakim38
#163883
Bonsoir,

Aprés une petite semaine d'absence, je reviens vers vous car je suis toujours embêté avec mon ordinateur.

Entre temps, un petit changement :

Il a été, fraîchement, installé windows 8.1 sur le SSD a la place de windows 7.

Mais une fois encore j'ai le processeur qui monte se bloquer à 100% dés que j'utilise l’accès internet.
#163916
Bjr

mon experience perso

google chrome m'a plus ou moins "invité" des trucs pas clairs et j'ai eu un mal fou a le desinstaller

donc pourquoi n'essaies tu pas d'installer firefox et de voir si ton probleme persiste...mais ejecte google chrome en premier
Avatar du membre
par Leakim38
#163927
bajocasse014 a écrit :Bjr

mon experience perso

google chrome m'a plus ou moins "invité" des trucs pas clairs et j'ai eu un mal fou a le desinstaller

donc pourquoi n'essaies tu pas d'installer firefox et de voir si ton probleme persiste...mais ejecte google chrome en premier

Salut,

Oui j'ai fait le test avec mozilla firefox aprés avoir complètement désinstallé CHROME et le problème est toujours là !
j'en viens a me poser des questions si ce n'est un problème hardware.. processeur ou autre...?
par KeRR_@
#164067
Bonjour leakim

Pour le problème matériel j'ai trouver que ça peux provenir de la pate thermique donc si tu sais faire vérifies,(enfin, je pense

mais si ton PC n'est pas vieux et que tu l'entretiens )

Pour les programmes qui tournent en tâche de fond il faut un utilitaire qui peux détecter les logiciels au démarrage de windows.

Les liens " fil de discussions " télécharges que sur le site de l'éditeur si tu installes le(s) logiciel(s).

=>> http://forums.cnetfrance.fr/topic/18950 ... -pour-100/
=>> http://www.sosordi.net/20050/pourquoi-m ... e-a-100%25

Pourvus que cela fonctionne et que tu puisse trouver ^^
Avatar du membre
par Leakim38
#164104
KeRR_@ a écrit :Bonjour leakim

Pour le problème matériel j'ai trouver que ça peux provenir de la pate thermique donc si tu sais faire vérifies,(enfin, je pense

mais si ton PC n'est pas vieux et que tu l'entretiens )

Pour les programmes qui tournent en tâche de fond il faut un utilitaire qui peux détecter les logiciels au démarrage de windows.

Les liens " fil de discussions " télécharges que sur le site de l'éditeur si tu installes le(s) logiciel(s).

=>> http://forums.cnetfrance.fr/topic/18950 ... -pour-100/
=>> http://www.sosordi.net/20050/pourquoi-m ... e-a-100%25

Pourvus que cela fonctionne et que tu puisse trouver ^^
Bonsoir KeRR_@,

Oui la pâte thermique a été vérifiée et même remplacée.

le processeur ne chauffe pas.

J'ai testé avec HWmonitor et la température n’excède pas les 46°.

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]

Tortuga Casino en ligne

L'application mobile téléchargeable […]

Présentation

Bonjour Arcadia, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabrie[…]