FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Krystoof
#163879
Depuis au moins deux mois, j'ai chopper une merde qui me fait ramer le pc, j'ai Google Chrome qui est infecté de pub et même firefox, mais moins et depuis ce même jour, je n'arrive plus à me connecter en wifi.
Oui j'ai essayé de régler ça avec Gen, mais comme je n'ai pas beaucoup de temps à m'occuper du problème, ça fait 2 mois que ça dure malgré la patience de Gen.
Je n'ai rien de spécial qui est important sur mon PC et ce qu'il était, je l'ai sauvegardé.
Mon PC est un DELL qui a été fourni par le lycée de mon fils et je n'ai donc pas de disque pour réinstaller le programme, mais ceci dit, j'ai une étiquette sous le PC .
Je n'ai jamais formater un PC, je passerais bien par un pro, mais comme mon PC n'est plus de première jeunesse et qu'il commence à montrer des signes de faiblesse, je n'ai pas envie de passer par un pro qui va me prendre des dizaines d'euros pour me le formater.
Ou je le formate moi même avec votre aide, ou il va finir au fin fond du placard.
Merci d'avance.
J'ai oublié de dire que j'ai Windows 7.
Avatar du membre
par jacques.gache
#163932
bonjour, essais ce qui est en dessous j'ai trouver cela ici http://www.commentcamarche.net/faq/1680 ... ordinateur sinon comme dit sur le lien appuyer simultanément sur les touches Ctrl et F11 au démarrage de l'ordinateur.

Restaurez le logiciel de l'ordinateur à son état d'origine.

Un périphérique externe est un périphérique qui se connecte à un port sur l'avant, le côté ou l'arrière de l'ordinateur, comme une imprimante ou une clé de mémoire.
Mettez l'ordinateur sous tension.
Lors du redémarrage de l'ordinateur, appuyez sur la touche <F8> du clavier jusqu'à ce que le menu Options de démarrage avancées s'affiche à l'écran.
Vous devez appuyer sur la touche avant que le logo Windows n'apparaisse à l'écran. Si vous appuyez sur après l'apparition du logo Windows à l'écran, le menu Options de démarrage avancées n'apparaît pas à l'écran. Si le menu Options de démarrage avancées ne s'affiche pas, redémarrez l'ordinateur, puis répétez la procédure jusqu'à ce que le menu s'affiche à l'écran.
Appuyez sur la touche <Flèche bas> du clavier pour sélectionner Réparer l'ordinateur sur le menu Options de démarrage avancées, puis appuyez sur la touche <Entrée>.
Indiquez les paramètres linguistiques voulus, puis cliquez sur Suivant.
Ouvrez une session avec des droits d'administration, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Dell Factory Image Restore (Restauration de l'image par défaut Dell).
Dans la fenêtre Dell Factory Image Restore (Restauration de l'image par défaut Dell), cliquez sur Next (Suivant).
Cochez la case Yes, reformat hard drive and restore system software to factory condition (Oui, reformater le disque dur et rétablir la configuration d'usine du système d'exploitation).
Cliquez sur Next (Suivant).
Les paramètres par défaut de l'ordinateur sont rétablis.
Quand l'opération de restauration est terminée, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.
La configuration du logiciel est désormais identique à sa version initiale, lors de la réception de l'ordinateur.
Avatar du membre
par Krystoof
#164140
Merci pour cette réponse qui est arrivée très rapidement.
Ayant du temps, je vais commencer dès maintenant à suivre tous ces conseils étapes par étapes, en espérant que j'arriverais à formater sans trop de problème.
Avatar du membre
par Krystoof
#164141
Cliquez sur Dell Factory Image Restore (Restauration de l'image par défaut Dell).
Moi, j'ai cette phrase en gras qui s'approche de la votre, Récupération de l'image système et en dessous il y a marqué, récupérer votre ordinateur à l'aide d'une image que vous créée au préalable.
Dois-je choisir cette option ?
Avatar du membre
par jacques.gache
#164142
bonjour, Récupération de l'image système
Avatar du membre
par Krystoof
#164143
Ca m'ouvre une petite fenêtre comme quoi Windows ne peut pas trouver d'image système sur cet ordinateur, il me demande d'attacher le disque dur de sauvegarde et bla bla bla.
Dois- je prendre une autre option que récupération ?
Avatar du membre
par jacques.gache
#164157
bonjour,
ton disque dur est-il d'origine ??
as tu graver des dvd au premier démarrage de ton pc ???

pourrais tu me faire une capture d'écran en allant dans la gestion des disques pour cela tu clique droit sur ordinateur " poste de travail" puis sur gérer , puis sur gestion des disques et tu mets en plein écran et tu fais une capture d'écran si tu sais pas trop comment aide toi de se tuto http://www.commentcamarche.net/faq/5606 ... ie-d-ecran
Avatar du membre
par Krystoof
#164481
Je m'excuse de ne pas être plus présent pour suivre le problème, mais je suis beaucoup moins sur les ordi en ce moment.
Oui, mon disque est d'origine, c'est le pc du lycée de mon fils.
Non, je n'ai jamais rien gravé au démarrage.
Voici l'imprime écran comme tu ma l'a demandé.
http://www.cjoint.com/c/EFfit6rNSj1
Avatar du membre
par jacques.gache
#164483
bonjour, tu as bien la partition recovery donc essais dés le démarrage du pc de bombarder les touches Ctrl et F11 1 appuis seconde cela devrait la lancer !
Avatar du membre
par Krystoof
#164547
Voilà, c'est fait, y a t-il des programmes à mettre quand ont à formaté, parce que ça rame quand même
Ma connexion en wifi fonctionne à nouveau, je pense que je devais avoir une grosse merde.
Un chose, c'est normal que ma poubelle était remplis de plein de vieux truc alors que j'ai formaté ?
Je me demande si vraiment tout a été effacer car quand j'ai mis leboncoin, j'avais de la pub.
Avatar du membre
par jacques.gache
#164601
bonjour, c'est pas un formatage mais une réinitialisation de windows que tu as fait !!
mais cela est bizarre que ta corbeille était pleine !!

postes moi un zhpdiag pour voire , merci
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Installe le logiciel.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clic sur Complet

    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

    Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

merci à H.A.W.X pour le canned
Avatar du membre
par Krystoof
#164693
Heu, comment t'expliquer ça, quand j'ai réinstallé Windows, je l'ai renommé et j'ai mis un mot de passe pour l'ouverture du PC et je suis presque sûr de celui-ci, mais il me dit mauvais pass.
Je me suis dit, tu t'ai trompé d'une lettre, j'ai donc fais plusieurs variantes, mais rien n y fait.
Comment je fais maintenant ?
Krystoof la catastroof
Avatar du membre
par jacques.gache
#164705
bonjour, c'est ballot !! essais de refaire la réinstallation avec CTRL + F 11 au démarrage en espérant qu'il te demande pas le mot de passe !! lol !!
Avatar du membre
par jacques.gache
#164708
As tu un autre PC pour graver un live CD la je suis plus sur mon PC mais sur le téléphone demain je te recontacter en MP j'ai peut être un lien pour toi avec une solution
Avatar du membre
par jacques.gache
#164739
ok, donc si graveur et cd tu peux essayer de graver un live cd soit avec linux ou avec windows 8.1 portable il fonctionne pareil que linux une fois dans le lecteur du pc et le boot sur cd rom il démarre que dans la RAM du pc il s'installe pas !! perso je l'utilise pour récupérer des données sur pc planter avant de réinstaller !! et j'aime mieux windows 8.1 portable c'est un windows donc on retrouve plus facilement c'est repère!!!

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]