FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#163344
Bonjour,
Comme vous le savez j'ai souvent des problèmes de PC, surtout avec mon ancien qui n'arrêtait pas de planter à tout moment.
J'ai eu mon nouveau PC ça va faire un mois je crois, il marchait niquel, à part la connexion internet ( d'ailleurs ça me fait penser que j'ai complètement zappé un de mes topics omg je vais y répondre juste après ) mais tout est revenu dans l'ordre grâce à des liveplugs ( je suis passé d'une vitesse de téléchargement de 400 Ko / s à 1.5 Mo / s )

ET DONC, bah là le cauchemar reprend quoi ... depuis mardi, mon PC plante à n'importe quel moment ! Aussi bien sur le démarrage système ( au moment ou il y a l'icone démarrage de windows avec l'icone chelou ) , 30 secondes après que le bureau soit là, pendant des scans, pendant que je regarde uen vidéo sur youtube, ou autre.

Je ne me souviens pourtant pas avoir fais quelque chose d'exceptionnel avant que ce problème refasse surface. Il avait planté 4 fois en 10 minutes mardi, puis il m'a laissé tranquille jusqu'à jeudi, puis il plantait de temps en temps, et aujourd'hui deux fois déjà ...

En tout j'ai fais une analyse anti virus avec avast, une analyse du réseau avec avast, j'ai supprimé les cochonneries avec ADWCleaner, j'ai fais plusieurs scans avec MBAM ( qui n'a rien trouvé d'ailleurs )
J'ai vérifié le démarrage de mon PC, tout est OK.

J'ai vu sur un forum que si le BIOS était passable sans plantage, ça voulait dire que l'on pouvait réparer le PC.
Surtout que j'avais pris ce PC pour jouer à des jeux installé ( d'ailleurs c'est de la camelotte, je rame sur ces jeux )

Voilà merci de votre précieuse aide, j'en peux plus de ces problèmes répétitifs :'(
#163374
Bonsoir :)
Non, avant il ne plantait jamais :)

Rapport ADWCleaner, j'en ai deux, je sais pas pourquoi : http://www.cjoint.com/15mi/EEqthNRThYF.htm et http://www.cjoint.com/15mi/EEqticTEGQV.htm

Pour le rapport MBAM, je suis en train de refaire un scan avant de te mettre le dernier rapport ( le PC a planté pendant le scan d'ailleurs, du coup je réécris mon message )

Voici le rapport : http://www.cjoint.com/15mi/EEqumzWZwvR.htm

Merci ;)

EDIT: Je t'écris depuis un autre PC. Ce matin j'ai voulu allumer le PC qui plante, je me suis absenté puis je suis revenu et il avait déjà planté mais je ne sais pas à quel moment du démarrage, l'écran était éteint ( il n'était pas allumé avec le clignotant vert mais bien éteint ou en mode veille avec le voyant orange sur l'écran ). Du coup j'ai éteins par la tour puis redémarré pour te prévenir, et pendant que je t'écrivais le message il a encore planté ...
Je sais vraiment pas comment ça se fait je n'ai rien fais mardi dernier pour que ça plante, surtout que c'est un PC "neuf" recomposé avec diverses pièces. Y aurait-il un moyen de faire vérifier chacune des pièces grâce à un logiciel pour qu'on soit fixé ?
Mon père va demander demain à son ami ( celui qui m'a fabriqué le PC) et on verra ce qu'il dit.
#163417
Bonjour,

D'accord. Effectivement ça ne semble pas être causé par une infection. Pour en être sûr tu pourras tout de même faire un diagnostic de ton PC avec ZHPDiag pour vérifier : http://www.forum-entraide-informatique. ... -tutoriel/

Sinon, bien que je pense que ce soit un problème matériel, tu pourras éventuellement tenter une restauration système à une date où le PC ne plantait pas.

Gabriel.
#163425
Okay je fais le scan.
Oui j'ai remarqué que j'ai souvent des problèmes au niveau matériel, du coup j'ai posé une petite question catégorie matériel ( qui ne s'affiche pas dans le forum mais juste en dernier sujet créé je sais pas si ça fait la même chose pour toi ) pour un renseignement qui me permettra à l'avenir de vérifier mes composants moi-même :)

EDIT: scan : http://www.cjoint.com/15mi/EEro711Kmza.htm

merci :)
#163428
Re,

Si si je vois bien ta question dans la catégorie matériel. :)

Sinon, quelques traces mais rien de méchant en effet. On va les enlever, mais juste, est-ce que tu as ou vas tenter une restauration système comme demandé dans mon précédent message ?

Gabriel.
#163432
Re,
Bah si tu mle demandes je le ferai oui ^^

il a encore planté deux fois après l'envoi de mon message xd, une fois comme ça et une autre fois juste quand je le redémarrais, avant la présence du bureau.
#163586
Re,
Car je les avais mis à jour grâce au site www.ma-config.com et que j'ai installé un pilote pour connecter ma calculatrice TI 83 + au PC jeudi dernier ^^

Sinon depuis hier j'ai encore pas planté, je pense que ça va pas tarder mais on sait jamais, je ferai directement la restauration système dès que le PC aura planté :)
#163603
Salut,

Ah d'accord. :? Du coup tu le réinstalleras, ça devrait ne pas prendre trop de temps à priori, non ?

Au passage, en attendant de voir s'il plante de nouveau, est-ce que le PC a l'air de chauffer ?

Gabriel.
#163752
Re !
Alors après qu'un nouveau plantage ait eu lieu, j'ai fais une restauration système, à une date où le problème n'était pas là.
Quand le PC a redémarré, il m'a été indiqué comme quoi la restauration 'na pas pu être faite.
Et suite à cela, google chrome ne souhaitait plus s'ouvrir, j'ai dû le réinstaller.
J'ai également réactivé windows update qui a fait des mises à jours.
Ce matin mon PC a planté au démarrage de Windows, puis une restauration système recommandée a voulu s'effectuer, à priori, j'ai laissé faire, mais j'ai vu aucun changement ^^
Puis le PC a encore planté par la suite voilà.

Sinon, je ne pense pas que le PC chauffe tant que ça, je sens un peu d'air chaud derrière mais sans plus, le boitier est froid a certains endroits et tiède/froid là ou les composants demandant plus de ressources se trouvent.

Merci :)
#163769
Re, bah là je viens de regarder , il est pas chaud du tout en fait, il penche vers le tiède/froid.

Sinon, j'ai fais tout un tas de tests avec des logiciels qui étaient sur un article pour tester tous ses composants.
Entre autre, j'ai testé la mémoire vive ( RAM ? ) grâce au logiciel inclu dans windows 7 , celui ci n'a rie ndétecté de mauvais.
J'ai fais un test du disque dur, avec un logiciel " checkdrive" , il a rien détecté de mauvais.
J'ai utilisé HOT CPU TESTER PRO pour solliciter quelques composants, le PC n'a pas planté pendant la sollicitation.

Puis j'ai fais un truc je sais plus trop le nom : brenchmarks que crois, pour la carte graphique, avec Video Card Stability Test, puis un test Speedfan.
Pendant le brenchmarks, le PC n'a pas planté donc je suppose que mes plantages ne sont pas liés à la carte graphique ? Le logiciel m'a même mis un truc bizarre à la fin du scan, je vais le mettre en dessous.
Par contre, sur speedfan, j'ai le GPU à 85° :x , peut-être parce-que j'ai fais le test juste après le brenchmarks de la carte graphique.

J'ai vu aussi que l'on pouvait faire quelques réglages à partir de speedfan pour optimiser " le ventilo " et je sais plus quoi, c'est utile ?

Sinon j'ai vite fais un double screen, d'une part, les résultats du brenchmarks de la carte graphique, et juste à côté, les résultats Speedfan 3 minutes après. ( j'en ai refais un pendant que j'écrivais le message, et les températures sont les mêmes )

http://www.zupimages.net/up/15/21/tqfk.png

Merci :)
#163800
Bonjour,

D'accord.
Un peu chaud pour la carte graphique effectivement, mais pas affolant si ça ne monte pas plus haut. Tu peux aussi tester avec Speccy par exemple, car les résultats sont parfois faussés et donc différents. Mais quoi qu'il en soit, si cela plante n'importe quand, même lors du démarrage à froid, alors c'est peu probable que ce soit dû à une surchauffe.

Télécharge WhoCrashed : http://www.commentcamarche.net/download ... me-edition
Lance une analyse, qui devrait normalement donner quelques informations sur les précédents crashs survenus. Exporte le résultat, et héberge-le sur cjoint pour voir si ça nous permet d'y voir plus clair. :)

Gabriel.
#163838
Re, il a crashé 4 fois en 10 minutes, une fois quand j'étais sur un jeu sur internet, juste après pendant le démarrage, encore après pendant le démarrage à " Bienvenue ", et encore après un redémarrage quand j'étais sur internet, alors que je n'avais rien du tout d'ouvert, je vais le rallumer dans pas longtemps et essayer de lancer le logiciel avant que ça re crash. Ca commence à me courir sur le haricot ces plantages à répétitions, le mec qui a dit qu'il me faisait un PC de compétition il s'est bien fout ude ma gueule ...
Avatar du membre
par kiuegaa
#163855
re,
je les aient mis à jour avec le site ma-config.
Et ok pour le MSE je ferai ça.
Je suis vénère là il a planté 7 fois aujourd'hui c'est encore pire que mon ancien PC --
Avatar du membre
par Kiuegaa
#163862
Re !
La je suis en mode sans échec avec prise en charge du réseau depuis 20 minutes, et je plante pas pour l'instant.
J'envois mon PC en réparation chez le même mec qui m'avait promis toute réparation gratuitement, je lui demanderai également pour la pâte thermique :)

Sinon, tant que j'y suis, il faut que je lui demande d'autres trucs ?
Car ce mec, à chaque fois que j'avais des problèmes de PC, il faisait juste une restauration d'usine, et mon père lui filait un peu d'argent, et du coup 1 mois après le problème revenait ...
#163867
Re,

D'accord. Bah attends peut-être un peu avant de lui envoyer, si ça plante pas en MSE alors c'est que c'est surement un problème logiciel et non matériel, on va chercher encore un peu si tu veux. Mais navigue encore un peu en MSE, l'histoire d'être sûr...

Ensuite, si ça plante pas, tu redémarres en mode normal et tu désactives un maximum d'éléments au démarrage (si tu veux me donner la liste pour que je te dise quoi décocher, pas de souci). Il faudra peut-être aussi tenter sans ton antivirus lorsque tu seras en mode normal.

Gabriel.
#163878
Re !
Alors j'étais en MSE, et j'ai désinstallé tout un tas de programme dont je ne me servais plus ou pas.
J'ai ensuite arrêter le PC, qui n'avait pas planté en MSE.
Je l'ai rallumé, mais le démarrage est allé un peu trop vite pour que je sache quelle touche appuyer pour avoir accès à l'écran noir pour retourner en MSE, là je suis en normal ( ah et je sais pas si c'est à cause des redémarrages forcés répétitifs, mais quand je démarre le PC et qu'il démarre bien, j'ai u nécran noir un peu chiant, genre 20 secondes, avant que ma souris apparaisse, puis mon bureau )
J'ai désactivé Avast et j'ai désinstallé 2 logiciels encore. On verra ce que ça donne ^^
Et je sais pas du tout si en MSE, avast est activé ou non dsl :x
#163881
Re,
le PC a quand même planté malgré ça ^^
La je suis en MSE depuis 20-30 minutes, et pas de plantage.

Pour le démarrage : http://www.cjoint.com/15mi/EEzuo4SvpRK.htm

merci :)

EDIT: 1h en MSE, pas de plantage, j'ai fais des recherches et regarde ce que j'ai trouvé comme sites :

http://www.commentcamarche.net/forum/af ... sans-echec

avec la réponse
ABBC3_OFFTOPIC
bonjour, essaye cette solution tu cliques demarrer ensuite sur disque dur tu cliques droit et sur proprietes une fenetre s ouvre et tu cliques sur outils ensuite tu clique verifier maintenant une fenetre devrait s ouvrir tu coche les 2 cases reparer et rechercher les secteurs defectueux et tu relance ton pc bonne chance A+
pour une personne ça a marché, pour l'autre non, ça vaut le coup d'essayer ?
Par contre, si tu t'y connais, tu saurais me dire approximativement le temps que ça prend ?
#163899
Bonjour,

Merci. Alors oui tu peux tenter j'allais d'ailleurs te le proposer après, c'est un chkdsk, ça devrait prendre environ 1 heure, mais c'est variable selon la taille du disque et s'il trouve des erreurs, donc ça peut être plus long c'est difficile de prévoir...

Gabriel.
#163951
Re !
Okay je vais le faire, mais avant , une petite question.
Lorsque je fais ce genre de scan, à la fin du scan, le PC démarre ( ou redémarre ) , ou bien il s'arrête ?
Car si on imagine, que je lance le scan avant d'aller en cours, et que donc il se fait pendant que j'y suis, et qu'il ne s'éteint pas mais qu'il démarre ensuite, et qu'il bloque ! Bah il va rester bloquer pendant de longues heures sans que je puisse l'éteindre moi-même étant en cours :s
#163968
Bonjour,

Le chkdsk s'effectuera au redémarrage du système, donc effectivement le PC terminera de démarrer une fois terminé. Après, ce n'est pas très grave non plus, à toi de voir si tu as un autre moment de dispo ou non.

Gabriel.
#163993
Re, le scan est fait ( par contre j'ai pas eu de fichier txt je sais pas si j'étais censé en avoir un ) :)

EDIT: j'ai mis mon PC en veille juste après avoir écrit le message. Quand j'ai rallumé, le PC a planté alors qu'il allait quitter le mode veille :x

EDIT2 : je cite un site :
ABBC3_OFFTOPIC
Une autre panne hardware: Il arrive, dans de très rare cas, que ce type de panne soit provoqué par une défaillance (par ordre de priorité) : d’alimentation, de la carte graphique, de la carte mère, du processeur (Très rare dans ce cas). Pensez aussi à vérifier le bon fonctionnement des ventilateurs.
ABBC3_OFFTOPIC
Tester les barrettes de RAM avec Memtest86+:
Memtest86+ est un logiciel open source qui s’installe sur une clé USB ou un CD et qui permet de tester de façon simple les barrettes de mémoire vive du PC.
Ca c'est fait avec un logiciel, qui n'a rien détecté.

Et enfin, le truc qui correspond exactement au problème :
ABBC3_OFFTOPIC
Un plantage de Windows: Il se peut que l’origine d’un écran qui se fige soit du à un problème d’origine logiciel. Pour vérifier ce point, démarrez le PC en mode sans échec afin de voir si le PC se bloque. S’il ne se bloque pas en mode sans échec, l’origine de la panne est logiciel. (Conflit de pilotes, de clé de la base de registre,…) - See more at: http://www.mdsg.fr/lecran-se-fige-plus- ... SFcG4.dpuf
Seulement, sur mon ancien PC, j'avais exactement le même problème alors que je n'avais jamais mis mes pilotes à jours, c'est chelou quand même.
#164010
Re,

D'accord. Étant donné qu'il n'a pas planté en mode sans échec, c'est effectivement un problème logiciel probablement.
Est-ce que tu as finalement testé en mode normal de désactiver Avast ?

Gabriel.
#164016
Re, oui il a été testé hier, et le PC a quand même planté.
La je l'ai réactivé du coup.
Dois-je tester avec les protections MBAM désactivées ? ( je suis en premium )

Sinon, j'ai désinstallé tout un tas de programmes hier, mais à priori, aucun de ceux désinstallés n'étaient fautif :/

Y-a-t-il des commandes cmd que je devrais exécuter afin de scanner les fichiers sytèmes si ça peut servir ? Ou qui servirait à scanner d'autres choses. Ou bien des logiciels qui nous aideraient ?

Merci ;)

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]