FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par valjoly59
#163503
Bonjour,

Le possède un PC Acer Aspire 6530
processeur AMD Athlon X2 dual core QL 62 2Ghz
mémoire vive 4 Go
Système d’exploitation 32 bits
Windows vista édition familiale

J'utilise pour naviguer sur internet firefox 37.0.2. Ce que je constate ce sont deux problèmes différents, mon PC est très long à démarrer et ça ne fait que se dégrader malgré les nettoyages que je fais et quand je suis sur internet une lenteur de plus en plus pesantes limite crise de nerf..

Je n'ai pas les compétences pour débourrer mon PC, c'est pour ça que je fais appel à vous et vous remercie de votre aide.

Un truc qui m'agace aussi, ce sont les pubs de plus en plus envahissantes et j'aimerais pouvoir naviguer sur internet sans ces pubs.

Merci pour votre aide

Val
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#163511
salut pour commencer il est pas à jour ton firefox on en est à la 38

==
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.

    torrent :
    Code : Tout sélectionner
    magnet:?xt=urn:btih:1DB57663546DE0BF48343F45E4CD060E6BF35B02&dn=AdsFix.exe&tr=udp%3a%2f%2ftracker.openbittorrent.com%3a80%2fannounce&tr=udp%3a%2f%2ftracker.publicbt.com%3a80%2fannounce&tr=udp%3a%2f%2ftracker.ccc.de%3a80%2fannounce
        
    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options

    Image

    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide:
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#163556
re
  • Télécharge MalwareBytes Anti-Malware
  • Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"

    Image
  • Clic sur Examiner maintenant

    Image
  • Une fois l'examen terminé vérifie que toutes les détections sont bien cochées, puis clique sur [Supprimer la sélection]

    Image
  • Un redémarrage sera peut-être nécessaire, si oui laisse faire et relance ensuite Malwarebytes
  • Ouvre l'onglet "Historique" puis "Journaux de l'application"
  • Fais un double-clic sur le dernier Scan Log en date (celui du haut)

    Image
  • En bas clique sur [Exporter] -> sélectionne "Fichier texte (*.txt)"

    Image
  • Dans l'explorateur sélectionne le bureau, nomme-le mbam.txt, clique sur [Enregistrer]

    Image
  • Héberge le rapport mbam.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
    -> Tutoriel SosUpload : http://www.sosvirus.net/actu/tutoriel-sosupload/
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#163665
re

on fait un diag
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
Avatar du membre
par valjoly59
#163695
re,

Mes problèmes se compliquent, arrêt brutal, écran noir !!

J'ai redémarré par le bouton on/off et là on me propose un choix entre 2 solutions, un choix recommandé avec un repair system ou redémarrer windows mode sans échec.
La première fois j'ai choisi la solution recommandé "repair system" ensuite on me demande le langage et là le micro commence à mouliner, le problème c'est qu'il ne s'arrête pas. Par lassitude j'ai fait un arrêt "sauvage" et j'ai redémarré et bien sûr j'ai eu droit aux mêmes question mais cette fois ci j'ai choisi redémarrer windows sans échec. Le micro a démarré, tout c'est bien passé et au bout de quelques minutes rebelotte, écran noir !! J'ai relancé avec windows mode sans échec, mais il se passe des choses bizarre comme pour me connecter sur FEI, impossible de garder ma session ouverte.

Voilà mes dernières péripéties, sinon je désinstalle Glary sur le champ.

@+
Avatar du membre
par valjoly59
#163701
RE,

Je pense pas, glary n'a jamais été dans mes démarrages, ni comme logiciel permanent en surveillance, et ça fait un moment (plusieurs semaines) que je ne l'ai pas utilisé

@+
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#163861
hello

demarrer/programmes/Accessoires puis clic droit "executer en tant qu'administrateur" sur "invité de commandes" , puis colle ceci dans la fenetre noire :

CHKDSK /F /R %Homedrive%

ensuite valide , accepte de le faire au redemarrage tel que demandé et redemarre, puis laisse bosser
Avatar du membre
par valjoly59
#163884
Re,

C'est fait. Au démarrage j'ai fait des photos des écrans successifs:
Image
Image
Image
Image
Image

Je suis vraiment dérouté car mon micro ne veut plus démarrer normalement

@+
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#163894
re

je pense qu il faudrait controler l'état du disque dur j'ai bien peur que.....

par contre pour les 4 Go de RAM , tu peux en virer 1 parce le Système d’exploitation 32 bits n'est support que 3
Avatar du membre
par valjoly59
#163907
Re,

J'ai cherché dans le forum la partie dédiée au matériel et j'y ai trouvé un logiciel CrystalDiskInfo pour tester mon disque dur. J'ai lancé le logiciel et la réponse que j'ai est "disque non trouvée" . Certainement que j'ai du oublier quelque chose ou alors mon DD est mal en point !!

Pour ne pas rester inactif, et essayer d'identifier les problèmes à l'invite de commande j'ai lancé : sfc /verifyonly où j'ai eu un message m'annonçant "La protection des ressources Windows a trouvé des violations d'intégrité" ensuite sfc /scannow pour réparer les erreurs et là rien à faire, il suffit de lire le rapport
http://upload.sosvirus.net/download/86y ... nggmw0x5lc .
J'ai essayé aussi en mode sans échec de faire une restauration antérieure, le problème c'est que je n'ai trouvé aucun point de restauration alors qu'il y a eu une mise à jour windows récemment.

Faut-il que je change de rubrique ? ça ne semble pas être un problème d'infection

Val
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#163975
re pour réparer ce que sfc n'a pas pu réparer :

Utilise la commande Dism.exe (sois patient(e) - la réparation dure environ 15 min entre chaque commande)
Appuie simultanément sur les touches Windows et X
Sélectionne invite de commandes (admin)
Entre cette commande :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
Tappe "entrée".
A l'issue, entre la commande suivante:
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Tappe "entrée".

A la fin des réparations fermer l'invite de commande.

PS: évite d'héberger tes fichiers sur des sites autres que ceux indiqués sur le forum , surtout quand il ne sont pas reconnus )
Avatar du membre
par valjoly59
#163983
Bonjour,

La réponse que j'ai est: 'DISM' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande

@+
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#163984
ah ben non chuis bete sous ton système elle était pa connue cette commande :(

ben on est un peu coincés-là.... je me demande si d'essayer de repartir sur une base neuve serait pas le mieux
Avatar du membre
par valjoly59
#163986
Mes fichiers sont sauvegardés sur disques durs externes, comme j'ai fait une sauvegarde sur DVD quand j'ai fait une restauration d'usine il y a 2 ans, je vais refaire une restauration avec mes DVD. De toute façon je n'ai rien à perdre sauf les mises à jour Microsoft mais je ferai les mises à jour la nuit. Et je n'aurai à réinstaller que quelques logiciels comme l'imprimante, Microsoft office, et deux ou trois de plus donc rien.

C'est le bon moyen de faire le ménage ...

Je crois que tu peux clore le sujet et si j'ai d'autres problèmes je change de micro :)

Un grand merci pour ton aide, j'ai encore appris des choses que je ne connaissais pas.

Val
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#163988
ok :) si sous encore après ta restau on verra de réinstaller windows tout neuf avant que tu changes de pc lol !
Avatar du membre
par valjoly59
#163989
Oui mais ACER ne fournit pas le CD de windows vista avec le micro, donc difficile de réinstaller windows et encore moins d'utiliser la fonction "repair" qui va avec à moins d'une solution que je ne connais pas encore
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#163994
pas grave ca , si t'as la clé on peut te le fournir l'iso (elle est sous ton pc sur l etiquette où est écrit Windows vista blablabla)

ne la note pas sur le fourm lol

ca ressemble à ca : M36FH-K33XJ-4BKRC-VTKJ7-4MFX3
Avatar du membre
par valjoly59
#163995
En effet, j'ai la clé. Il y a moyen de se refaire un windows vista comme l'original ? si oui, je sais qu'avec la console on peut réparer en faisant un boot sur le lecteur de cd

Je fais comment ??
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#164211
re

ok quand tu démarres le pc , tu fais en sorte d'avoir le menu mode sans echec , puis tu fais F8 , le menu s'étend et l'option "reparer l ordinateur" apparait , tu la sélectionnes , et normalement ensuite tu as la possibilité de remettre le pc à l'état d'achat.bon t'auras norton mais t'auras qu'à le virer lol
Avatar du membre
par valjoly59
#164341
Re,

J'aurais voulu éviter cette solution, mais bon heureusement j'avais fait après une réinstallation d'usine il y a 2 ans 2 DVD de sauvegarde. Voilà c'est parti, j'en ai pour une bonne heure. Je donnerai le résultat.

@+
Avatar du membre
par valjoly59
#164372
Bonjour,

Tout c'est bien passé, le PC n'a plus de problème. Quelques nettoyages comme Norton (j'ai ce qu'il faut) et quelques réinstallations de logiciels et il sera comme neuf.

Merci pour ton aide, tu peux clore le sujet.

Val
Avatar du membre
par valjoly59
#164424
Bonjour,

C'est terminé, comme mon disque dur était partitionné il n'y a que la partie windows vista qui a été régénérée sur le "disque" C, et mes fichiers qui étaient sur le disque D sont toujours là. Bien sûr j'ai eu droit aux mises à jour microsoft (plus de 100) mais là ça tourne.
J'avais oublié au fil du temps qui passe et les saloperies qu'on ramasse que mon PC était aussi rapide !!! que du bonheur

Merci à toi g3n-h@ckm@n et toute l'équipe du forum qui passez du temps à résoudre nos problèmes.

Val

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]