FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#163414
Bonjour, :D
Mon CPU se bloque très souvent à 100%. :bug2:
Avec Process Hacker 2 j'ai constaté que "interrupts" au démarrage de windows 7 x64 avait CPU entre 36 et 40 et non à Zéro. :reflexion:
"System Idle Process " est au démarrage à CPU 55.
J'aimerai savoir comment on fait pour avoir "interrupts" à zéro au démarrage ou moins de consommation "interrupts" en CPU pour ne plus avoir de blocage.
Je vous remercie d'avance
miclub ;)
#163937
Salut Gabriel,
J'ai répondu à ton message, mais ne voyant pas apparaître ma réponse sur le forum, je refais donc une réponse.
Je serai absent environ 15 jours, donc ne te formalises pas si tu n'as plus de nouvelle.
J'ai tous mes drivers à jour grâce à Driver Magician c'est peut-être une des mises à jour qui a provoqué le problème.
Au démarrage j'ai déjà "hardware interrupts and DPCs" entre 36% et 40% du CPU. Ceci se cumulant avec d' autre logiciels (ou l'antivirus Avast free) provoque un ralentissement voire un blocage de portant de l'ordinateur. :o
Soit j'attends et le défaut disparaît jusqu'à l'ouverture d'une autre application, soit je redémarre l'ordinateur. :cry:
Amicalement
miclub :D
#164548
Bonjour, :bonjour:
J'ai remarqué un ralentissement à une mise à jour de windows, mais malheureusement pas tout de suite. Donc j'ai des doutes ? :suspect: J'ai d'abord pensé à mettre à jour mes drivers et logiciels en bloc sans chercher à faire drivers après drivers... Donc je ne sais plus :bug: . J'envisage au pire de reformater et recharger windows 7 x64, soit de passer à linux ????? :malade:
Amicalement
miclub :D
#164672
Bonjour, :bonjour:
Depuis ce matin je cherche :perdu: . Je me suis demandé si ce n'était pas le driver de ma carte graphique, car je me suis souvenu que ce ralentissement est survenu suite à la mise à jour des drivers :oops: . Quand à la sauvegarde je n'en ai trouvé qu'une. Les autres j'ai du les effacer ? :siffle:
J'ai plein de fichiers sur la carte graphique dans l'ordinateur, je me demande s'il n'y a pas de conflits? :suspect:
Amicalement :D
miclub
Avatar du membre
par Invité
#164674
Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphérique désinstalle complètement ta carte graphique et laisse Windows charger le pilote de base lors du redémarrage pour voir si tu as une différence ou pas..
#164753
Bonjour,
Hier j'ai appliqué les conseils. J'ai retiré la carte graphique: rien :bug: . Toujours le même pourcentage au démarrage. J'ai fait une restauration. J'ai essayé Windows repair: idem :cassetete: . Je suis souvent à 100%, donc ralentissement ou blocage. C'est l'enfer :cry: .
Amicalement
miclub
#164910
Salut Gabriel,
J'ai réinstallé l'image windows 7 d'origine. Donc effacé le dual boot ubunt 15.04 aussi. J'ai d'abord eu de petits blocages et ralentissements (conflit entre norton et avast free). J'ai supprimé tous les fichiers norton et autres logiciels.
System Ide Process entre 89% et 96%
Interrupts entre 0,25% et 2%
WmiPrvSE.exe 48% (c'etait du à un conflit entre logiciels) je suis maintenant entre 0% et 6%.
J'ai installé Driver Booster 2.3 Free et fait les mises à jours 1 par 1.
A la mise à jour du contrôleur IDE ATA/ATAPI AMD SATA Controller, interrupts and DPCs passe de 0,25% à 39%.
J'ai donc réinstallé l'ancien pilote :( et tout est presque normal.
Tu l'as compris j'ai un nouveau problème. Windows ne veut plus se mettre à jour, il me dit le service n'est pas en cours d'exécution :suspect: ? Alors là??? :fou:
Amicalement :)
miclub
#165158
Salut,
Bonne nouvelle j'ai recupéré windows 7 :victoire: , enfin moins certains fichiers mais bon cela n'a pas l'air d'altérer le fonctionnement.
Je vais tenter d'expliquer.
Lors de l'installation de l'image du disque la mise à jour ne s'est pas complètement effectuée.
Quand je lançais la màj, j'avais: "windows update ne peut actuellement rechercher des màj car le service n'est pas en cours d'execution".
Le centre de maintenance s'affichait au bout d'un trés long moment et me demandait d'activer windows update.
Après beaucoup de recherche j'ai trouvé : "https://support.microsoft.com/fr-FR/kb/2700567".
Je suis allé sur résolution, windows 7, méthode 1.
J'ai appliqué toute la procédure à la lettre.
J'ai exécuté le package autonome de windows 7 SP1: toutes les versions x64 prises en charge de windows 7 SP1.
J'ai redémarré et tout à marché comme d'abitude. J'ai pu faire mes mises à jour ( 2 jours de patience pour tout charger).
Enfin presque tout 28 màj ne veulent pas de moi :suspect: , mais ça marche :hourra: .
Ouf
Amicalement
miclub :D
#165162
Salut,

Très bien félicitations. :good:

Pour les 28 MAJs restantes, n'insiste pas pour l'instant étant donné que tout refonctionne bien... Elles devraient bien terminer par réussir à s'installer, si toutefois ce n'est pas le cas n'hésite pas à revenir nous le dire et on essayera de résoudre le souci. ;)

@+

Gabriel.

The Most significant answer is that you can find t[…]

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]