FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#163317
Bonjour,

Mon ordi Lenovo Ideap Z710 Windows 8 et migré en Win 8,1 avec un Disque Dur de 1 Téra

dont 890,45 Go NTFS en C:

et ( D : 25 Go NTFS ou sont les infos Lenovo Windows 8 pour retour en réglage d'usine ) .

Je voudrais créer une nouvelle partition disons de 400 Go par exemple G:

j'ai effectué une défragmentation " Diskdéfrag " et je crois la partition D: est

placé en milieu du DD et risque certainement d'être supprimée en formatant donc une nouvelle partition .

Je ne sais pas trop si je me trompe ?
J'ai voulu avant toute action copier toute la partition D : comme sauvegarde mais cela m'est refusé ? Pourquoi ?

Voila ou j'en suis si vous pouviez me renseigner , comment je peux faire pour créer un nouvelle partition

Je vous en remercie a l'avance . Chris
#163333
bonsoir,
le 25 Go d: ne pas touché supprimé partition cause y a un besoins restauré Windows 8.x et pilote aussi voila
#163338
Bonsoir,

J'ai pas du bien m'expliquer , actuel C: 890 Go - Lenovo D: 25 Go - Os Windows 8.1 origine avant Maj Windows 8 - Disque Dur 1 Téra -

- je veux créer une nouvelle partition, disons 300 Go ou plus .

- j'ai une crainte d'effacer la partie " Lenovo D: de restauration pour retour a l'état sortie d'usine " .

- j'ai essayé de copier la Partition " D: sur une clé usb " en cas de PB mais malheureusement c'est refusé ?

- comment procéder c'est l'aide que j'ai besoin si cela est possible , Merci d'avance . Chris

@+
#163358
Bonjour Rorodara9 ,

Je viens de relire mon dernier message et je m'aperçois que je ne t'ai remercié pour ta réponse aussi rapide .

Effectivement c'est justement c'est ce que je crains d’effacer la partie qui sert a restaurer en Windows 8.x et les pilotes .

Je n'arrive m^m pas a faire une sauvegarde , sur un clé usb ? et a voir ce que contient cette partition D .

Excuse moi mais ma femme a de très très gros ennuis de santé et je suis souvent en déplacement pour des consultations je lui sert de chauffeur .

Je te souhaite une belle journée et un bon weekend . Chris
#163651
Bonsoir,

Et bien merci pour ce lien qui est bien .

Mais çà ne répond pas a mes questions ,l'exemple est pour un disque avec une seule partition et en mettre une autre , bien .

Moi mon souci c'est que j'ai une partition C: , et une autre de 25 Go D: avec les données Lenovo pour Recovery en windows 8 donc etc...

et j'ai le souci que si je rajoute une nouvelle partition que ça efface D: et je ne pourrais donc plus revenir a la version d'origine win 8 étant passé en win 8.1 . en

cas de problème . Et surtout que je ne peux pas copier cette partition D: 25 Go sur une clé usb , c'est refusé donc impossible .?

Voila mon problème .

Cordialement
Avatar du membre
par Jca-ou-abc
#163655
Bonjour

Avec les explications des liens que l'on t'a donné tu réduis la partition C afin de libérer tes 400 Go
ensuite avec ce nouvel espace libéré tu créer une partition de 400 Go

Pour ce qui concerne ta partition D de restauration du systéme elle ne sera pas afféctée par ce changement

Si tu désire la conserver il ne faut pas la copier , mais faire un clonage de cette partition sur un autre disque ,par exemple avec EASUS COPY DISC
#163799
Bonsoir,

Merci pour ces liens et je vais bien les lire et relire avant de me lancer ;

j'ai en plus un souci avec le : One key Recovery , étant passer de Windows 8 en 8.1 ,

çà augmente les précautions pour ne pas me retrouver avec ni l'un ni l'autre de Windows ;

il faut que je récupère Windows 8.x et Windows 8.1 , si je ne récupère que Windows 8.X il faudra réinstaller Windows 8.1 donc .

tu vois c'est assez compliqué alors je vais arrêter ce sujet . merci encore pour toutes ces infos .

Et prendre du recul . Voila .
#165627
Bonsoir,

Je viens de voir que j'ai oublié de donner la réponse pour le Partitionnement ;

Je l'ai réalisé avec la méthode que tu m'a indiqué de PC Astuces mais j'ai mis un peu de temps a me lancer et
tout c'est bien passé . J'ai créer une partition Data E:
Et après déplacé certains fichiers de C: vers E: , tout est bon .
Encore un grand merci et excusez mon retard pour cette dernière réponse . ( je vais essayer de mettre en Résolu )
Chris
#165628
chris216 a écrit :Bonjour,

Mon ordi Lenovo Ideap Z710 Windows 8 et migré en Win 8,1 avec un Disque Dur de 1 Téra

dont 890,45 Go NTFS en C:

et ( D : 25 Go NTFS ou sont les infos Lenovo Windows 8 pour retour en réglage d'usine ) .

Je voudrais créer une nouvelle partition disons de 400 Go par exemple G:

j'ai effectué une défragmentation " Diskdéfrag " et je crois la partition D: est

placé en milieu du DD et risque certainement d'être supprimée en formatant donc une nouvelle partition .

Je ne sais pas trop si je me trompe ?
J'ai voulu avant toute action copier toute la partition D : comme sauvegarde mais cela m'est refusé ? Pourquoi ?

Voila ou j'en suis si vous pouviez me renseigner , comment je peux faire pour créer un nouvelle partition

Je vous en remercie a l'avance . Chris

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]