FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#163410
Bonjour ! Voilà vu que je m'intéresse pas mal à l'informatique ( et surtout vu que je fais parti des gens qui ont souvent des problèmes de PC ), j'ai décidé d'avoir recours à certains logiciels de dépannage comme des logiciels spéciaux pour vérifier les disques durs, les barettes de RAM, ou autres logiciels utiles.
Ces logiciels pour les versions gratuites, nécessitent donc d'être gravés sur des CD ou des DVD.

N'en possédant pas, et ne sachant pas quoi utiliser je viens vous demander conseil ^^
Faut-il préférer des DVD R ou RW ? Ou des CD R ? Et en taille, 700 Mo suffiraient pour la plupart ou des CD/DVD de 4 Go ? Ou bien moitié moitié ?
Un site qui en proposerait des pas cher ? Votre avis sur les prix à saisir ? Les marques à saisir et à ignorer ?

Merci beaucoup :)
Avatar du membre
par jca-ou-abc
#163659
Bonjour Kiuega

Pour le choix de la marque du cd ou dvd, t’ennuie pas avec cela prend la moins chère

Après il faut connaitre tes besoin , si tu en as besoin de temps en temps acheté par pack de 5 cela suffi amplement
si aprés il t'en faut plus là tu peux passer par blister de 10 ,voire 50, et commandé par internet

pour ce qui concerne le cd ou dvd , cela dépend de la taille de ton fichier ,moins de 700 Mo ====> CD et si c'est plus ===> DVD

Pour ce qui concerne le CDRW ou DVD Rw , qui sont retranscriptible , de nos jours ils sont inutiles car il y a les clé usb ,de plus la plupart des programmes que tu décrits doivent être bootable ( démarrant au lancement de ta machine) et ce qui n’est pas le cas de RW ou CDRW

Moi je te conseils de prendre 1 ou 2 DVD et une dizaine de cdr au magasin du coin pour commencer

En espérant t’avoir éclairé
José
Avatar du membre
par jca-ou-abc
#163661
re

j'oubliai , tu peux écrire directement sur la face imprimée de ton cd avec un marqueur indélébile le titre de ton programme
pas besoin d'aller un marqueur spéciale au combien chère

Je te souhaite un bon gravage et pour la suite je vous laisse il est bientôt demain et j'ai une parole à tenir

En espérant que tu puisse lire ces messages avec qu'il soient effacés
Avatar du membre
par Invité
#163756
Bonjour,

Si tu prends du -R = le cd ou dvd est perdu définitivement
Si tu prends du -rw tu peux réutiliser le cd ou dvd

A ta place, je choisirais carrément autre-chose = USB
Pour le reste, les prix et... = Google

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]