FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par kiuega
#162150
Hi ! Voilà, j'ai enfin eu mon nouveau PC !
Windows 7 64 bit
Bios HP
4 Go de RAM
processeur processeur amd athlon(tm) ii x2 220 processor
carte graphique NVIDIA GEFORCE 6600

Il a pas l'air mal, surtout au niveau de la ventilation, aucun bruit et démarrage rapido !

Mais voilà, y'a quelques pitis problèmes m'voyez, j'ai remarqué lors du téléchargement des logiciels que j'ai fais dès que je l'ai eu ( Ccleaner, MBAM, avast etc . ) que la vitesse de téléchargement était biienn moins élevée que mon ancien PC ( environ 700 Ko/s pour les logiciels ) , celui-ci télécharge à environ 50 Ko/s les petits fichiers, et 150 Ko/s les plus gros programmes comme avast, chrome etc.

Donc ça c'était pas vraiment le problème de base, je tenais juste à le mettre dans la foulée vu que je viens d'y penser, du coup, je suppose que pour le régler, la mise à jours du driver de la carte réseau est au programme ? ( Comme tous les drivers je pense, tant qu'on y est, ça sera mieux, c'est également l'une de mes questions, dois-je mettre mes drivers à jours pour être plus à l'aise ? )



Voilà, sinon, le problème principal vient de la WI FI ! :bug2:

Déjà sur mon ancien PC, je sais pas quel était le fuck, mais souvent, ma connexion wi-fi ne marchait plus, et j'avais juste à débrancher ma clé wifi et la rebrancher, et pouf ça revenait ( à noter que ma livebox avait encore ses voyants d'allumés, sauf quand c'était carrément elle qui crashait, je ne sais même pas pourquoi )

Et sur ce nouveau PC, enfin, depuis que je l'ai, souvent, quand je retourne sur mon habituel jeu en ligne ( sur le net ) , de 1, j'ai un ping de 600 en moyenne, alors que sur mon ancien VIEUX PC, j'étais à 35 ms, et de deux, j'ai souvent la connexion qui " se coupe ", c'est à dire, les voyants de la livebox sont tous bons, le décodeur orange pour la TV marche niquel, mais aucune connexion à internet. J'ai le pitit triangle jaune sur l'icone de connexion ( de windows 7 ) " pas d'accès internet " , et l'icone de ma clé wi fi qui indique " excellent état ". Alors, je débranche/rebranche ma clé wi fi, mais rien ne change !

Du coup je click droit sur l'icoen de réseau, résolution des problèmes.
Il me dit de débrancher la box 10 sec et rebrancher.
Je le fais, ça remarche, et ça revient un peu après, enfin j'ai remarqué que c'était surtout quand je me connectais sur mon jeu en ligne, c'est là que c'était plus fréquent, je sais pas si c'ets un hasard ou non ^^'

Donc enfin bref j'ai refais " résolution des problèmes " , et le gentil monsieur m'a détecté pas mal de trucs: voici voilou :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Voilà, en gros les problèmes détectés sont :

- Un câble réseau n’est pas branché correctement ou est endommagé.Un câble réseau n’est pas branché correctement ou est endommagé. Détecté
Branchez un câble Ethernet dans cet ordinateur

- La passerelle par défaut n’est pas disponible.La passerelle par défaut n’est pas disponible.
La passerelle par défaut est un périphérique qui connecte un réseau ou ordinateur local à Internet. Il s’agit généralement d’un modem haut débit ou d’un routeur. Détecté
Réinitialisez la carte « Connexion réseau sans fil »


- Un câble réseau n’est pas branché correctement ou est endommagé. Détecté


- La passerelle par défaut n’est pas disponible. Détecté

La passerelle par défaut est un périphérique qui connecte un réseau ou ordinateur local à Internet. Il s’agit généralement d’un modem haut débit ou d’un routeur.



Voilà ! Alors je sais pas du tout mais alors pas du tout d'où ça vient, car quand ma connexion se " coupe ", je n'ai ni internet sur mon PC, ni sur celui de mon frère !, qui lui, n'a pas de clé wifi, mais fonctionne juste avec la wifi " intégré " à son PC, pour se connecter à une box.

Du coup, peut-être la livebox, j'en sais rien, un fil mal branché comme ils disent, ou qui marche plus du tout, aucune idée.

Désolé pour le pavé par contre :X

Voilà merci beaucoup pour votre aide !
Avatar du membre
par vulcain
#162156
Bonjour,

Pour essayer de comprendre nous devons réaliser une analyse du poste déjà.
Vous PC est a quelle distance de la box et est-il ou non dans la même pièce ?
Par exemple des trucs bêtes :
Un smartphone a proximité peut causer ce type de problème,
Se placer derrière un aquarium,

Votre configuration Wifi est-elle par défaut ? et type de clé ou clé interne au PC, car HP de bureau comme le mien en possède une d'origine ?
Savez-vous aussi a quelle distance êtes-vous de l'antenne de votre FAI (orange) ?
Quel débit ? si moins de 15, regarder si votre téléviseur est en HD car c'est la télévision qui prime sur le PC, la mettre en bas débit pour essai..



merci de me fournir aussi ces deux rapports :

Auteur: Télécharger depuis Piriform
Licence: gratuit
Système d'exploitation:de Windows XP/Vista/7/8 .
Peut fonctionner à la fois sur un 32-bit et 64-bit OS.
Taille du fichier: 4,89 Mo

Speccy est un outil qui fournit des informations détaillées sur les composants matériels et le système d'exploitation de l'ordinateur, il est exécuté. Cette information est très utile lorsque vous souhaitez mettre à niveau le matériel existant, savoir ce matériel spécifique est installé sur votre ordinateur, et si oui ou non votre matériel actuel correspond à la configuration requise pour un logiciel que vous installez.
Utile pour une désinfection afin de l'adapter suivant votre matériel.

Allez dans Fichier et Publier un cliché instantané

Image

Copier le lien et poster le sur le forum (Aucune données personnelles ou licences sont communiquées.

Image


puis Zhpdiag :

ZHPDiag, outil de diagnostic
ZHPDiag permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet du système d'exploitation.
  • Téléchargez svp : Image ZHPDiag (site officiel) (de Nicolas Coolman),
  • (Si votre antivirus est Avast, désactivez-le momentanément Clic droit sur Image et choisir l'option désactivé pour 1h)
  • Laissez vous guider lors de l'installation (pensez à cocher la case : créer un raccourci sur le Bureau)

    Image
  • Lancez-le par un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur (à partir de windows Vista acceptez la demande de l'UAC),
  • Cliquez sur le bouton de droite [COMPLET],

    Image
  • Patientez le temps de l'examen, même si l'outil semble inactif... (Laisse l'outil travailler sans rien faire d'autre)...
  • Un rapport s'ouvrira à la fin de l'analyse avec pour nom : (ZHPDiag.txt : sur votre le bureau)
  • Hébergez le rapport sur Cjoint.fr

    Sinon allez directement dans l'hébergeur : Cjoint.fr
    Cliquez sur parcourir et Copier/coller dans la zone nom de fichier : %appdata%\zhp puis cliquez sur ouvrir
    Choisissez le rapport -> et Cliquez sur Ouvrir

    Cliquez sur le bouton suivant pour générer le lien : Image
  • Copier/Coller le lien généré dans votre prochaine réponse.
A bientôt
Avatar du membre
par kiuega
#162159
Bonsoir ! Merci de votre réponse !
Alors pour commencer, je suis désolé mais je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, et tout ce que je peux vous dire, c'est que mon PC et ma livebox ne sont pas dans la même pièce, ils sont séparés d'environ 10 mètres ( sortie de pièce, escalier, traversée d'une pièce et voilà ).
Pour le type de clé, c'est une clé de livebox du genre ZD52-AN5Q-S4AA-S5S2-AAZN-S4

La télévision est bien en HD !
Pour le débit, aucune idée :/

Voici le 1er lien : http://speccy.piriform.com/results/Fxgr ... QjiipaC55A

Lien ZHP : http://www.cjoint.com/15av/EDwtAf9vsDQ.htm

Merci :)
Avatar du membre
par vulcain
#162187
Bonjour

Lorsque je demandais le type de clé, ce n'est pas le code mais la marque, je me suis mal expliqué,dsl.
J'ai c'est bon.
Il s'avère que vous êtes infecté, mais rien de dangereux, mais accès navigateur donc vous allez avec zhpcleaner réalisé une réparation comme suit :
Ensuite donner moi, vos impressions sur votre connexion.
L'espace entre votre box et PC, peut donner une instabilité mais nous verrons cela après. Mettre le télé en bas débit cela se réalise depuis la box, lire notice.

A bientôt

Image
  • Téléchargement officiel : ZhpCleaner et cliquez sur J'accepte.

    Un utilitaire conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs.

    Ce que fait l'outil :
    - Réparation des paramètres Proxy par défaut des navigateurs.
    - Suppression des redirections des raccourcis de navigateurs (Infection par argument).
    - Restauration des pages de démarrage et de recherche du navigateur Microsoft Internet Explorer.
    - Restauration de la page de démarrage du navigateur Mozilla Firefox.
    - Restauration de la page de démarrage du navigateur Google Chrome.
    - Restauration de la page de démarrage du navigateur Opera Software Opera.
    - Suppression de certains Browser Helper Object (BHO) nuisibles de navigateurs.
    - Suppression de certaines Barres d'outil (Toolbar) nuisibles de navigateurs.
    - Réparation du fournisseur de recherche par défaut (SearchScope).
    - Suppression de valeurs de clé de démarrage modifiant les paramètres navigateurs (Run).
    - Suppression des extensions nuisibles de Google Chrome (G2)
  • (Si votre antivirus est Avast, désactivez-le momentanément Clic droit sur Image et choisir l'option désactivé pour 1h)
  • Cliquez sur Scanner et patientez
  • Un rapport s'ouvrira à la fin de l'analyse

    L'outil génére :
    • Un premier rapport txt :ZHPCleaner.txt qui est à nous communiquer
    • Un fichier du à la fonction scanner : ZHPCleaner-R-20012015-15_22_20.txt
    • Un fichier du à la fonction Réparer : ZHPCleaner-S-20012015-15_15_56.txt
    • Un fichier du à la fonction Quarantaine : ZHPCleaner_Quarantine.txt
Deux fichiers comportent le nom de l'outil + S pour scanner & R pour réparer avec la date & l'heure de l'exécution que vous devez vérifier si vous avez déjà réalisé une action avec ZHPCleaner.

[*]Hébergez le rapport sur Cjoint.fr

Sinon allez directement dans l'hébergeur : Cjoint.fr
Cliquez sur parcourir et Copier/coller dans la zone nom de fichier : %appdata%\zhp puis cliquez sur ouvrir
Choisissez le rapport -> et Cliquez sur Ouvrir

Cliquez sur le bouton suivant pour générer le lien : Image

[*]Copier/Coller le lien généré dans votre prochaine réponse.
Avatar du membre
par kiuega
#162194
Bonjour !
Merci pour la réponse et pour les explications détaillées !

J'ai fais le scan comme demandé : http://www.cjoint.com/15av/EDxqDZxB84j.htm
Par contre, je trouve cela bizarre que mon PC soit déjà infecté après seulement 2-3 jours que je l'ai, sachant que je n'ai encore rien fais dessus ^^'
Ou bien cela vient carrément de la wifi , donc un problème qui se répandrait sur tous les PC connectés en wi fi à ma livebox ?
Puis-je ( ou dois-je ) faire un même scan sur les autres PC ? ( Celui de mon frère, et le principal connecté à la livebox ) ? J'avoue que ça m'arrangerait car si ça se trouve, eux-même sont infectés.

Avec ces infections que j'ai, il n'y a aucun risque de violation de mes mots de passe ?

En tout cas merci beaucoup pour votre aide ! :)
Avatar du membre
par vulcain
#162202
bonjour

non rien de grave. la visite d'un site avec un téléchargement sur site comme par exemple softonic peut conduire a ce type de souci.
rien à voir avec la connexion wifi mais ralentissement, ce n'est que de la pub à éviter, ne vous inquiéter pas
il est préférable de partir sur un PC sain
ce type d'infection ralenti le PC sans plus
pour votre frère on peut voir aussi pas de souci


Bon pour le wifi :
réaliser un test : http://www.speedtest.net/fr/
réaliser à nouveau le speedtest avec la TV éteinte pour comparer. (plus facile)

Avez-vous la possibilité de réaliser aussi un autre test : déplacer votre PC dans la même pièce que la livebox et voir..
Je pense qu'avec Orange vous avez deux box, livebox et box TV, celles ci ne doivent pas être l'une sur l'autre ou dans une pièce séparée.
Vérifier si la livebox est bien sur une prise murale et non sur ralonge avec autres appareils.
Avez-vous branché la Livebox sur le DTI ?

dans l'attente d'une réponse bonne soirée
exemple wifi correcte : Image

pour donner le résultat après le teste, cliquez sur partager le résultat puis Forum puis Copie
un lien un copier dans votre presse papier et sur votre réponse , clic droit de la souri puis coller
Avatar du membre
par kiuega
#162233
Bonjour !
Merci pour votre réponse !
Alors avant de poster les liens, je tiens à vous faire part du fait que cet après-midi encore, ma box était bien allumée, mais je n'avais plus de réseau wi-fi, et bizarrement, j'ai juste débranché/rebranché le cable rouge éthernet de ma box, ça n'a pas refonctionné, puis sur mon PC, je me suis déconnecté de ma livebox puis je me suis reconnecté, et c'est revenu tout de suite.
Plus tard, la livebox s'est complètement coupée par contre :/

Voilà, donc les liens :

1er tets avec TV HD allumée : Image


2ème test avec TV HD éteinte : Image

Bizarrement, il n'y a pas beaucoup de différence, j'auria même tendance à dire que le 1er test est plus concluant que le second. Même au niveau du ping, il est largement correcte, ce que je ne comprends absolument pas ! Car quand je me connecte à mon jeu en ligne, j'ai de suite un ping de 1000 voir 4000 de temps en temps, puis sinon c'est dans les centaines. C'est vraiment bizarre. En ce qui concerne les vidéos, lorsque j'en regarde une en streaming, c'est pareil, elles ne chargent pas très vite, je suis souvent obligé d'appuyer sur pause, car ça se met tout le temps en chargement. Tandis que sur mon ancien PC tout vieux ça chargait bien plus vite et je n'avais aucun problème de ping, juste un problème de plantage quotidient !

Je me demande vraiment si ça vient de mon PC ou si ça vient de ma livebox ?
De même, je vais mettre à jour mes pilotes avec le logiciel ma-config, on verra ce que ça donne.
Et tant que j'y suis, je trouve encore mon PC plus lent, surtout au démarrage ! Avant, lorsque j'allais dans le gestionnaire des tâches, je voyais que je n'utilisais environ que 1 Go de RAM sur 4 Go. Maintenant je suis bien souvent à 3 Go / 4 ! Malgré le fait que je coupe les processus inutiles + aucun téléchargement en cours !
A noter, que windows Update m'a bien énervé ces temps-ci avec ses mises à jours! Hier, il m'en a fait 194 ! Et c'étaient des mises à jours " importantes " c'est ouf ! Du coup je l'ai désactivé, car ça me soule un peu ces mises à jours.

Voilà merci pour votre aide ! :)
Avatar du membre
par vulcain
#162239
Bonjour

Je pense que vous êtes tributaire d'un éloignement de la borne orange, j'ai eu le même souci avec Free (3.4km de la borne) et j'ai du prendre numéricable. Vous avez exactement les symptômes dont j'ai du faire face.
Concernant les mises à jour, faite les, votre PC n'ira que mieux, et oui c'est long mais très important.
Pour le ping jusqu'à 60 c'est encore bon, après non
Le download et upload sont beaucoup trop faible et caractéristique de l'éloignement ou d'une installation incorrecte ou problème box.
Par contre télé éteinte vous devriez avoir plus

nous allons réaliser une analyse Malwarebytes (vérification) mais renseignez vous auprès de orange à quelle distance êtes vous de leur borne et votre débit.
merci

MalwareBytes' Anti-Malwares

MalwareBytes’ Anti-Malware (souvent abrégé en MBAM) est un scanner généraliste. Il permet de détecter un très grand nombre de logiciels malveillants (malwares). si vous l'avez déjà, réaliser une mise à jour
  • Téléchargez Malwarebytes
    Enregistrez-le sur votre bureau
    Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation (si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour Malwarebytes, acceptez)

    Une fois le logiciel installé :

    Malwarebytes se lance passer à l'étape 2 sinon étape 1 :

    Etape 1 : Malwarebytes ne se lance pas ou bloque
    • Les Technologies Malwarebytes Chameleon permettent une installation correcte & un fonctionnent lorsqu'elles sont normalement bloquées par des programmes malveillants.
      Décompressez le contenu dans le dossier d'un emplacement idéal.

      Téléchargez Malwarebytes Chameleon

      A l'exécution de mbam-chameleon.exe, une fenêtre CMD (console windows) et Chameleon prépare l'execution de Malwarebytes de façon caché pour un malwares et réalisant la mise à jour et autres opérations complexes.
      Malxwarebytes s'exécute alors en réalisant le scanner.
    Etape 2 :
    • Une fois le logiciel installé et lancé, allez dans l’onglet Examen
      Sélectionnez Examen Personnalisé puis cliquez sur Examiner maintenant
      Cochez tous les lecteurs et toutes les options d’examen (y compris Recherche de rootkits)
      Veillez à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM
      Cliquez sur Lancer l’examen
      Si une mise à jour est signalée, cliquez sur Mettre à jour maintenant puis patientez durant l’examen
      Une fois l’examen terminé


      Veillez à ce que l’action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés
      Cliquez sur Appliquer les actions. S’il est demandé de redémarrer le PC, faites-le

      Dans l’onglet Examen du logiciel, cliquez sur Exporter (en bas à gauche) => Fichier texte (txt).
      Une fenêtre s'affiche -> donner un nom et placer le dans le répertoire de votre choix
      Sinon, allez dans l’onglet Historique puis Journaux de l’application
  • Hébergez le rapport sur Cjoint.fr
    Sinon allez directement dans l'hébergeur : Cjoint.fr
    Cliquez sur parcourir->sélectionner votre fichier dans le répertoire choisi
    Choisissez le rapport -> et Cliquez sur Ouvrir

    Cliquez sur le bouton suivant pour générer le lien : Image
  • Copier/Coller le lien généré dans votre prochaine réponse.
Avatar du membre
par vulcain
#162242
Autre chose malgré une configuration inadéquate pour le jeu, puisque wifi, si vous avez un câble c'est possible de faire un essai
Mais quels jeux utilisez-vous ?
Avatar du membre
par kiuega
#162255
Bonjour !
Pour Orange j'essaierai de faire ça quand j'aurai le temps !
Pour le débit, c'est pas le test speedtest que je vous ais montré ?

Sinon voici le rapport MBAM : aucune menace : http://www.cjoint.com/15av/EDzl3vnVtJS.htm
Sinon, j'ai bien mis mes drivers à jours, et niveau ping c'est déjà mieux ! Je peux être à 400 genre quelques secondes puis passer à 35 ms en moyenne, et des fois à 18 ms !
Pour le jeu, il s'agit de extinction minijeux, qui est un jeu en ligne sur navigateur, et je vais bientôt acheter un jeu sur Steam ( Payday 2 ) pour y joeur avec mes amis, du coup j'espère ne pas laguer et que le jeu sera fluide :/
A noter que ce PC est un PC refait entièrement, avec des assemblages de pièces par ci par là, par un ami à mon père.
Je trouve également que le démarrage est un peu plus bruyant qu'avant ( il fait un petit pe ude bruit, alors qu'avant, non ) et lent.
Pour le câble, je ne vois pas de quoi vous voulez parler désolé :s

Merci !
Avatar du membre
par vulcain
#162282
bonjour

Bonne nouvelle pour malwarebytes
Que le PC est été monté très bien
pour le câble, lors d'une connexion internet vous avez deux façon d'y accédé, par wifi ou par câble, donc avec un câble internet de votre box à votre PC, je suis certain que votre connexion vas au moins doublée voir triplée
plus de lag.
Au vu de ces nouvelles ,je reste persuadé que c'est votre configuration FAI qui cloche, à savoir que pendant 1 mois tout peut être bien et ensuite buguer. Ayant en connaissance plusieurs gameurs, ils ont tous quitter Orange mais cela ne veux pas dire forcement qu'ils ont raison mais indique bien un souci.

Pour le débit, les FAI ont un teste de ligne direct et teste aussi votre box à distance. Speedtest ne donne pas l'info du débit de votre ligne référencé par votre fournisseur... faite le, et de plus si celui ci est lent d'après leur teste, le FAI peut réaliser une MAJ et réinitialisation à distance qui permet de supprimer le bug.

Explication du speedtest :
"La phase de test download" : lors de ce test, l’outil mesure la vitesse avec laquelle vous recevez les données du réseau Internet (quand vous surfez ou téléchargez par exemple). C'est le débit descendant.

"La phase de test upload" : ce test est l'inverse du précédent, l’outil mesure la vitesse avec laquelle vous transmettez des données vers Internet (quand vous mettez en ligne un document sur un site par exemple). C'est le débit montant.

le ping : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ping_%28logiciel%29

J'ai vu leur site ,essayer cela : http://tester-votre-acces.orange.fr/

A bientôt
Me donner absolument votre débit donner par votre FAI (il vous donnerons celle de orange via la box) qui permet de confirmer aussi votre installation.
Avatar du membre
par kiuega
#162325
Bonjour !
Alors ne m'y connaissant pas trop, je viens vous demander en gros ce que je dois demander ^^

J'appelle Orange, et je leur demande de me donner mon débit, et de regarder s'il n'y aurait pas un problème au niveau de ma connexion, est-ce cela ?

Merci !

EDIT: Avant votre prochaine réponse, je me suis rendu sur le site d'orange, et j'ai sélectionné mes problèmes, et un test en ligne de ma connexion est en cours !
EDIT 2: Bon bah à priori pas de problèmes normalement. Du coup, pour avoir plus rapidement des réponses de leur part, au lieu de les appeler et de passer 1h en attente, je vais les contacter par E-chat !
EDIT 3: Finalement, je me suis penché vers leur forum d'aide ! Je vous retransmettrai leurs réponses !
Avatar du membre
par vulcain
#162350
kiuega a écrit :Bonjour !
Alors ne m'y connaissant pas trop, je viens vous demander en gros ce que je dois demander ^^
Bonjour,

je vous l'ai dit, à quelle distance êtes vous de leur borne, de cette façon quoi qu'il dise, si vous êtes à +2km et en wifi, il est normale que vous ayez ces problèmes et en plus leur demander le débit de votre ligne.
J'ai eu affaire avec orange (personnellement et professionnellement), et il on l'habitude de prendre leur client pour des néophytes.

De plus êtes vous sur leur prise DTI, le faire avec leur demande sinon branchez votre box sur prise normal.

dans l'attente de votre quête orange, bonne journée
Avatar du membre
par kiuega
#163407
Bonjour !
Voilà après de nombreux messages échangés sur le forum orange puis passage chez Orange pour faire des tests, j'ai acheté des liveplugs CPL, et tout est revenu dans l'ordre ! Je suis maintenant à un ping de 35 ms en moyenne et constant, et une vitesse de téléchargement qui est passée de 400 Ko/s à environ 1,4 Mo/s

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :)

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]