FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Palado
#162720
Bonjour,

Je demande de l'aide à la communauté car je crois que mon pc est infecté. Il s'agit d'un pc windows 7, après le démarrage plus aucune commande ne réponds.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait?
Mon antivirus ne détecte rien (quand il arrive à faire l'analyse avant que ça plante), et AdwCleaner n'a rien donné non plus.

Merci d'avance pour vos réponses.
PS: je crois que j'ai ouvert deux sujets (pensant que le premier n'avait pas été enregistré. Désolé :oops: )
#162723
bonjour, pour rais tu nous poster un diagnostique du pc avec un zhpdiag , merci
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.
  • Installe le logiciel.
  • Lance ZHPDiag, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Clic sur Complet

    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.

    Image
  • Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, le fichier ZHPDiag.txt à été créé.
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum
#162754
bonjour, je vois pas vraiment d'infections qui pourraient être à l'origine de tes problèmes, mais tu vas passer adsfix afin de nettoyer le peu qu'il y a , merci
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.
    si problème prends le ici http://www.aht.li/2159847/AdsFix.exe
    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options
    Image
    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué des fois plus de 2 heures
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur Cjoint puis donne le lien obtenu.
Aide:
#162820
Bonjour, comment va le PC depuis le nettoyage avec adsfix???
#162822
Bonjour,

Le pc tourne depuis quelques heures sans accroc.
Il y a néanmoins une maj windows qui ne fonctionne pas.
(Ca concerne internet explorer - que je n'utilise pas)
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (76.18 Kio) Vu 4387 fois
#162835
bonjour, le problème de ta mise c'est bien celle ci KB303814 regarde dans les mises à jour installé si elle y est pas déjà ??
#162874
bonjour, tu vas dans programmes et fonctionnalité, comme pour désinstaller un programmes , et tu clique sur afficher les mises à jour installés !! et tu recherches KB303814 !!
#163050
bonjour, ok c'est une solution pas forcément la meilleur !! mais bon
#163251
Bonjour,

Depuis cette dernière intervention, d'autres maj concernant le même programme ont été installées correctement, je crois que tout s'est bien arrangé finalement.
Merci encore pour la patience et l'aide fournie.
Faut-il clore ou changer le statut du topic ?

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]