FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par JulieD
#162328
Bonjour,

Je fais appel à votre aide car je n'arrive pas (ou je ne sais pas) comment formater mon disque dur interne. Windows ne démarre plus sur mon pc, j'arrive sur un menu qui me propose de lancer l'outil de démarrage système ou de démarrer windows normalement. Lorsque je clique sur lancer Windows normalement je retombe sur ce menu, et lorsque je lance l'outil de démarrage, le gestionnaire de démarrage Windows me dit que Windows a rencontré un problème de connexion avec un périphérique. Statut : 0xc00000e9. Infos : une erreur E/S inattendue s'est produite.
Il arrive que lorsque j'allume mon pc, je ne tombe pas sur ce menu : il m'a une fois proposé de faire une restauration de l'image système ou une fois une fenêtre noire est apparue (je crois que c'est l'invite de commande) X:/Windows/systeme32/cmd.exe.
J'ai essayé de démarrer mon ordinateur en insérant les disque d'image système que j'avais gravés avant. Le pc me propose le formatage, tout se passe bien sauf qu'au bout du 5e et dernier dvd de restauration (après 1h !) le dvd est éjecté et mon pc dit qu'il y a une erreur, code : 1029.
Il faut savoir que j'ai réussi à sauvegarder toute mes données, donc je n'ai aucun problème avec le fait de tout "remettre à zéro".

A savoir : Mon pc est un asus, système d'exploitation : Windows 7.
Je m'y connais un peu en informatique mais vraiment pas beaucoup, donc je serai ravie d'obtenir une réponse !

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar du membre
par abc
#162384
Donc si tu as fait une sauvegarde de tes documents , t u peux faire une restauration d'usine en passant par la partition de restauration Tu tapotes sur la touche F9 au demarrage et tu lance la restauration

a procédure de restauration chez Asus se fait par la touche F9 au démarrage de l'ordinateur, le boot :
Pressez « Entrée » pour sélectionner « Windows Setup [EMS Enabled] », puis Next.

On vous demande de choisir parmi 3 options de partition.
Recover Windows to first partition only
Dans ce cas, on va supprimer uniquement la première partition et crée une nouvelle partition système C. On va donc effacer et ré-écrire la partition C sans toucher à la D. En gros, on remet C comme à sa naissance. D est inchangée

Recover Windows to entire HD
Ici, on supprime toutes les partitions et on crée une nouvelle partition système C. Cela veut dire qu'on va effacer tout le disque dur, donc toutes les partitions qu'il contient pour n'en refaire qu'une seule et unique. Cette partition sera C, elle contiendra le système Windows et les données qu'on enregistrera. Mais si un jour Windows plante, la récupération des données peut être très difficile.

Recover Windows to entire HD with 2 partitions
Et enfin, on supprime toutes les partitions et on crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%). On va donc effacer tout le disque dur, mais en recréant deux partitions bien distinctes. Une qui contiendra Windows et une autre pour les données.
Source :http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
Avatar du membre
par JulieD
#162393
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. J'ai essayé de formater, mais un message d'erreur est apparu. L'écran est blanc avec marqué error en rouge et au dessus il y a marqué : AsRecoveryHD - Failed to get OS drive letter after format. Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour votre réponse !
Avatar du membre
par abc
#162443
bonjour
Tu as bien lancé la procédure de restauration du système en appuyant sur la touche F9 au démarrage ???

Au vu du message que tu as , j'ai malheureusement l'impression que ton disque dur a un coup dans l'aile

Bien sur il y aurait la possibilité de lui faire un formatage bas niveau avec kill disk ,mais tu risques de perdre ta partition de restauration et donc de ne plus pouvoir revenir en arrière

Aprés ce message d'alerte d'usage ,et comme tu as fais les dvd de restauration , je te propose une procédure qui n'est pas garantie ,c'est en fonction de l'état de ton disque dur et de plus tu vas perdre la partition recovery donc plus de retour possible

1 ) Telecharger et lancer Kill disk
http://www.commentcamarche.net/faq/1742 ... c-killdisk

2)Lancer l'installation de windows à partir des DVD de restauration

JE ME RÉPÈTE : ATTENTION CETTE PROCÉDURE N'EST PAS ANODINE .A TOI DE JUGER

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]