FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#162364
Bonjour a tous
j'ai plusieurs petit souci
mon portable est un assus au démarrage une procédure d'installation, se lance et essai d’installer Asus Fancystart impossible de trouvé le fichier manquant, et cela fait un petit moment que sa dure.
comment faire pour soit l'installé ou c'en débaracé, car j'ai l'impression que sa ralentit bien le démarrage de l'ordi.
que faire? et comment.
je sais que le sujet a du déjà être traité par votre forum, mais comme chaque ordi et différent, je préféré vous demandé conseil.

l'autre souci ne doit pas ce traité ici, car sa concerne le virus et autre petite bete que l'on peu chopé sur le net.
a moin que sa soit lier, j'ai fait un scan avec Malwarebytes et il ma trouvé quelque "PUP".

merci pour votre aide.
bonne soirée a tous
pl
j'espere avoir mis mon poste dans la bonne rebruque
#162386
Pour Fancy Start vous allez sur le site asus
http://www.asus.com/fr/support/

Là vous choisissez votre machine et renseignez votre système d'exploitation , la vous allez avoir une page de ce type
http://www.asus.com/fr/support/Download/3/212/0/3/30/

, ensuite allez dans la rubrique utilitaires et téléchargez Fancy start
Une fois le téléchargement fini installez Fancy Start

Normalement vous devriez ne plus avoir de messages

Si ensuite vous ne voulez pas garder , supprimez le en passant par CCleaner
tuto
http://www.vulgarisation-informatique.c ... leaner.php


petite lecture sur Fancy start
http://fr.wingwit.com/Logiciel/utility- ... 69428.html

Pour le reste .........................................................^^
#162387
bonjour marpalau,
l'autre souci ne doit pas ce traité ici, car sa concerne le virus et autre petite bete que l'on peu chopé sur le net.
a moin que sa soit lier, j'ai fait un scan avec Malwarebytes et il ma trouvé quelque "PUP".
Pour voir au niveau bestioles, il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet dans désinfection en y mettant les rapports.
Lien vers http://www.forum-entraide-informatique. ... ction.html

Mi. :D
#162404
bonjour et merci pour vos réponse
-abc: merci car les explication que tu ma fournit mon permis de résoudre ce problème, et je t'en remercie car malgré beaucoup de recherche je n'avait rien trouvé qui marché jusque la.

- nergens, je pense bien que ce n'es pas le lieu pour ce faire aidé pour enlevé les virus éventuelle.
#162418
Bonjour marpalau,
et aussi à toi abc
nergens, je pense bien que ce n'es pas le lieu pour ce faire aidé pour enlevé les virus éventuelle.
comme dit par abc :"il faut poster dans la rubrique désinfection "

Sur FEI, seul les helpers sont autoriser à faire de la désinfection, voilà la raison :fete:
Et bonne chance là-bas ;)

Mi.
#162421
bonsoir a tous les deux
abc a écrit :tu connais adwcleaner ????
http://forum.security-x.fr/tutoriels-31 ... dwcleaner/
oui je connait et ces le rapport que je pensé posté dans la section dedié.
nergens a écrit :Sur FEI, seul les helpers sont autoriser à faire de la désinfection, voilà la raison :fete:
Et bonne chance là-bas ;)
je pense bien que cen'es pas des personne comme moi qui reponde, avec peu de connaissence dans ce domaine.
ces ce que je vais faire de ce pas
merci a vous deux pour votre aide.
bonne soirée.
Avatar du membre
par Invité
#162425
Bonsoir,

Attention,
fancystart ne sera pas désinstallé par CCleaner (suivant comme tu l'auras utilisé) car ,

Il y a:

un dossier d'installation
un dossier de désinstallation
un programme exécutable
un chemin d'accès
un MD5
des fichiers .exe supplémentaires donc tout ceci dans le registre de ton Windows mais, si tu passes par la section désinfection, le helpeur pourra le voir.
Avatar du membre
par Invité
#162430
Bonsoir,

Ce programme est considéré comme bloatware ou bundleware. Le dit logiciel est facultatif et peut être retiré en toute sécurité si vous n'utilisez pas les fonctionnalités pour changer le logo de boot au démarrage de l'ordinateur ou pour personnaliser complètement le démarrage, y compris des arrière-plans, des photos et des sons.

Voilà pour les informations et en ce qui concerne Ccleaner = déjà dit ailleurs qu'il ne fait pas tout car après le passage d'autres outils on peu s'apercevoir qu'il y a pleins de restes.

Tout ce qui est installé dans Windows à une trace dans le registre et bien souvent, il faut afficher les dossiers et fichiers caché pour s'en apercevoir.
#162432
oh !!!!!!!!!!!! c'est vrai ? ben zut alors

tu as vu marpalau26 tu es passé par ici pour un message qui s'affichait au démarrage , problème résolu , et maintenant on te propose de faire le ménage dans ton ordinateur , supprimer les logiciels facultatifs,nettoyer ton registre , virer les fichiers temporaires et autres traces appdata....................... Ils sont super cools sur FEI , je leur laisse t'aider et s'amuser avec sftgc ,revo ,...................... moi je suis juste passé pour te proposer une solution à ton problème de message et pour moi c'est du résolu
#162441
Bonjour Invité

Bien sur qu'il reste toujours des résidus de programmes lors d'une désinstallation , mais marpalau26 avait un problème de message qui s'affichait au démarrage , problème qui est résolu , après ont peu bien sur discuter des heures sur certains logiciel facultatif et plus ou moins utiles
marpalau26 a ouvert un sujet en désinfection pour la suite de ses problèmes

Je pense que ce sujet peut être classé comme résolu ,pas vrai Thomas ?

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]