FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Micka32
#162220
Bonjour,

J'ai un PC devenu très lent. Je cherche à me débarrasser de Picexa car je soupçonne que cela soit la cause de sa lenteur. On me propose toujours le logiciel spyhunter sur les sites trouvés qui permet de détecter gratuitement les fichiers posant problème mais qui devient payant lorsqu'il s'agit de les supprimer.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt.
Avatar du membre
par vulcain
#162229
Bonjour,

Nous allons regarder ensemble, suivre ces instructions :

ZHPDiag, outil de diagnostic
ZHPDiag permet d'effectuer un diagnostic rapide et complet du système d'exploitation.
  • Téléchargez svp : Image ZHPDiag (site officiel) (de Nicolas Coolman),
  • (Si votre antivirus est Avast, désactivez-le momentanément Clic droit sur Image et choisir l'option désactivé pour 1h)
  • Laissez vous guider lors de l'installation (pensez à cocher la case : créer un raccourci sur le Bureau)

    Image
  • Lancez-le par un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur (à partir de windows Vista acceptez la demande de l'UAC),
  • Cliquez sur le bouton de droite [COMPLET],

    Image
  • Patientez le temps de l'examen, même si l'outil semble inactif... (Laisse l'outil travailler sans rien faire d'autre)...
  • Un rapport s'ouvrira à la fin de l'analyse avec pour nom : (ZHPDiag.txt : sur votre le bureau)
  • Hébergez le rapport sur Cjoint.fr

    Sinon allez directement dans l'hébergeur : Cjoint.fr
    Cliquez sur parcourir et Copier/coller dans la zone nom de fichier : %appdata%\zhp puis cliquez sur ouvrir
    Choisissez le rapport -> et Cliquez sur Ouvrir

    Cliquez sur le bouton suivant pour générer le lien : Image
  • Copier/Coller le lien généré dans votre prochaine réponse.
merci
Avatar du membre
par vulcain
#162234
Bonjour,

Vous allez suivre les instructions et poster le rapport svp, merci

MalwareBytes' Anti-Malwares

MalwareBytes’ Anti-Malware (souvent abrégé en MBAM) est un scanner généraliste. Il permet de détecter un très grand nombre de logiciels malveillants (malwares).
  • Téléchargez Malwarebytes
    Enregistrez-le sur votre bureau
    Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation (si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour Malwarebytes, acceptez)

    Une fois le logiciel installé :

    Malwarebytes se lance passer à l'étape 2 sinon étape 1 :

    Etape 1 : Malwarebytes ne se lance pas ou bloque
    • Les Technologies Malwarebytes Chameleon permettent une installation correcte & un fonctionnent lorsqu'elles sont normalement bloquées par des programmes malveillants.
      Décompressez le contenu dans le dossier d'un emplacement idéal.

      Téléchargez Malwarebytes Chameleon

      A l'exécution de mbam-chameleon.exe, une fenêtre CMD (console windows) et Chameleon prépare l'execution de Malwarebytes de façon caché pour un malwares et réalisant la mise à jour et autres opérations complexes.
      Malxwarebytes s'exécute alors en réalisant le scanner.
    Etape 2 :
    • Une fois le logiciel installé et lancé, allez dans l’onglet Examen
      Sélectionnez Examen Personnalisé puis cliquez sur Examiner maintenant
      Cochez tous les lecteurs et toutes les options d’examen (y compris Recherche de rootkits)
      Veillez à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM
      Cliquez sur Lancer l’examen
      Si une mise à jour est signalée, cliquez sur Mettre à jour maintenant puis patientez durant l’examen
      Une fois l’examen terminé


      Veillez à ce que l’action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés
      Cliquez sur Appliquer les actions. S’il est demandé de redémarrer le PC, faites-le

      Dans l’onglet Examen du logiciel, cliquez sur Exporter (en bas à gauche) => Fichier texte (txt).
      Une fenêtre s'affiche -> donner un nom et placer le dans le répertoire de votre choix
      Sinon, allez dans l’onglet Historique puis Journaux de l’application
  • Hébergez le rapport sur Cjoint.fr
    Sinon allez directement dans l'hébergeur : Cjoint.fr
    Cliquez sur parcourir->sélectionner votre fichier dans le répertoire choisi
    Choisissez le rapport -> et Cliquez sur Ouvrir

    Cliquez sur le bouton suivant pour générer le lien : Image
  • Copier/Coller le lien généré dans votre prochaine réponse.
Avatar du membre
par vulcain
#162243
demandez simplement l'analyse dans examen et quitter la demande d'ID c'est pour la version pro..
sinon quitter malwarebytes et le relancer
Avatar du membre
par Invité
#162290
Bonjour,

Après des heures de scan, j'ai édité le fichier texte, pour le moment je n'ai pas supprimé les malwares comme le propose le logiciel.

Merci d'avance pour votre retour.
Avatar du membre
par vulcain
#162294
Bonsoir

ok, utilisez zhpcleaner
ensuite il faut que je regarde plus en avant je vois pas mal de soft que je ne connais pas ou installé à votre insu
votre système est ancien

Image
  • Téléchargement officiel : ZhpCleaner et cliquez sur J'accepte.

    Un utilitaire conçu pour combattre les pirates de navigateurs (Hijackers). Son objectif principal est de rétablir les paramètres Proxy et de supprimer les redirections des navigateurs.

    Ce que fait l'outil :
    - Réparation des paramètres Proxy par défaut des navigateurs.
    - Suppression des redirections des raccourcis de navigateurs (Infection par argument).
    - Restauration des pages de démarrage et de recherche du navigateur Microsoft Internet Explorer.
    - Restauration de la page de démarrage du navigateur Mozilla Firefox.
    - Restauration de la page de démarrage du navigateur Google Chrome.
    - Restauration de la page de démarrage du navigateur Opera Software Opera.
    - Suppression de certains Browser Helper Object (BHO) nuisibles de navigateurs.
    - Suppression de certaines Barres d'outil (Toolbar) nuisibles de navigateurs.
    - Réparation du fournisseur de recherche par défaut (SearchScope).
    - Suppression de valeurs de clé de démarrage modifiant les paramètres navigateurs (Run).
    - Suppression des extensions nuisibles de Google Chrome (G2)
  • (Si votre antivirus est Avast, désactivez-le momentanément Clic droit sur Image et choisir l'option désactivé pour 1h)
  • Cliquez sur Scanner et patientez
  • Un rapport s'ouvrira à la fin de l'analyse

    L'outil génére :
    • Un premier rapport txt :ZHPCleaner.txt qui est à nous communiquer
    • Un fichier du à la fonction scanner : ZHPCleaner-R-20012015-15_22_20.txt
    • Un fichier du à la fonction Réparer : ZHPCleaner-S-20012015-15_15_56.txt
    • Un fichier du à la fonction Quarantaine : ZHPCleaner_Quarantine.txt
Deux fichiers comportent le nom de l'outil + S pour scanner & R pour réparer avec la date & l'heure de l'exécution que vous devez vérifier si vous avez déjà réalisé une action avec ZHPCleaner.

[*]Hébergez le rapport sur Cjoint.fr

Sinon allez directement dans l'hébergeur : Cjoint.fr
Cliquez sur parcourir et Copier/coller dans la zone nom de fichier : %appdata%\zhp puis cliquez sur ouvrir
Choisissez le rapport -> et Cliquez sur Ouvrir

Cliquez sur le bouton suivant pour générer le lien : Image

[*]Copier/Coller le lien généré dans votre prochaine réponse.
Avatar du membre
par vulcain
#162319
Bonjour

vous pouvez passer par la réparation zhpcleaner
et dite moi comment vas le PC ensuite
Avatar du membre
par vulcain
#162366
Bonsoir

refaite moi svp un rapport zhpdiag pour vérifier ,le rapport zhpcleaner en réparation aussi
merci
Avatar du membre
par vulcain
#162395
Bonjour

La désinstallation de la visionneuse via le panneau de configuration est possible ou pas ?

faire ceci
Code : Tout sélectionner
Script ZHPFix
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
[HKLM\Software\Elex-tech]
O61 - LFC: 23/04/2015 - 20:58:47 ---A- . (.Enigma Software Group USA, LLC..) -- C:\Documents and Settings\Henitsoa\Mes documents\Téléchargements\SpyHunter-Installer.exe   [3109248]
[HKCR\CLSID\{E7106B4E-1FAF-4da7-B40E-E4924C7EF9BA}] (ABWPMail Class)
ZHPFix

ZHPfix est un outil de script développé par Nicolas Coolman, permettant de fixer les lignes indésirables d’un rapport ZHPDiag.
  • Utilisation

    Ouvrir ZHPfix) :
    Collez les lignes de script précédemment copiées dans le presse-papier (Ctrl +C) fournies par le helper en cliquant sur Importer
    (Sous Windows 8, elles peuvent être déjà importées automatiquement)

    Cliquez sur le bouton Go :

    Cliquez sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour le nettoyage de la corbeille ;
    Hébergez le rapport ZHPFixReport.txt comme ceci et fournissez le lien généré à la personne vous ayant pris en charge.

Important
: Si le bureau disparaît, faites Ctrl + Alt + Suppr afin d’ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, cliquez sur Nouvelle tâche puis tapez explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.
Avatar du membre
par vulcain
#162444
Bonjour

Utilisez ce soft et choisir : Picexa

Revo Uninstaller

Il arrive parfois qu'un programme ne se laisse pas désinstaller, c'est dans ce cas que nous aurons recours à ce programme

Revo Uninstaller : vous allez pouvoir désinstaller totalement un logiciel ainsi que toutes ses traces sur votre ordinateur, que cela soit dans le Registre ou bien sur votre disque dur. .

Voici le lien de téléchargement prendre l'option freeware : Revo Uninstaller
Tutoriel en français : Ici

bonne journée

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]