FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Krystoof
#160246
Salutation à toute l'équipe
Sachez que j'ai beaucoup de mal à arriver jusqu'ici et écrire mon message tellement mon PC est touché.
Un ami hier soir à voulu m'installer un programme et je ne faisait pas attention, résultat, il s'est installé Anyprotect, My star search, des onglets de pub s'ouvrent sans cesse voir des fenêtres de navigation qui s'ouvrent sans que je le demande, Anyprotect qui veut me scanner qui n'arrête pas de me solliciter et le tout rame à mort.
Je n'ai jamais été touché à ce point, s'il vous plait, aidez-moi merci.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#160262
hello
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.
    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options
    Image
    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide:
Avatar du membre
par Krystoof
#160314
Je ne comprends pas, depuis que j'ai fais le scan, tout a l'air de fonctionner sur la connexion, mais ça ne veut pas se connecter, je suis obligé de venir sur un autre ordi pour répondre et du coup, je ne peux pas envoyer le rapport ADSfix.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#160353
hello fais-le passer via clé usb sur celui-ci
Avatar du membre
par Krystoof
#160380
Pour ma connexion, quand je fais résolution des problèmes, ça me marque le serveur DNS ne répond pas, faut-il que j'aille sur un autre index pour régler ce problème ou je le fait ici avec vous ?
Avatar du membre
par Krystoof
#160394
Je vais m'occuper de mon problème de connexion sur un autre topic, je reviendrais très rapidement pour finir ici.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#160637
hello il a pas pu tout virer faut le refeaire e, mode sans echec avec la derniere version à jour
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#160761
hello

bah tu supprimes la version que tu as , tu telecharges la nouvelle et tu la lances en mode sans echec
Avatar du membre
par Krystoof
#160810
Hello
Tu parles de la dernière version d'AdsFix ?
Comment je lance le démarrage de mon PC en mode sans échec ?
Les PC comme la mécanique, je connais le minimum (gonfler les pneus, rajouter de l'huile, changer une roue^^) les ordi c'est pareil alors quand tu parles de dernière version et de mode sans échec, je ne sais pas de quoi tu parles.
Avatar du membre
par Krystoof
#160929
Voilà, c'est mieux expliqué.
Je ne trouve pas AdsFix dans désinstaller un programme, alors je vais télécharger de nouveau AdsFix et le lancer.
Avatar du membre
par Krystoof
#160935
Impossible de télécharger ads, quand je klic sur télécharger, il m'oriente vers une plateforme de jeux, je pense que mon PC est vérolé à mort, alors ont laisse tomber, je vais le faire formater.
Vous pouvez clôturer.
Avatar du membre
par Krystoof
#161081
Je pense que j'ai un gros problème.
Explication: Je lance adsfix, une petite fenêtre s'ouvre avec écrit Important!!!
Désactiver antivirus, Windows défender, etc...
Je fait OK, une autre petite fenêtre s'ouvre
Mise à jour et initialisation merci de patienter
une autre fenêtre
Version expirée programme va se mettre à jour, et là, sans que je fasse Ok, les fenêtres s'enchainent
Un téléchargement avec une barre, s'ouvre pour disparaitre aussi-tôt, une petite fenêtre s'ouvre ou il est marqué
fichier téléchargé: 0 byte et puis ça reviens sur désactivez antivirus, Windows Defender et comme ça chaque fois que je fait ok, mais AdsFix ne se lance pas.
Il a marché une fois, mais depuis, plus rien.
Je suis obligé d'éteindre l'ordi pour fermer toutes ces fenêtres
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#161149
celui que tu viens de telecharger ? dans ce cas , passe un coup de ccleaner, déconnecte-toi d'internet avant de le lancer
Avatar du membre
par Krystoof
#161561
C'est bon, ça fonctionne, mais j'ai oublié de régler l'option d'alimentation de mon PC qui était réglé pour s'éteindre au bout de 5 minutes d'inactivité, alors avant d'avoir le rapport, il me faudra un peu de temps, car je ne suis pas planté de longue dessus pour le garder ouvert.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#161582
hello , tu peux y acceder via

ctrl + alt + supp , une fois le gestionnaire des taches ouvert , onglet fichier , nouvelle tache , puis tu tapes control et tu valides ca va t'ouvrir le panneau de configuration :)
Avatar du membre
par Krystoof
#161612
Mon PC n'était pas branché et les batteries étaient à plat, mais je pense que l'examen s'est terminé, mais le rapport n'est pas sur le bureau, je le cherche ou ?
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#161686
refais un nettoyage avec la dernière version à jour , je pense que ca devrait résoudre par mal de soucis
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#162036
  • Télécharge MalwareBytes Anti-Malware
  • Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"

    Image
  • Clic sur Examiner maintenant

    Image
  • Une fois l'examen terminé vérifie que toutes les détections sont bien cochées, puis clique sur [Supprimer la sélection]

    Image
  • Un redémarrage sera peut-être nécessaire, si oui laisse faire et relance ensuite Malwarebytes
  • Ouvre l'onglet "Historique" puis "Journaux de l'application"
  • Fais un double-clic sur le dernier Scan Log en date (celui du haut)

    Image
  • En bas clique sur [Exporter] -> sélectionne "Fichier texte (*.txt)"

    Image
  • Dans l'explorateur sélectionne le bureau, nomme-le mbam.txt, clique sur [Enregistrer]

    Image
  • Héberge le rapport mbam.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
    -> Tutoriel SosUpload : http://www.sosvirus.net/actu/tutoriel-sosupload/
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#162299
re
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#162621
bonjour tu peux preciser exactement les beugs ?

retelecharge quickdiag il a été mis à jour , et refais une analyse avec l option "Extended" stp
Avatar du membre
par Krystoof
#163405
Laissons tombé, le PC a rendu l'âme, tu peux clôturer le topic.
Merci quand même pour ton aide.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#163411
salut ben zut alors....

comment ca il a rendu l'ame ?
Avatar du membre
par kristoof
#163872
Je n'y comprend rien, j'ai voulu vérifier une dernière fois s'il redémarré et il a redémarré.
J e vais le formater car je commence à en avoir marre de passer du temps à essayer de régler ce problème d'infection que j'ai sur ce PC.
Je vais regarder sur le forum si vous avez un topic pour formater les PC pour ceux que ne savent pas le faire.
Clôtures ce sujet car je n'y reviendrais pas pour mon problème d'infection.
Merci.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#163873
pas de soucis bon courage , c'est assez simple et dans tes cordes je pense

Bonsoir kprm : https://www.cjoint.com/c/NDptohcRO[…]

pC lent et site inaccessible

Hello vous avez utilisé l' ancien script[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]

Si vous cherchez un moyen de convertir des fichier[…]