FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Tank89
#161955
bonsoir


Suite a un un problème de ventilation sur sur pc portable de marque Packard Bell , pour accéder au ventilateur j'ai du démonter la carte mère , ainsi que le clavier

Après nettoyage et remontage , le pc re-fonctionne , mon seule problème c'est que j'ai un écran blanc ( en quelque seconde écran blanc/ noir/ blanc) qui pourrais me dire d'ou cela vient?
Avatar du membre
par krupsa
#162200
Tank89 a écrit :... qui pourrais me dire d'ou cela vient?
De quelqu'un qui met les doigts où il faut pas !

Bonjour,
Tank89 a écrit :Après nettoyage et remontage , le pc re-fonctionne , mon seule problème c'est que j'ai un écran blanc ( en quelque seconde écran blanc/ noir/ blanc)
Le PC ne refonctionne donc pas. Ce n'est pas parce qu'il s'allume qu'il fonctionne. Si l'écran est blanc ou noir, je ne vois pas comment tu pourrais l'utiliser.
Solution, arrêter les frais et le laisser à un professionnel pour savoir si c'est réparable ou non, et à quel prix.

Ou prendre le risque d’aggraver les choses en essayant de voir s'il n'y a pas un faux-contact.

Mettre les doigts dans une tour, en prenant quelques précautions, n'importe qui peut démonter une ou deux pièce.
Un ordinateur portable, tout est miniaturisé donc fragile. Il y a de fortes chances qu'un composant (la carte mère par exemple) ai été endommagée durant l'expérience.
Avatar du membre
par abc
#162279
+ 1000 pour un problème de remontage

Essaye déjà avec un écran externe , voir si cela ne vient de la nappe entre l'écran et la carte mère

Sinon deux solution , 1 faire appelle à un professionnel prés de chez toi , ou 2 faire parvenir à FEI une boule de cristale afin que nous puissions voir ce qui est mal branché , ou abîmé , ou en court circuit

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]