FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
#162214
Bonjour à tous,
J'ai décidé de booster mon pc portable AsusX72JT en lui ajoutant un ssd. J'installe Windows 7 64bits ,mets à jour les pilotes via ma-config mais arrivé le moment de la carte graphique, elle s'installe, je redémarre le pc et....rien.
Tout fonctionne au lancement (bios + logo windows) et au moment de l'affichage du bureau j'ai un écran noir , comme éteint même pas de rétroéclairage.
2-3 réinstalle de windows avec des pilotes AMD plus ou moins récent mais toujours le même constat.
En mode sans échec l'écran fonctionne parfaitement, de même en branchant ma tv sur la sortie HDMI ca marche mais rien sur le portable. Sur la tv il me note TV Samsung et écran portable mais j'ai beau tenter de dupliquer l'affichage rien, détection des écrans j'ai le droit à 1/2 sur ma tv,.... comme si pour lui les 2 écrans était la tv.

Je me suis dis peut être un driver spécifique à l'écran du portable donc j'ai regarder sur le site Asus mais apparement aucun driver pour l'écran. Mais curieusement WIndows utilise le même driver bateau pour ma tv et mon ecran.

J'ai jeté un oeil dans le bios au cas où mais aucun menu concernant l'affichage.

Là j'avoue être totalement perdu. SI vous aviez des pistes ou une solution, elle est la bienvenue. Sûr, c'est un soucis logiciel, car l'écran fonctionne parfaitement au démarrage ou en mode sans échec mais......

Merci d'avance
#162223
Merci pour votre réponse

En effet, hier soir j'ai testé en désinstallant les drivers amd, comme ça remarchait, j'ai remis ceux du contructeur et là impeccable.
Par contre j'ai appris, que (semble t'il), sur un portable on ne peut mettre que les drivers graphiques modifiés par le constructeur , je suis donc condamné à ceux de 04/2011, les plus récent proposé par Asus. Pas bien grave je fais pas de jeu,... mais bon, bonjour l'obsolescence programmée chez Asus (et surement bien d'autre).
C'est vrai après tout c'est un vieux nanar maintenant, qui a 5 ans et démarre en 15s :lol:
Encore merci de votre réponse
#162224
ok tant mieux que tu ais résolu ton problème

Ma-config est à utiliser en dernier recours , il installe des pilotes génériques voir si l'on fait pas gaffe des pilotes beta , quand on le peut il faut mieux utiliser les pilotes constructeurs ( constructeurs chipset graphique inclus )
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]