FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Maxdraco
#161320
Bonjour / bonsoir :victoire:
Suite à un changement de boitier PC , j'ai donc transférer ma config vers un zalman z11 neo . Tout marche très bien , silecieux mise à part un petit grattement ou ronronnement au niveau du ventirad (j'ai bien vérifier en écoutant , ça vient de la) . J'ai donc enlevé le ventirad , je l'ai nettoyé et une fois réinstallé , toujours le même bruit qui s'emplifie selon l'utilisation du proc , qui est un i3 , jamais eu de probléme avec et je me demande bien pourquoi maintenant le ventirad fait ce bruit , alors qu'avant non ...
Si ça peut vous aider ma carte mère est un Gigabyte G1 Sniper B5 , je tourne sur W8.1 , ma CG est une AMD R7 series 200 , mon proc est un intel core i3-4130 à 3.40GHZ , le boitier est donc un Zalman z11 neo neuf et mon ventirad est celui fournit par intel , donc de base .
Merci d'avance pour votre aide , il fait un bruit d'enfer ce machin :)
Avatar du membre
par Maxdraco
#161560
kiriza a écrit :bonjour
ca peut venir de plusieurs chose ou tu as quelque chose qui touche les pale du ventirad quand il tourne ou tu as un probleme de roulement
franchement a ta place je mettrais un autre ventirad que celui fourni par intel qui est une vrai daube
je te conseillerai le cooler master hyper evo pas cher et ultra efficace
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 55459.html
Salut ! Effectivement , il faudrait que je change de ventirad mais je cherche un ventirad un peu moins cher , mais je remarque que ce style est différent que celui de base , je suppose que le principe pour le fixer reste le même ? Il faut mettre de la pate sur le nouveau + nettoyer la pate du proc et en remettre ou juste en mettre sur le ventirad ? Autre question , je sais pas du tout comment ça peut s'attacher , vous auriez des précisions sur ça ? :)
Merci
Avatar du membre
par kiriza
#161562
alors en gros tu démontes l ancien tu retire aussi sa back plate ( la plaque qui est derrière la carte mère et qui sert a le fixer)
tu nettoies bien ton processeur avec un produit fait pour retirer la pate thermique , je sais que certain ce servent d alcool mais étant un brin parano je préfère utiliser un produit fait pour
tu montes la back plate du nouveau ventirad tu met une noisette de pate thermique et tu fixe le nouveau ventirad
je t ai conseillé le cooler master hyper evo 212 car il s agit du ventirad avec le meilleur qualité/prix
il est ultra performant pour un petit prix
voila une petite video ou l on voit comment monter ce dernier , la video est en anglais mais on s en fiche il suffit de regarder ;)
[BBvideo 640,360]https://www.youtube.com/watch?v=n47WBQI31eE[/BBvideo]
le principe est le même pour tous les ventirads et quelque soit le socket, meme si les systemes de fixation peuvent varier (ce n est jamais tres compliquer)
ps ne t inquietes pas pour la taille du cooler master hyper evo 212 , qui doit te sembler énorme a coté du ventirad d origine, il rentre sans problème dans ton boitier zalman z11 neo (il existe beaucoup plus gros cf le noctua NH D14 qui pese 1240g)
Avatar du membre
par Maxdraco
#162052
kiriza a écrit :alors en gros tu démontes l ancien tu retire aussi sa back plate ( la plaque qui est derrière la carte mère et qui sert a le fixer)
tu nettoies bien ton processeur avec un produit fait pour retirer la pate thermique , je sais que certain ce servent d alcool mais étant un brin parano je préfère utiliser un produit fait pour
tu montes la back plate du nouveau ventirad tu met une noisette de pate thermique et tu fixe le nouveau ventirad
je t ai conseillé le cooler master hyper evo 212 car il s agit du ventirad avec le meilleur qualité/prix
il est ultra performant pour un petit prix
voila une petite video ou l on voit comment monter ce dernier , la video est en anglais mais on s en fiche il suffit de regarder ;)
[BBvideo 640,360]https://www.youtube.com/watch?v=n47WBQI31eE[/BBvideo]
le principe est le même pour tous les ventirads et quelque soit le socket, meme si les systemes de fixation peuvent varier (ce n est jamais tres compliquer)
ps ne t inquietes pas pour la taille du cooler master hyper evo 212 , qui doit te sembler énorme a coté du ventirad d origine, il rentre sans problème dans ton boitier zalman z11 neo (il existe beaucoup plus gros cf le noctua NH D14 qui pese 1240g)
Salut ! merci pour ta réponse mais il semblerais que j'ai encore un probléme de ventilateur , en facade cette fois , sur mon boitier (zalman z11 neo) il y a deux ventilo led identiques (en haut et en facade) et celui qui est en facade m'a l'air de tourner plus vite et faire BEAUCOUP plus de bruit que son collègue en haut je ne sais pas comment régler ce probléme mais ça fait un bruit fou ! Aidez moi svp .
Avatar du membre
par kiriza
#162053
est ce qu ils sont pwn ou pas (prise a 4 fiche ou 3)
sont il brancher sur les bon slot de la carte mere , je veux dire est ce que par hasard il n y en aurais pas un des deux brancher sur le cpu fan plutôt que sur un slot fan simple
je ne connais pas les carte mere Gigabyte, mais si tout est bien brancher, tu dois pouvoir régler la vitesse de rotation des ventilo dans ton bios ou via un soft fourni par gigabyte
Avatar du membre
par Maxdraco
#162057
Oui prise à 4 et à 3 , en haut et derriéres ils sont branché sur la carte mére en prise à 3 sur sys fan 1 et 2 et celui en facade est branché sur l'alimentation sur une prise a 4 or c'est celui en facade qui fait le plus de bruit
Avatar du membre
par kiriza
#162058
je crois comprendre il est brancher sur une prise comme ca ?
Image

si oui c est normal qu il fasse du bruit car il est en direct sur l alim donc il tourne a fond en permanence
donc si c est bien ce cas la , y a pas grand chose a faire , la seule solution que je vois pour pouvoir le reguler c est l installation d un Réhobus
ou de le changer pour un ventilo qui se branche sur la carte mere
Avatar du membre
par Maxdraco
#162067
Il me semble que j'ai des prise à 3 de mon alim qui sont inutilisé , peut étre que je pourrais brancher mon ventilo le moins bruyant à l'alim et l'autre au systéme même si je doute que le cable soit assez pour aller de la facade à la carte mère , oui c'est bien des prises comme ça :)
Avatar du membre
par kiriza
#162071
j ai jamais vu de prise fan sur une alim , c est quoi ton alim ?
ton ventilo actuel est branché sur l alim en molex ce qui ne se fait quasiment plus , maintenant on cherche des ventilo pwn (thermoregulé) avec des fiche identique a ceux que tu as brancher sur les prise system fan de ta carte mere mais avec 4 pin
moi a ta place j achèterai un ventilo qui se branche sur les prise system fan , si tu n as pas plus de prise dispo achete un petit doubleur
si tu veux vraiment un ventilo silencieux je te conseil les corsaire quiet edition

ou alors achete un rehobus sur lequel tu branches tous tes ventilo et tu les gere avec
un truc du genre
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 79606.html
il prendras tout tes ventilo y compris celui en molex
Avatar du membre
par Maxdraco
#162072
C'est une cooler master à 600W , je pense changer de ventirad et de ventilo de facade pour un bequiet ça me couteras environ 40€ , le prix d'un rehobus mais j'aurais plus de refroidissement et je pense beaucoups moins de bruit . Mon ordinateur est récent , moins d'un ans et je n'ai pas vérifié sur mon alim si il y avait des prises fan , je me rapelle juste d'avoir des cables en trop .
Avatar du membre
par krupsa
#162199
Dans le genre encore moins cher et toujours plus efficace et silencieux que le ventirad d'origine :

Cooler Master X Dream

Je l'ai testé et approuvé et aussi simple d'installation que celui d'Intel.

Cordialement.
Avatar du membre
par Maxdraco
#162583
Au final , ça viendrais pas de mon alim qui fait tourner tout mes composants trop vite ? C'est pas moi qui est configuré le bios lors du montage donc je sais pas si il y a eu un probléme à ce niveau la , je doit vous avouer que même avec mon casque , j'entend le bruit du PC ...
Avatar du membre
par Maxdraco
#162584
Salut ! Désolé du retard pour la réponse . Bon en fait tout mes composants font du bruit (sauf l'alim et les sys_fan) , donc au final çela ne viendrais pas de l'alim qui fait tourner trop vite ? Un truc mal configuré dans le bios ? Personnellement je comprend pas pourquoi mon PC fait autant de bruit , même avec un casque sur les oreilles , je l'entend et je vous dit pas le bruit constant qu'il fait

Being a busy student, carving out time to write a […]

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]