FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#162166
Bonjour à tous ,

Récemment mon Ultraportable Asus UX32VD bootait très lentement (15Min) , j'ai lu que c'est à cause de l'express cache ISSD qui meurt , je l'ai déssoudé de la carte mère. Manque de pot , j'ai touché une nappe avec mon Fer à souder. Mais là miracle : Le PC fonctionne toujours . J'ai juste un problème avec le clavier , en fait il est toujours rétro-éclairé mais quand j'appuie sur caps lock ou sur le bouton du wifi du clavier , la lampe témoin ne s'allume pas . Par exemple le Caps lock s'active mais sa lampe led témoin ne s'allume pas .

Pouvez vous m'aider et me dire si ça a un lien avec la nappe qui a été abîmée ?

Voici des captures d'écran :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
#162185
Bonjour

Pour moi cette nappe est HS , mais quand on sait dessouder et souder une carte mère , on peut bien changer une nappe

Pour ce que tu nomes "express cache ISSD" je ne comprends pas trop ce que tu as dessoudé et ou tu as trouvé l'info sur cette manip .Tu as viré l'issd c'est ça ? Donc là tu m'as plus de disque dur intégré .Maintenant ton ordi démarre en combien de temps ????

Pour moins cela n'avais rien de matériel , mais plutôt un paramétrage logiciel (intel machin chose ) , voir un flashage du bios dans le pire des cas

Un chouia de lecture
http://www.clubic.com/forum/microsoft-w ... page1.html
#163032
Je me répond à moi meme du coup : je vais isoler la partie abimée de la nappe car c'est trop compliqué pour la changer , elle passe sous la carte mère. Ensuite je vais utiliser le programme keyboard leds qui affiche l'état du caps lock directement à l'écran.

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]