FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Maka71
#161967
Bonjour à tous,

alors voila je vous expose mon problème... j'ai acheté il y a quelques mois un PC de bureau acer, équipé entre autres d'une carte graphique NVIDIA GT 705. Seulement voila, dès l'achat, la carte graphique n'était pas détectée. Il me semble (je n'en suis pas sur) que j'avais réussi a a régler le problème, seulement, ce problème est revenu. Je vous décris donc les symptômes :
-Quand je branche l'écran sur la sortie de la carte, aucun signal n'est reçu, je doit le brancher sur la sortie de la carte mère pour avoir une image.
-Dans le gestionnaire des périphériques, la carte apparaît dans les périphérique cachés, et indique "Ce périphérique matériel n’est actuellement pas connecté à l’ordinateur. (Code 45)
"
- Cependant, le ventilateur de la carte tourne lorsque l'ordi est en route, j'en déduis donc qu'elle est bien branchée.
-Impossible d'installer les pilotes NVIDIA car "aucun matériel compatible n'est détecté".

j'avais essayé de désinstaller la carte, et étant incapable de la réinstaller (oui, j'aurais du y penser avant u_u )j'ai finis par remettre l'ordinateur a l'état d'usine, la carte est de retour dans les périphérique, mais toujours le même soucis. Donc en désespoir de cause, je me tourne vers vous, en espérant que vous ayez une solution, et que la carte ne soit pas grillée :(

, pour préciser, Mon PC est sous Windows 8.1.

Merci d'avance
Avatar du membre
par abc
#162003
euh , dés l'achat la carte graphique n'était pas détectée ??????? Ce n'est pas garantit un acer ????????

De toute façon pour l'histoire de reinstaller , le pilote sont toujours sur le pc et ils devraient être réinstaller au redémarrage
Si la carte n'est pas reconnu aprés une reinstallation d'usine c'est qu'il y a un problème matériel
Mais bon attendez un peu encore , que la garantie arrive à son terme ^^
Ordinateur Infecter

MERCI POUR VOTRE AIDE :D bonne journée a […]

pC lent et site inaccessible

Hello domi3759 Désolé mais le cor[…]

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]