FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Habandoo
#158934
Bonjour, ou bonsoir,

J’espère que vous allez tous bien ?

Pour ma part je vais bien pour le moment... Le sujet n'est pas de parler de moi :hourra:

Comme vous le savez, ou ne le savez pas je suis testeur Anti-Virus.
Mais c'est quoi un testeur antivirus ? :reflexion: Je vais vous expliquez :

En faite, mon but est de voir la réactivité des Anti-Virus face aux nouvelles menaces du web. Je commence par utiliser un système d'exploitation ( win 7) sur une machine virtuelle (oracle virtualbox), sur laquelle j'installe mes petits logiciels : process explorer, MBAM, Hitmanpro et bien sûr l'antivirus. Après, je vais chercher sur des sites dédiés aux URL malveillantes, des URL toutes fraiches qui datent du jours même si possible ou le plus récent possible. En suite, l'Anti-Virus passe à la casserole... Je vais sur un navigateur sois IE ou CHROME en enlevant la protection pour voir l'efficacité de l'Anti-Virus au maximum. J'utilise mes URL par exemple si j'en ai 10. Je met une note sur 10 pour chaque url vaut 1 point. Je test des logiciels indésirables je rajoute des points et ensuite une petite archive avec des Malwares et je fini ma note. Enfin, je met la note au logiciel et j'évalue sa protection pour les utilisateurs....


Maintenant, j'aimerais savoir le logiciel Anti-Virus que vous utilisez pour vous protéger. ( gratuit ou payant). Et, si vous avez des questions n'hésitez pas. Si , je peux vous conseillez un pour votre utilisation.

Je rappel qu'il faut impérativement que 1 antivirus sur votre ordinateur et pas d'autre.

Amicalement, Habandoo ( Paper).
Avatar du membre
par nergens
#158939
Hello habandoo,

Pour ma part j'ai avast gratuit.
Mais à vrai dire il n'a jamais détecté quoi que ce soit, à part quand je charge un logiciel de désinfect
et que j'oublie de désactiver l'anti-virus :mv:
Mais j'ai aussi d'installé : Mbam, adwcleaner, WOT et ublock, qui m'aident pas mal qd je navigue
sur le net
Enfin, je met la note au logiciel et j'évalue sa protection pour les utilisateurs....
Et tu publie ça quelque part ?


Quelques FEI-sujets en lien (j'sais bien certains datent :lol: ):
http://www.forum-entraide-informatique. ... tml#p68019
http://www.forum-entraide-informatique. ... =antivirus
http://www.forum-entraide-informatique. ... tml#p48397

Mi. :D
Avatar du membre
par Little Boy62
#158942
Salute Habandoo. Ca va ?

Ca fait plaisir de the revoir/relire.


Quel antivirus ai-je sur mpn PC?
Réponse : aucun.

Pourquoi ?
Car aucun antivirus n'a détecté ne serait-ce qu'un element.

A la place, j'ai opté pour un antimalware : malwarebytes'antimalware premium.

Dès que je pressens un bug, une anomalie : je fais donc un scan complet avec mbam et aussi avec zhpdiag.

Faut aussi mettre à jour les logiciels installés, windows lui-même.


Tout ceci me permet donc de me passer d'antivirus.
Mais si j'en devais en mettre un : je choisirai Avast, uniquement Avast et pas ses modules inutiles à mon goût.

@++
Avatar du membre
par goélette
#158960
Bonjour Habandoo :bisou:

Contente de te revoir. J'utilise Avast gratuit et Mbam premium. Avast n'a jamais rien détecté, mais Mbam me prévient s'il y a du louche. J'utilise aussi Wot et µBlock.

On se demande qui m'a conseillée... :lol: Et je fais beaucoup plus gaffe qu'avant, quand je télécharge un logiciel, à toutes les cochonneries qui se planquent là-dedans (je passe par virutotal, par exemple). Mais, bien sûr, je ne suis pas à l'abri du goéletterie...
Avatar du membre
par Habandoo
#159059
Bonjour à tous,

Je tiens à déjà a vous remerciez pour vos réponse. Je vais me permettre de faire un petit commentaire.

Après, tout vos commentaires, je remarque que vous utilisez en majorité AVAST.

Alors selon mon test d'AVAST FREE 15 : Au niveau de la détection il obtient : 96.6 % selon AV COMPARATIVE

Pour ma part il obtient :

- 8.5/10 en protection.
- 5.5/10 d'influence pc.
- 10/10 pour simplicité.

En résumé : Avast a une détection assez moyenne des virus. Il laisse aussi passer pas mal de malwares. J'ai aussi remarqué que des fois il ne nettoyé pas le fichier, il le détecte mais le fichier était toujours sur le bureau. Au niveau de l'influence sur le pc, il prend pas mal de mémoire et ralenti pas mal le PC ( surtout moi au démarrage). Par contre, ce logiciel est ultra simple d'utilisation.

Pour mon avis personnel, je n'ai jamais conseillé Avast et ne le conseillerais pas. Après, si vous ne faite que d'aller sur FEI ou google ou wikipédia il peut faire l'affaire. Mais, si vous achetez sur votre pc, regardez des vidéos en streaming sur des sites pas mal vérolés, vous allez un peu partout... N'utilisez pas Avast.

Voilà, un petit topo pour Avast.

Ensuite, ceux qui ont mis MBAM c'est très bien. Ce logiciel est redoutable. Par contre, ceux qui on MBAM premium je trouve qu'il y a beaucoup de faux positifs. je n'ai pas eu le temps de le tester, mais je l'ai testé personnellement sur mon ordinateur 30 jours. Faite attention, si vous avez 1 antivirus déjà sur votre pc, il n'est pas conseillé de mettre la protection en temps réel de MBAM.

J'ai vu que l'un d'entre vous avez MSE ( microsoft security essentiel) je l'ai tester hier :

Protection : 1/10
Influence : 9/10
simplifié : 10/10

En résumé : J'étais outré de voir une mauvaise protection de MSE. MSE a été tué par un trojan. il n'a pas detecté les virus d'hier et j'ai essayé trois url qui datées de 1 semaine quand même et il n'a rien détecté.

Pour Nergens : Avant je posté des vidéos test sur youtube, mais j'ai arrêté car

- 1 j'ai xubuntu sur mon pc principal, et je dois prendre le pc de mon frere win7 pour faire les tests donc déjà de tester et de lui piquer son pc. J'ai pas le temps de monter mes vidéos.
-2 je voulais savoir quel antivirus vous utilisiez afin de vous aidez à être protéger un maximum.


Alors, mon petit littleboy :P Tu n'as pas d'antivirus proprement dit, mais tu as une protection contre les malwares. Car MBAM détecte :) en temps réel. Il fait office d'antivirus :). Donc, tu es quand même protégé.

Si vous avez des questions je serai ravi d'y répondre.

Amicalement/ Cordialement.

Habandoo.
Avatar du membre
par Little Boy62
#159066
Protégé ? Oui et non.

Si tu savais ce que je fais sur mon PC avec mbam désactivé : lol.


:p

++
Avatar du membre
par Habandoo
#159071
Oh lalala, tu es un fifou alors :D !! Fait attention quand même, ou installe même un antivirus. ( panda cloud, Avira ou Bitdefender free antitivirus 15) :)
Avatar du membre
par Little Boy62
#159073
Salut.

Un antvirus ?
Non merci.

Il ne sert à rien sur mon pc.

Je sais ce que je fais. :)
Avatar du membre
par VICTOR62
#159078
Bonjour tt le monde

Perso j'utilise AVIRA FREE depuis pas mal d'années? Et de temps en temps un big nettoyage MBAM ADWCLEANER..... sinon 1 fois par mois SECUSER qui est en ligne .

Mais plus jamais AVAST qui m'a planté grave dernierement !!!!! lors d'une MAJ

Sinon en cas de kross infectionnn j'utilise les services de F-E-I........ car ce sont vraiment des Fabulous Experts en Informatique :)
preuve en est des problèmes que j'ai eus et qu'ils m'ont aidé a résoudre

:victoire:
Avatar du membre
par Habandoo
#159080
Bonjour Victor,

Très bonne solution, Avira free est un excellent antivirus. Je ne conseil pas Avast moi personnellement.

Merci de votre compliment à propos de l'équipe.

Cordialement.

Habandoo
Avatar du membre
par Fotdakor
#159086
J'avais fait un post qui ne s'est apparemment pas envoyé où je demandais pourquoi un tel engouement pour Avast. Mais je vois que cet engouement n'est en fait pas partagé par tout le monde !

J'ai réparé et désinfecté plus d'une dizaine de PCs récemment, chez des gens que je connais, et tous avaient Avast d'installé. Leurs PCs étaient de vraies boites de Pétri. Et pire encore, la moitié du temps Avast induisait un comportement aléatoire et néfaste pour l'ordinateur. Internet qui ne fonctionne plus, cmd qui ne s'ouvre plus, and so on... Problèmes qui disparaissent à la désinstallation d'Avast, comme quoi...

Sinon, j'utilise Nod32 . Apparemment pas le meilleur pour la détection des virus, même s'il est bon, mais il est très peu gourmand et je suis de base prudent !
Avatar du membre
par rorodora9
#159097
bonjour,

je suis l'actuellement avast 15 free dans un an après quand je l'achète une boite du bitdefender internet security 2 Pc's pour bien defense :)

PS: pas de bétise :)
Avatar du membre
par lola83
#159105
bonjour tout le monde ,

sur des conseils pris ici , j'ai annulé mon anti virus payant chez orange et j'ai mis avaast gratuit

ça a l'air d'aller , mais je me demande si ça ralentit pas mon pc
par KeRR_@
#159109
Bonjour à tous

Je n'ai pas d'antivirus aucune protection car pas asser de place sur le PC.

Je fais attention quand je fais mes recherches sans plus.

Avast hmmhm il est à surveiller :suspect:

Merci.
Avatar du membre
par rorodora9
#159111
KeRR_@ a écrit :Bonjour à tous

Je n'ai pas d'antivirus aucune protection car pas asser de place sur le PC.

Je fais attention quand je fais mes recherches sans plus.

Avast hmmhm il est à surveiller :suspect:

Merci.
oui ca dépend :)
mademe kerraNette :) :mdr:
Avatar du membre
par rorodora9
#159117
KeRR_@ a écrit :Ah, tu as Avast toi Roro :siffle:
oui avast faire calme mon grosse machine
Avatar du membre
par Habandoo
#160155
Bonsoir,

Merci pour vos petits commentaires. Au niveau de Avast comme l'a dit Fotkador il laisse passé trop de virus. Sans que lui vous avertissent bien évidement . Quand, je dépanne des amis ou famille ils ont tous Avast. Leurs pc est remplis de bestioles alors qu'ils m'ont au préalable assurer qu'ils n'avaient aucun virus car Avast n'a jamais rien dit. Donc, ce méfier d'Avast.

En payante, pour ma part les meilleures solutions restent. En n°1 ; Kaspersky champion de la détection. En 2° : Eset/NOD. En 3°Norton . En 4° . Bitdefender En 5°.G-data.

En gratuit : 1° Avira , 2° AVG , 3 ° Panda.

Pour ceux qui n'ont pas d'antivirus. Faite un coup tous les dimanches de Malwarebytes et Hitman pro. Comme sa, un petit nettoyage suffit.

Amicalement.
Avatar du membre
par nergens
#160160
Hello Habandoo
et :bonjour: à tous les passants,
Quand, je dépanne des amis ou famille ils ont tous Avast. Leurs pc est remplis de bestioles alors qu'ils m'ont au préalable assurer qu'ils n'avaient aucun virus car Avast n'a jamais rien dit. Donc, ce méfier d'Avast.
Pas sûre qu'avec un autre anti-virus ce ne serait pas le cas aussi.
Penser qu'avec un "bon" anti-virus on est à l'abri, est se leurrer, suffit de taper un coup d'oeil dans la rubrique désinfection :mv:
Comme dit par little quelque part plus haut, tout dépend de comment on fonctionne sur le net. En plus de mbam et adwcleaner, je fais un ZhpDiag de temps en temps.
Et avoir des points de restauration et des sauvegarde image système pour retomber sur ces pattes n'est pas non plus à négliger :siffle:

Mi.
édite pour rajouter l'article de vulcain
Modifié en dernier par nergens le mar. 17 mars 2015 09:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Habandoo
#160327
Salut Nergens,

Je suis d'accord avec toi à 100%

Mais pour les petits vieux que je dépanne de temps à autre... Ils ne veulent pas ce compliquer la vie avec MBAM .... Je leur met un antivirus puissant pour moi et m'appellent quand ils ont un pb :) . Mais, les gens que je dépanne et que j'ai réparé leur ordi ne m’appellent plus depuis que je leur ai changer d'antivirus :) . ( sur le point de vu marketing j'aurais du laisser Avast MDR ).

Bien cordialement.

PS: Je voulais vous dire... Je pousse un petit coup de gueule, car je suis aller sur Y*ut*be. Et, j'ai étais voir quelques tests. Et quand je faisais mes tests en vidéos j'étais avec un partenaire ( pas mal de personnes doivent le connaitre) .. Ont s'entraidaient mutuellement. Jusqu'au jours ou il a pris la grosse tête et à voulu faire concurrence. Je l'ai laissé faire... Moi pendant ce temps j'ai changé le style de mes vidéos ( presentation, autres logiciels...) Plusieurs mois après je remarque qu"il a pris toutes mes astuces l'ai a mise dans sa vidéos et a faire des partenariats avec d’autres personnes qui eux m'ont carrément fait du plagiat. J'ai donc de ce fait arrêté les tests vidéos... depuis 2013. Et toute à l'heure je vais une vidéo d'un testeur qui était ami avec mon ancien partenaire... Et je vois quoi ... La même chose que mes vidéos .. LE mec fait sa vidéo tranquille. On croiré image par image les miennes avec les mêmes signes que je fessais... Ce qui différencie de mes vidéos c'est que au lieu de s’appeler Habandoo ou il a changer son pseudo ... JE POUSSE UN COUP DE GUEULE ET JE SUIS VRAIMENT ENNERVé;
Avatar du membre
par Habandoo
#162085
Salut Erol,

Pour Kaspersky je suis d'accord mais il est lourd, mais je le conseil pour une solution payante.
Bitdefender oui il est correct mais je trouve qu'il est lourd. Et, les seules fois ou je l'ai eu et testé il ne détecté pas tout...
Après, libre de droit de choisir sa sécurité :)
De plus, votre site internet je ne le connais pas et ne parait très bien fondé... Mieux vaut aller sur des sites qui font de vrais tests.. VBuleting, AV comparatif ( Attention ces sites sont marketing, mais fiable quand même après mes tests :) , j'obtiens souvent a quelques exceptions prêts au résultat de ces deux sites... )

cordialement.
Avatar du membre
par vulcain
#162093
Bonjour

Ben moi je suis comme Little Boy62, Malwarebytes Premium avec en+ comodo comme pare feu, rien de plus.
En conseil, Avast en gratuit et Kaspersky en payant (version 2015 légère tout de même)
Si l'on respecte les bons principes de navigation pas de souci.

Je n'avais pas vu, merci Nergens pour le rappel de mon article.
Bonne soirée

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]