FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#161121
Bonjour à tous,

Je vais m'acheter auprès d'un informaticien qui m'a bien conseillé, un HP pavilion 15P Intel Core i3. Alors je sais le "15 P" n'étant pas explicite, je ne pourrai vous en dire plus que cela... Je joue à un certain jeu qui nécessite de bonne conditions graphique et il m'a dit que celui-ci suffirait bien et que ça fonctionnerait bien.

J'aimerais avoir vos avis, merci.
Modifié en dernier par J.Underwood le mer. 8 avr. 2015 16:26, modifié 1 fois.
#161122
Bonjour,

Te faut-il absolument un ordinateur portable ? Parce que pour jouer, c'est pas recommandé (mais pas impossible). Je ne sais pas ce que valent les derniers Pavillons, mais d'expérience HP est une marque que j'évite (excepté les imprimantes). Regarde plutôt du côté d'ASUS, MSI et GIGABYTE.

En terme de performances, un i3 c'est un peu léger. D'autant plus que je ne sais pas exactement quelle carte graphique il y a dedans. Les jeux d'aujourd'hui tourneront peu-être, et encore, mais il ne tiendra pas la route bien longtemps, et tu devras vite réinvestir dans une machine complète (inconvénient majeur d'un portable).

Comme je le répète, si tu a vraiment besoin d'un ordinateur portable (et ne pas confondre BESOIN avec ENVIE), alors il faudra débourser pour quelque chose d'un peu plus performant si tu ne veux pas changer de PC tous les 2 ans. Et HP n'est pas ce qu'on fait de mieux pour du gaming.

Par contre, si c'est uniquement pour utiliser à la maison, je te redirigerais plutôt vers une machine assemblée sur mesure (et aujourd'hui on peut faire quelque chose un minimum transportable), bien plus performantes et économiques pour du jeu. Je peux t'aider sur ça au besoin.

Cordialement.

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]