FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#160275
Bonjour à tous ! :)
Je vous écris de mon ASUS ROG G750JH qui tourne sous Windows 8.1 et qui a un an. Je rencontre un problème avec lui : quand je l'allume, il fonctionne parfaitement, bien que montrant des signes de ralentissement par moments, surtout au début du lancement, puis au bout d'un certain temps (environ une heure), je n'arrive plus à rien faire. Quand je lance une application, toutes les autres cessent de répondre, appuyer sur ctrl+alt+suppr affiche un écran noir puis après quelques minutes un message d'erreur apparaît "Le processus de connexion n'a pas pu afficher les options de sécurité et de connexion avec la combinaison de touche Ctrl+Alt+Suppr. Si Windows ne répond pas, appuyez sur Echap ou appuyez sur le bouton marche/arrêt pour redémarrer". Quand j'appuie sur Echap, l'écran noir disparaît mais ne me fait revenir que là où j'étais avant d'appuyer sur les trois touches, et appuyer sur le bouton marche/arrêt ne fait rien. Je suis donc contraint d'éteindre mon ordinateur de la façon violente en pressant longtemps le bouton marche/arrêt, et quand je le redémarre, ça recommence. J'ai lancé des recherches de virus, spywares et malwares au cas-où mais rien n'a été trouvé, j'ai supprimé des jeux et logiciels que je n'utilisais plus pour faire de la place sur mes disques durs, j'ai pour moi tout essayé et le problème persiste.

Pouvez-vous s'il vous plait m'éclairer et m'apporter la solution à ce problème plus que gênant ?
Modifié en dernier par BlueFirelight le mar. 31 mars 2015 21:44, modifié 2 fois.
#160278
nettoie ton ordi avec adw cleaner+malarebyte anti-maware.
passe c cleaner.
ensuite met tes pilotes à jours avec ma config.com.(important)
met à jour windows update.
lance tu tu tes applications en mode bureau ou depuis l 'interface du metro (écran d 'acceuil) ?
#160285
Bonsoir blue,

J'sais pas si ça pourra aider, et peut-être l'a tu déjà fait :

Outil Vérificateur des fichiers système
Permet de rechercher des altérations des fichiers système Windows et de restaurer les fichiers endommagés.
  • Appuyer sur les touches windows + X
  • clic sur invite de commande (admin)
  • Clic oui dans autoriser le programme
  • Dans l’invite de commande s’affiche C:\Windows\system32>
  • taper (là où il y a le curseur) sfc /scannow et faire enter (il y a un espace entre sfc et /scannow)

    Remarque
    Ne fermez pas cette fenêtre d'invite de commandes tant que la vérification n'est pas entièrement terminée.
    Les résultats d'analyse s'affichent une fois cette procédure terminée.
Si pas réparé, essayer de lancer le sfc /scannow en mode sans échec

Sinon en furetant un peu sur le net, ça pourrait être un problème de ton disque dur,
mais vu qu'il n'a qu'un an ??? :(

Mi.
Modifié en dernier par nergens le sam. 14 mars 2015 21:38, modifié 1 fois.
#161092
Bonsoir,
Je me permets de poster à nouveau sur ce sujet car le problème est revenu. Environ deux semaines après avoir fait l'actualisation de mon PC, je suis de nouveau confronté aux mêmes ralentissements et au même message d'erreur lorsque j'appuie sur Ctrl+Alt+Suppr. J'ai retenté l'actualisation, sans succès cette fois.
#161097
Vérifie du côté des températures du PC

Télécharge Open Hardware Monitor/, décompresse l'archive, puis lance-le (pas d'installation).

Une fois ouvert, File > Save Report.... Enregistre le fichier à un endroit où tu le retrouveras facilement.

Envoi-le sur Cjoint et donne moi l'URL.

Bonjour à tous, Je suis à la recher[…]

Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]