FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#160878
Bonjour à tous,
Mon problème est compliqué et long à expliquer, je m'en excuse par avance mais je fait au plus court... Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider !
Hier j'ai eu un soucis avec mon Windows 7 sur mon Toshiba Satellite C855 que j'ai donc voulu reformater (je connais la procédure, je la fait régulièrement). Je vais donc sur le menu du recovery wizard en tapant f8 puis "réparer ordinateur". Et là le Toshiba Recovery Wizard m'a demandé un CD d'installation alors qu'il ne le fait jamais (il démarre toujours sur la partition cachée tout seul), surtout que je n'en ai jamais eu avec l'ordinateur. Je me suis dit "pas de problème ! je formate avec un Windows piraté puis une fois ceci fait je réinstallerais un Windows authentique via la partition cachée.... Stupide idée puisque effectivement plus moyen d'y accéder une fois fait... Le soucis c'"est que cette version non authentique ne comprends pas tous les drivers de mon PC (résolution écran foireuse, carte ethernet, carte graphique... bref j'en passe c'est vraiment pas top... et difficile de trouver les drivers via le net). J'ai donc ensuite trafiqué un peu avec le MBR dans le but de démarrer ma partition cachée (encore une mauvaise idée !), je ne sais plus ce que j'ai fait, mais résultat maintenant impossible de démarrer une partition autre que la principale ! Si je démarre par usb ou live CD il m'affiche "bootmgr absent". Mais Windows lui démarre normalement !
Bref je me sens stupide d'avoir fait toutes ces manip' à l'aveugle, d'autant qu'habituellement je ne le fais jamais...
Help me please ! :cry: :cry: :cry:
J'aimerais :
- soit accéder directement à ma partition Recovery (qui ne fonctionne plus avec le raccourci "0" et Power comme elle devrait sur les Toshiba.
- soit pouvoir démarrer sur live cd, ce qui pourrait m'aider à résoudre le problème !
Merci !
#160952
bonjour, quand ton pc est éteint et que tu tiens appuyé la touche 0 "zero" et que tu le démarres en restant appuyé sur 0 il fait quoi ??

tu as sur ton pc l'étiquette de licence est ce que le numéro est toujours lisible si oui le noter , puis il y a la version de ton seven si familial , pro, ou autre et si 64bit ou 32bits une fois que tu as cela tu télécharges l'iso qui correspond http://www.microsoft.com/en-us/software-recovery
tu le graves en image disque, tu le mets dans le lecteur et tu boots dessus dés le démarrage tu bombardes F12 pour avoir le boot menu Sélectionnez CD/DVD à l'aide des flèches Haut/Bas de votre clavier, et appuyez sur ENTRER.
tu installes et tu mettras le numéro de ta licence, tu pourras après aller chez Toshiba télécharger les drivers et logiciels qui te manque !!
Modifié en dernier par jacques.gache le dim. 29 mars 2015 16:05, modifié 1 fois.
#160967
Attention, la plupart des constructeurs utilisent des licences OEM !! Autrement dit, ces licences ne marchent que sur les systèmes installés d'usine. Il est possible qu'il rejette la licence avec une image ISO générique.

Dans ce cas, il te restera comme solution de commander des DVD de restauration à Tosh. Mais essayes quand même ce qu'a proposé Jacques d'abord, ça ne coûte rien d'essayer ;) .
#160970
krupsa a écrit :Attention, la plupart des constructeurs utilisent des licences OEM !! Autrement dit, ces licences ne marchent que sur les systèmes installés d'usine. Il est possible qu'il rejette la licence avec une image ISO générique.

Dans ce cas, il te restera comme solution de commander des DVD de restauration à Tosh. Mais essayes quand même ce qu'a proposé Jacques d'abord, ça ne coûte rien d'essayer ;) .

C'est même sur !!! j'ai déjà fait l'essai sur un toshiba et cela fonctionne pas, tu auras le message disant que c'est un serial OEM et que toi tu essaye d'installer une version normal.
C'est pareil chez Asus
#160971
bonjour, oui possible car quand on utilise un logiciel pour trouver la licence et bien le numéro interne est pas le même que celui de l'étiquette !! mais bon il aura 30 jour pour régulariser cela chez microsoft !!
#160974
bonjour , merci pour l'info je prend note et modifie mon message !!

bon je viens de tester ton lien avec des clés de seven sur pc préinstaller il dit de voire avec le fabriquant , et avec une licence acheter sur le site de microsoft et la j'aui cela Error
We encountered a problem with the validation request. Please assure your product key is for a product supported by this site and was entered correctly, then try your request again.
#160976
ok si il reveint je lui proposerais l'iso que j'utilise pour réinstaller mes pc il y a toute les versions de seven 32 et 64 bit sp1 il suffit de choisir celle qui conviens !!
#160989
Bonjour à tous,
Merci pour vos messages et désolé de mon retard. J'ai résolu mes problèmes de drivers en revanche j'aimerais effectivement retrouver ma licence si c'est possible même si ce n'ets pas très important. En fait ce qui me pose problème, c'est que je ne peux plus booter sur un périphérique (j'ai essayé une clé USB et un DD externe, et plusieurs images différentes, il me met : "BootMGR absent"), or j'ai régulièrement besoin de faire cette manip' surtout en cas de problème !
Je vais essayer le live cd demain et je vous en donnerais des nouvelles...
Merci :-)
#160994
bonjour, quand tu appuis sur F12 dés le démarrage tu as le boot menu ?? sinon avec F2 tu as accés au bios vois pour mettre cd en premier boot !!
sinon pour ta licence le numéro il est sur un étiquette sous le pc comme celle ci Image
#161062
Bonjour,
Eh bien finalement mes images fonctionnent, donc j'ai voulu essayer avec le software de Microsoft, maissur le site j'ai le message d'erreur : "We encountered a problem with the product key you provided. Please visit the Microsoft Support Contact Us page for assistance. Refer to Message Code 715-123130."
Mais je ne suis pas sur que ton logiciel serve à grand chose. Je n'ai plus de soucis depuis que j'ai trouvé mes drivers mais ce qui m'intéresse c'est de pouvoir à nouveau exploiter ma Partition Recovery d'origine... Plus qu'à commander le CD chez Toshiba donc... (ça coûte une fortune ! :( ) Merci à vous tous !
#161089
bonjour, si la partition ecovery ne se lance plus avec 0 appuyé au démarrage du pc possible que quand tu as installer ton seven avec le dvd tu as formater le DD et effacer cette partition pour savoir si toujours la tu cliques droit sur ordinateur puis sur gérer puis gestion des disques tu nous diras se que tu as comme partion !!
#161107
bonjour, je sais pas pourquoi il fonctionne plus , regarde à tous hasard dans le bios si il y aurait pas une ligne concernant recovery !!
#161110
Je pense que c'est dû au fait que j'ai installé un Windows qui n'est pas d'origine, car lorsque j'appuie sur "0", il m'affiche le gestionnaire de démarrage Windows, avec la ligne Windows 7, pas d'options supplémentaires avec Tab, j n'ai donc d'autre choix que de démarrer Windows normalement sans possiblité d'accéder au Recovery. Rien de correspondant dans les options du BIOS
#161128
non perso j'ai installer un seven sur un pc acer d'un copain qui était sous vista sans effacer la partition recovery , et depuis il est revenu à vista en lancant la partition recovery au démarrage avec F10, donc la si le 0 marche pas c'est qu'il est déactiver de-quelque part!!

jute une question tu as un pavé numérique sur droite sur ton pc , et c'est bien se 0 zéro que tu tiens appuyer au démarrage ??
si oui est tu sur que le verrouillage numérique est sur la bonne position , avant déteindre ton pc pour le redémarrer en tenant 0 appuyé essais d'écrire avec le pavé numérique pour être sur qu'il soit bien actif
#161184
Bonjour,

Rappel du premier post:
valspe a écrit :Bonjour à tous,

•Hier j'ai eu un soucis avec mon Windows 7 sur mon Toshiba Satellite C855 que j'ai donc voulu reformater (je connais la procédure, je la fait régulièrement).
quel soucis et pourquoi passer par le formatage ?
valspe a écrit :•Je vais donc sur le menu du recovery wizard en tapant f8 puis "réparer ordinateur".
Normal, c'est la procédure
valspe a écrit :•Et là, le Toshiba Recovery Wizard m'a demandé un CD d'installation alors qu'il ne le fait jamais (il démarre toujours sur la partition cachée tout seul),
Problème avec la partition cachée
valspe a écrit :• surtout que je n'en ai jamais eu avec l'ordinateur.
Bien dommage car lors de l'achat d'un pc c'est la première chose à faire (cd de restauration)
valspe a écrit :•Je me suis dit "pas de problème ! je formate avec un Windows piraté puis une fois ceci fait je réinstallerais un Windows authentique via la partition cachée....
Pas d'aide sur les Windows pirate (voir la charte)
valspe a écrit :•Stupide idée puisque effectivement plus moyen d'y accéder une fois fait...
Normal, en installant tu as formaté ton disque donc la partition à disparue
valspe a écrit :•Le soucis c'"est que cette version non authentique ne comprends pas tous les drivers de mon PC (résolution écran foireuse, carte ethernet, carte graphique... bref j'en passe c'est vraiment pas top... et difficile de trouver les drivers via le net).
Les drivers sont chez le fabricant de ton pc (http://www.toshiba.fr/innovation/downlo ... service=FR)
valspe a écrit :•J'ai donc ensuite trafiqué un peu avec le MBR dans le but de démarrer ma partition cachée (encore une mauvaise idée !), je ne sais plus ce que j'ai fait, mais résultat maintenant impossible de démarrer une partition autre que la principale !
Normal aussi, on ne touche pas à cette partition sinon elle se casse
valspe a écrit :•Si je démarre par usb ou live CD il m'affiche "bootmgr absent". Mais Windows lui démarre normalement !
Il y a un problème avec l'installation
valspe a écrit :•Bref je me sens stupide d'avoir fait toutes ces manip' à l'aveugle, d'autant qu'habituellement je ne le fais jamais...
Il fallait demander avant de bricoler
valspe a écrit :•Help me please ! J'aimerais : - soit accéder directement à ma partition (qui ne fonctionne plus avec le raccourci "0" et Power comme elle devrait sur les Toshiba.
Impossible puisque la partition cachée n'est plus
valspe a écrit :• - soit pouvoir démarrer sur live cd, ce qui pourrait m'aider à résoudre le problème !
Il faudrait nous expliquer comment tu fais et d'où vient ton windows

Le recovery n'est plus depuis longtemps puisque tu as formaté le disque dur en installant un Windows pirate donc la bonne direction est ici -> https://backupmedia.toshiba.eu/

Pour terminer, pas d'aide sur des Windows pirate car la charte le dit clairement.
#161289
La partiioin n'est pas formatée. J'ai déjà réinstallé les drivers et finalement pas de soucis avec le MBR. Peu importe que ma version Windows soi piratée, ma clé est authentique et mon Windows activé officiellement. Il faudrait donc finalement que je me crée une sauvergarde, mais dans l'idéal j'aurais bien aimé redémarrer sur ma partition ! Ca m'éviterais de payer 40€ !

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]