FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Jipé
#160892
Bonjour à tous :bonjour:
voilà j'ai posté un sujet dans la rubrique "Windows " à propos d'un taux de remplissage de mon disque C que je ne comprends pas au vu de son utilisation, c'est dire uniquement Système et quelques logiciels qui s’installent d'office là, aucune donnée perso, voir le détail de mon sujet ici : http://www.forum-entraide-informatique. ... 18742.html

un anonyme m'a conseillé de poster ici , j'ai fais un rapport ZHPDiag ce matin pour voir si je n'avais pas une infection pouvant expliquer que mon DD C soit rempli à + de 70% alors que je n'y met rien ... je n'ai pas vu dans le rapport de choses laissant supposer un problème d'infection , mais les experts y verrons peut-être quelque chose. Et peut-être l'un de vous aura un idée quant à ce taux de remplissage de DD qui me parait bizarre ...
Rapport ici: http://cjoint.com/?ECBqEELsMHY

Merci à vous :D

Ah je précise que l'ordi fonctionne impec et qu'il n'y a pas de problème hormis cela !
Avatar du membre
par vulcain
#160898
Bonjour


C: Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 22 Go of 149 Go)
avec le nombre de soft installés sur un disque de seulement 149Go je ne suis pas surpris

regardez voir ce que prends
MAGIX Video Pro X6 = 3.3Go
Adobe Photoshop CS6 = 2.6Go
Corel Painter =1.2 go

A eux trois plus de 7Go et il en reste

Pouvez voir ce que prends vos softs installés et le répertoire utilisateur, vous avez peut être un fichier de très grosse taille ou plusieurs car malgré un disque de petite taille??
Vous travaillez avec des softs puissant et qui donnent des fichiers images, vidéo de haute définition et ceci peut l'expliquer.

bonne soirée
Avatar du membre
par Jipé
#160900
Bonjour,
Magix Vidéo Pro X6 est installé sur le DD F:/
Corel Painter est désinstallé depuis au moins six mois, avec Revo Unstinaller, peut-être reste t'il des traces mais pas 1,2 go, d'ailleurs avec la recherche W 7 je n'en trouve la trace que dans le rapport ZHPDiag nul part ailleurs ..
Adobe PS est bien sur C:/ ainsi que tous les softs Adobe mais le détails de tous mes logiciels sur C:/ ne représente que ceci:
-Program Files(x86) 5,43 Go
-ProgramData 13,8 Go
-Programmes 8,69 Go
soit 27,92 Go de logiciels
ce qui qui est loin de remplir un DD de 150 Go tous les autres softs sont sur F:/

est Windows 7 ne remplis comme pas 83 Go à lui tous seul ...???
Effectivement j'ai un gros dossier, hormis le dossier Windows, qui ce trouve dans "C:/ Utilisateurs/utilisateur qui fais 15,5Go "AppData" que j'ai comptabilisé ... (fichier caché)

Merci pour votre intervention
Avatar du membre
par vulcain
#160901
Bonjour

par curiosité, vous avez essayé de réalisé
un nettoyage avec Ccleaner (vidé fichier temporaire+poubelle etc..)
ensuite sous CMD un chkdsk /F en mode administrateur (j'ai déjà vu cela)

effectivement le calcul de la place libre n'est pas imputable aux softs dans sa totalité
ensuite nous chercherons plus loin
bonne soirée
Avatar du membre
par Jipé
#160904
Oui j'ai fais ce nettoyage il a une semaine avec CCleaner + nettoyage du registre avec sauvegarde, et je vide régulièrement la poubelle , je viens de faire un nouveau ZHPdiag qui confirme les 28go de libre:
---\\ Enumération des unités disques
C: Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 38 Go of 149 Go)
D: CD-ROM drive (Not Inserted)
E: CD-ROM drive (Not Inserted)
F: Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 100 Go of 466 Go)
G: Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 449 Go of 466 Go)
H: CD-ROM drive (Not Inserted)
J: Hard drive, Flash drive, Thumb drive (Free 53 Go of 466 Go)

pour le reste rien n'a changé depuis ce matin si ce n'est que j'avais fais le Diag avant de vider la corbeille , je peux éventuellement poster ce rapport ci vous le souhaitez.
Avatar du membre
par vulcain
#161014
Bonjour

Et un Chkdsk /F ?
bonne soirée
Avatar du membre
par Jipé
#161026
Bonsoir,
bon j'ai pu récupérer un peu d'espace, j'ai désinstaller 3 soft dont un C4D (3d) plutôt lourd, ensuite un re-nettoyage CCleaner, je passe donc de 38go libre à 45go libre.
En scanant avec WinDirStat j'ai repéré un paquets de fichiers poids 28go (fichiers .sys) voior image: http://ahp.li/0178aab5b9b81b1be429.jpg
fichiers systèmes ... utiles où pas ??? je n'en sais rien mais je préfère ne pas y toucher ....
Dans le dossier Windows il y a un dossier "winsxs" de 13,6 go mais je suppose qu'il ne faut pas y touché .... A ce stade je vois pas ce que pourais supprimer sans déstabiliser l'ordi où un soft.

Pour ce qui de "sous CMD un chkdsk /F en mode administrateur" ....
de quoi s'agit-il ?
Comment on procède ?
Et qu'est-ce cela doit me permettre de voir, et que faire du résultat ?

Bonne soirée :)
Avatar du membre
par vulcain
#161055
Bonjour

La commande CHKDSK /F explication : http://www.infoprat.net/astuces/windows ... chkdsk.php à réaliser tout de même, fermer tous vos fichiers..
En ce qui concerne le nettoyage du répertoire WinSxS, la réponse est Non ne pas y toucher
sinon je ne vois pas ce que vous pouvez faire de plus.
A bientôt
Avatar du membre
par Jipé
#161179
Bonjour,
eh bien après avoir lu et relu l'explication, pour bien comprendre et ne pas faire de gaffe, j'ai effectué ce matin un CHKDSK /f en passant par : ordinateur / lecteur C: / propriétés /outils / vérification des erreurs , environ 1hr 30, à mon retour l'ordi était redémarré en session normale, mais pas de message particulier ni rapport en vu, je suppose donc que le scan c'est bien passé.
Par contre pas de gains d'espace libre pour autant ; 47 go libre avant 47 go après , je déplacerais quelques soft qui n'ont rien à voir avec Windows (désinstallation/installation) sur un autre disque je pense récupérer 5/6go guère plus. Les fichiers Windows et systèmes je ne me risquerais jamais d'y toucher, voilà où j'en suis.

Merci beaucoup pour tes réponses, bonnes journée :)
Avatar du membre
par vulcain
#161194
Bonjour

Juste une question, est-que dans le passé il y n'aurait pas eu d'infection agressive type ZeroAcess... certaines infections peuvent créer des fichiers et partitions cachés.
sinon je ne vois rien
bonne journée
Avatar du membre
par Jipé
#161197
Bonjour ,
J'ai eu en 2011 une infection PCTuto ,Open Candy adware Pup, traité par g3n-h@ckm@n sur le forum Comment ça marche, sans gros symptômes particuliers sur l'ordi d'ailleurs,quelques pub popup et il y a un ans environ j'ai fais un scan ZHPDiag pour voir comme ça, sans avoir aucuns problèmes, Gabriel (2011N2) m'a trouve trois clés d' adwares pas très méchant dont je ne me souvient pas des noms, et bien sûr il a fait le nécessaire pour nettoyer cela.
Pour ce qui est de ce type d'infection "agressive type ZeroAcess" comment les détecter si elles ne ressortent pas dans mon rapport ZHPDiag posté en début de sujet ??
Mais à part quelques pages de pub de temps en temps avant la désinfection de g3n-h@ckm@n je n'ai jamais eu de gros problèmes sur cet ordi.
Avatar du membre
par Invité
#161200
Bonsoir,

Section désinfection donc il faudrait peut-être faire passer des outils en plus d'un nettoyage non ?

Java n'est pas à jour et il y a un truc en ligne 043 il me semble :roll: .

Pour le reste, il y a deux fichiers qui sont très lourd sur ton image windirstat ( Pagefile.sys avec les explications) et (hiberfil.sys avec les explications) en plus de ton ProgramData.

Est-ce-que tu désinstalle correctement tes programmes et logiciels lorsque tu n'en veux plus ?
Est-ce-que tu as déjà passé SFTGC de Pierre13 et/ou TFC de OldTimer car Ccleaner ne fait pas grand chose (tout).
Avatar du membre
par Jipé
#161210
Bonsoir invité,
euh ... " passer des outils " ... ??? quels outils et pour quelles raisons ????? Y a des traces d'infection identifiés dans le rapport ZHPDiag ???

Mise à jour de Java 8 update 40 faite
mise à jour WinRAR faite
Mise à jour Adobe Air faite, de ce côté tout est OK

Pour les gros fichiers Pagefile.sys et hiberfil.sys je vais lire tes liens et faire des recherches pour ne pas faire n'importe quoi avec ces fichiers système ...
Le dossier Program Data fait 13,2go c'est lourd mais ce n'ai pas ce qui prend le plus d'espace, et son contenu correspond à les logiciels dont certains sont sur C: et d'autre sur F: mais ça me semble pas douteux outre mesure ... mais je ne suis pas expert. Voir image: http://ahp.li/3eac2b92e9e25b7eceeb.jpg

Qu'as tu vu en ligne 043 ??? Moi je vois plusieurs lignes 043 et elles concernent les logiciels , certains lignes me sont inconnue, mais si tu as repéré quelque chose de douteux précise.

J'installe avec REvo UnInstaler qui trace l'intallation et l'emplacement des tous les fichiers d'un soft et je désinstalle avec aussi, Revo fait après la désinstallation un scan qui ressort tout les fichiers disperses et tous les traces que l'on peux supprimer, à condition qu'ils ne soient pas partagés avec d'autres application je supprime tous les fichiers et dossiers.

Pour " SFTGC de Pierre13 et/ou TFC de OldTime" jee ne connais pas donc jamais utiliser, je vais voir de quoi il s'agit ....
Quoi qui il en soit je ne ferait rien sans comprendre un minimum ce que je fait où sans l'intervention d'un Helper connu et reconnu sur le forum.

Merci beaucoup pour ton intervention :)
Avatar du membre
par Jipé
#161214
Bonjour,
alors invité j'ai regarder tes lien, merci, pour la veille prolongée et ses fichiers hybernatus , c'est réglé, j'ai tout de même pris le temps de m'assurer que la manipulation est connue, fiable, sans risque pour le système, tu m'en voudra pas j'espère. Donc 14 go de récupéré Youpi :)

Pour les fichiers Pagefile.sys j'ai pas tous bien compris ces histoires de mémoire notamment cette phrase:
"Une autre règle empirique sur la taille de pagefile.sys consiste à donner, comme taille maximum, 2 fois la taille de la mémoire RAM de votre ordinateur (sans que cela ne dépasse 4096 MO)."
j'ai 16go de mémoire si je met 2x la taille = 32go ça dépasse largement les 4096MO ...

Bon je vais relire tous ça tranquilou ;)

Bonne journée
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#161223
bonjour jipé , ne suis les instructions que des membres en noir , les autres ne sont pas autorisés à poster en Virus Sécurité , donc n'ont pas les conaissances requises pour t'aider , donc suis uniquement ce que te dit Vulcain.

Pour les gros fichiers Pagefile.sys et hiberfil.sys => fichiers système de windows
Avatar du membre
par Jipé
#161224
Bonjour,
ok je vais attendre qu'un membre puisse éclairer ma bougie sur ses fichiers Swap (Pagefile.sys) , je cherche à m'informer la-dessus parce que j'avoue que c'est plutôt abstrait pour moi ces histoires de mémoire ... mais s'il est possible de régler voir déplacer ces fichiers où espace de pagination sur un autre disque physique ce sera bien pour ne pas saturer C: ... je conserve un 3ème DD G: (interne) libre comme disque de travail pour PS , un autre soft de peinture et du montage vidéo.

Merci de ton passage :)
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#161227
pagefile.sys est utilisé comme "déversoir" de la RAM si elle sature pour éviter de faire figer le pc

le mien fait 12 Go
Avatar du membre
par Jipé
#161228
oui, j'ai lu quelques articles sur le sujet, je commence un peu comprendre le principe de cet espace, j'ai 16go de ram et l'espace alloué par défaut est de 16375MO actuellement et le fichier pagefiles.sys fait 16go, à priori logique ...
Avatar du membre
par vulcain
#161240
Bonjour jipé

ayant été suivi par g3n-h@ckm@n et 2011N2, je ne vois pas comment tu aurais pu être infecté agressivement. donc de ce coté pas de souci.
Juste pour vérifier l'état partition, téléchargez : http://www.bleepingcomputer.com/download/listparts/
Listpart donne un état des partitions afin de vérifier si celles-ci sont cachées ou pas, il suffit de cliquez sur scan avec list BCD coché, rien faire de plus
postez le rapport svp. Pour quitter la croix.

Nous aurons ainsi la définition des espaces allouées par partitions.

Pour chaque utilitaire que je donne je l'exécute donc pas de souci, je le précise car il s'agit de lire seulement la/les partitions.

Choisir correctement si OS 32 ou 64 bits.


Ensuite un autre rapport pour autres informations :
Après vérification, nous aurons une autre approche.

FRST Scanner

Image


Site officiel de téléchargement :2 versions 32 bits & 64 bits Choisir celle qui corresponds à votre système, si vous ne savez pas posez la question.

Après avoir téléchargé le programme, ce dernier doit se trouver dans votre dossier Téléchargement.
Faite un clic droit dessus puis Couper.
Placez vous sur le bureau et réaliser un clic droit / Coller sur votre bureau.
Cela va placer FRST sur le bureau.
Si vous exécutez FRST depuis un autre emplacement les rapports ne seront pas dans le bon répertoire

Cochez les options comme indiqué et Cliquez sur le bouton Scan
Le scan terminé, 3 rapports s’ouvrent dans le bloc-note : FRST.txt, Shortcut.txt et Addition.txt
Image


Pour chaque rapport vous aurez à valider par Ok
Image

  • Hébergez le rapport sur Cjoint.fr

    Sinon allez directement dans l'hébergeur : Cjoint.fr
    Cliquez sur parcourir et Copier/coller dans la zone nom de fichier : C:/FRST/logs puis cliquez sur ouvrir
    Choisissez le rapport -> et Cliquez sur Ouvrir

    Cliquez sur le bouton suivant pour générer le lien : Image
  • Copier/Coller le lien généré dans votre prochaine réponse.

Informations :

FRST créé un dossier C:/FRST où l'on trouve le dossier Logs. L'utilitaire y sauvegarde automatiquement les rapports ainsi que le dossier Quarantaine.

Ce programme affiche des informations détaillées sur les points de chargement de registre de Windows, les services, les services de conducteurs, les entrées netsvcs, DLL connus, les lecteurs et les spécifications de partition. Il fera également la liste des fichiers système importants qui pourraient être corrigés par des logiciels malveillants.


A bientôt
bonne journée
Avatar du membre
par vulcain
#161351
Bonjour

je dois encore analyser les rapports mais dans l'attente

Refaire un rapport zhpdiag et plus tard nous allons utiliser ZhpFix
le communiquer et à ma demande réaliser ce qui suis (pour être sur que le rapport zhpdiag n'a pas changé)


ZHPFix
ZHPfix est un outil de script développé par Nicolas Coolman, permettant de fixer les lignes indésirables d’un rapport ZHPDiag.
  • Utilisation

    Ouvrir ZHPfix) :
    Collez les lignes du script ci dessous
    Code : Tout sélectionner
    Script ZHPFix
    FirewallRaz
    EmptyPrefetch
    EmptyTemp
    EmptyFlash
    C:\Users\utilisateur\AppData\Local\Apps
    

    Cliquez sur le bouton Go :

    Cliquez sur Oui pour confirmer le nettoyage des données et pour le nettoyage de la corbeille ;
    Hébergez le rapport ZHPFixReport.txt comme ceci et fournissez le lien généré à la personne vous ayant pris en charge.

Important
: Si le bureau disparaît, faites Ctrl + Alt + Suppr afin d’ouvrir le gestionnaire des tâches puis dans Applications, cliquez sur Nouvelle tâche puis tapez explorer.exe. Le bureau devrait normalement réapparaître.
Avatar du membre
par vulcain
#161357
Bonsoir

vous pouvez réaliser le zhpfix
A bientôt
Avatar du membre
par Jipé
#161361
Voilà le rapport :

Rapport de ZHPFix 2015.3.18.4 par Nicolas Coolman, Update du 18/03/2015
Fichier d'export Registre :
Run by utilisateur at 05/04/2015 21:06:42
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 02s)
Dossier Prefetcher vidé

========== Valeurs du Registre ==========
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (SP) : C:\Program Files (x86)\Orange\Connexion Internet Orange\Connectivity\ConnectivityManager.exe
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {256451B1-E823-4FBA-A9E3-D4E3CA65E508}
SUPPRIMÉ: FirewallRaz (Public) : {5B552B93-5688-4C77-ADDE-0AF30E0A774B}

========== Dossiers ==========
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (11)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0)
SUPPRIMÉ: c:\users\utilisateur\appdata\local\apps

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (104) (20 922 573 octets)
SUPPRIMÉS Flash Cookies (0) (0 octets)


========== Récapitulatif ==========
4 : Valeurs du Registre
3 : Dossiers
2 : Fichiers


End of clean in 00mn 04s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\utilisateur\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 05/04/2015 21:06:45 [1116]


Bonne fin de soirée
Avatar du membre
par vulcain
#161362
Bonsoir

Vérifier voir le disponible espace disque ?
merci
Avatar du membre
par vulcain
#161365
Bonsoir

Il y a un gain de place mais ensuite pour le reste des rapports je ne vois pas ce qui prends une place anormale sur disque.
de 22 on passe a 59go.
cependant il reste une manipulation windows : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2867.htm en tutoriel
supprimer les anciens point de restauration, pour cela je vous laisse juge de son utilité.
Actuellement je pense que vous êtes dans une situation correcte, vu qu'il reste des softs installés.

A bientôt
Avatar du membre
par Jipé
#161404
Bonjour Vulcain,
donc tu n'as rien vu d'anormal est c'est tant mieux :) je suis allé voir ton lien et plutôt que supprimer tous les point de restauration j'ai choisi de diminuer de 1% l'espace allouer à la restauration système ... je perds quelques points et il m'en reste 5 et passe du coup à 63 go.

Pour pagefils.sys j'ai pas mal fouiller le sujet et il est possible de réduire l'espace alloué aux fichiers d'échange, à priori avec beaucoup de RAM physique on peut réduire la mémoire virtuel. Impact sur le système nul, les éventuels dégâts collatéraux seraient un baisse de performance avec les soft les plus gourmands, donc je suis passé de 16000MO à 10000Mo avec la possibilité de revenir à l'état par défaut si je constate des faiblesses. Gain au final 74 go de libre soit 50% du disque sans toucher à Windows ni aucun fichiers sensible.

Dis moi si tu envisage quelque chose d'autre où l'utilisation d'un outil pour désinstaller ZHPDiag , ZHPFix , ListPart , First

Voilà, Bonne journée
Avatar du membre
par vulcain
#161427
Bonsoir

non, la seul possibilité que je voyais encore pour gagner de la place était la suppression de point de restauration.
Le max raisonnable est fait.
Je ne pense pas faire mieux
donc pour moi, c'est bon
si ok pour vous mettre le sujet en résolu: http://www.forum-entraide-informatique. ... t2754.html
pour supprimer les outils :
Delfix est un outil créé par XPlode qui s'utilise en fin de désinfection et permet de:

Supprimer les outils de désinfection

Créer un point de restauration
  • Téléchargez DelFix (d'Xplode) sur ton bureau.
  • Lancez le, (avec Vista, Windows 7 et Windows 8, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
  • Cochez toutes les cases sauf "Faire une sauvegarde du registre
  • Cliquez ensuite sur Exécuter puis patientez pendant le processus de suppression.
  • Le rapport sera enregistré dans le presse-papier. Copier/Coller le dans ta prochaine réponse..

merci et à bientôt (mais pas pour un problème)
Avatar du membre
par Jipé
#161430
Pour moi c'est OK aussi , il faut pas trop chercher la p'tite bête au risque de planter l'ordi .
Delfix voilà le nom que je cherchais tout à l'heure, eh bien je m'en occupe dès que je suis libre.
Merci beaucoup pour ton aide, bonne soirée :)
Avatar du membre
par Jipé
#161437
Bonjour ,
voici le rapport de Delfix:

# DelFix v10.9 - Rapport créé le 07/04/2015 à 06:57:34
# Mis à jour le 27/02/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : utilisateur - JIPÉ
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\FRST
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\Addition.txt
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\FRST.txt
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\FRST64.exe
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\ListParts64.exe
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\Result.txt
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\Shortcut.txt
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\utilisateur\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #842 [Sauvegarde Windows | 04/02/2015 08:15:06]
Supprimé : RP #843 [Sauvegarde Windows | 04/02/2015 10:21:46]
Supprimé : RP #845 [Revo Uninstaller Pro's restore point - WinRAR 5.21 (32-bit) | 04/02/2015 19:19:37]
Supprimé : RP #846 [Windows Update | 04/04/2015 05:13:33]
Supprimé : RP #848 [Revo Uninstaller Pro's restore point - TeamViewer 8 | 04/06/2015 12:27:37]
Supprimé : RP #850 [Revo Uninstaller Pro's restore point - WinPcap 4.1.2 | 04/06/2015 13:18:13]
Supprimé : RP #852 [Revo Uninstaller Pro's restore point - WebTablet FB Plugin 32 bit | 04/06/2015 13:41:26]
Supprimé : RP #854 [Revo Uninstaller Pro's restore point - OpenOffice 4.1.1 | 04/06/2015 14:26:10]
Supprimé : RP #855 [Installé OpenOffice 4.1.1 | 04/06/2015 14:31:08]
Supprimé : RP #856 [netoyage delfix | 04/07/2015 04:56:05]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########
Encore merci de ton aide et bonne journée :)
iPhone reconditionné

Bonjour, tu peux aller sur https://www.quelbonpla[…]

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]