FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Jipé
#160888
Bonjour à tous,
je ne sais si c'est le bon endroit pour ce sujet, donc veuillez m'excuser d'avance si je me suis trompé.
Voilà mon "problème plutôt un questionnement, je me suis rendu compte qu'au fil du temps le disque C (système) se rempli beaucoup (ordi assemblé par un pro en 2010)
Le disque fait 160Go ... 150 selon Windows et il est utilisé à 73% soit 110Go sur 150 reste 38Go de libre, alors que toutes mes données sont sur un autre disque (F)
images, musiques, vidéos, documents et la majorité des logiciels sont sur le disque F.

Sur le C j'ai :
C:\ 110 / 150 Go -reste 38Go .... dixit Windows7, CCleaner et See Tool for Windows
les dossiers suivants:
-Windows 30,5 Go
-Program Files(x86) 5,43 Go
-ProgramData 13,8 Go
-Programmes 8,69 Go
-Utilisateurs 23,8 Go (je me demande bien par quoi ?)
-autres fichiers 500Mo maxi (tous les autres dossiers sont vide où quasi vide, donc j'ajoute ces 500Mo ... plus que large)
-100Mo réservé au système
= environ 83 Go utilisé
devrait normalement rester 67Go
j'ai donc 28 Go squattés par je ne sais qui où quoi ???

A priori pas d'infection ZHPDiag n'a rien trouvé, je n'ai vu aucuns passagers clandestins dans le rapport, je le post ici malgré tous, je ne suis pas expert :
http://cjoint.com/?ECBqEELsMHY

Le disque a été défragmenté reste 15% selon Defraggler et 7% selon Auslogics DiskDefrag
nettoyé par CCleaner régulièrement, corbeille vidée , et nettoyage de fichiers par Windows via /propriété du disque / Général / Nettoyage du disque

Même en affichant les fichiers et dossiers caché je ne vois pas ce qui peu squatter 28Go , c'est un mystère pour moi ?????????? :reflexion:

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Je sais que Windows crée tous un tas de fichiers mais là ça me parait beaucoup d'espace comme même !!!
Est-ce normal ?
Peut-on récupérer cet espace sachant que je n'y met aucunes données ?? (sans réinstaller Windows of course)

Voilà ma config:
PC carte mère ASUS P7P55D intel P55+ICH10R /
Core i7 860 2,80Ghz /

Merci pour vos réponses :D
mémoire Kingston Hyper X Genesis DDR3 16GB 4x4Go /
DD 160Go + 500 x 2 S-ATA|| Maxtor 7200Trs /
Carte Gigabyte Geforce 8400GS3 /
Windows 7 SP1 à jour/
Firefox 37.et des bananes
Google Chrome
Avatar du membre
par Invité
#160889
Bonjour,

Tu aurais du poster en premier dans la section désinfection pour ton rapport zhpdiag en demandant une vérification du pc car il en a besoin.

Ensuite, as-tu regardé au niveau de tes sauvegardes et des fichiers que tu ne connais pas ?
Avatar du membre
par Jipé
#160890
Salut,
je vais poster le rapport en désinfection, mais qu'est-ce qui te fait dire que le PC en a besoin ?
Pour les sauvegardes j'ai le CD de Windows 7 + une image disque ainsi que toutes mes données sur des DD externes (2To) rien sur le C à ma connaissance où fait par moi , quand aux autres fichiers visibles que je ne connais pas sur le disque "C", l'affichage des dossiers et fichiers cachés étant actif, ils représentent moins de 500MO ... j'ai compté 1GO de plus pour être large , même en totalisant tous les dossiers inclus dans le dossier "Utilisateur" je ne trouve pas les 23,8go afficher de ce dossier ...
Avatar du membre
par nergens
#160894
Bonsoir Jipé,
devrait normalement rester 67Go
j'ai donc 28 Go squattés par je ne sais qui où quoi ???
Une petite questions :
Quand tu parles des dossiers/fichiers en C:/
as-tu tenu compte des fichiers/dossiers cachés ?
http://www.forum-entraide-informatique. ... s-windows/

Comme j'ai vu que le sujet a été ouvert en désinfection, j'en mets ici le lien.
http://www.forum-entraide-informatique. ... 18743.html
(plus facile à s'y retrouver après)

Mi. :D
Avatar du membre
par Invité
#160897
Bonsoir,
Jipé a écrit :qu'est-ce qui te fait dire que le PC en a besoin ?
Parce que j'ai analysé ton rapport qui indique des traces d'infections ainsi que des logiciels non à jour.

Tu peux aussi voir tout tes fichiers avec WinDirStat
Avatar du membre
par Jipé
#160899
Bien j'ai mis le rapport en désinfection et lorsqu'un membre sera dispo il me dira ce qu'il y a lieu de faire, j'ai mis jours Adobe air reste Winrar, et quand à Java Runtime Environment 8.0 build 40 (64-bit) il est déjà sur l'ordi, mais Update Cheker me le ressort constamment, on avait déjà vu cela avec Gabriel il y a plusieurs mois déjà, sur l'ancienne plateforme, sans trouver le pourquoi du comment.
Je vais voir avec WinDirStat, merci
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]