FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#160612
Bonjour ! Voilà depuis que j'ai réinstallé Vista sur mon PC, je le trouve très très lent, surtout aujourd'hui, il est super lent, je dois beaucoup attendre entre chaque page, quand je passe d'une fenêtre à l'autre etc donc si vous pouviez m'aider, merci ^^
#160778
Bonjour :)
Avant j'étais déjà sous Vista ( de base ) , et suite à un problème i ls'est réinstallé tout seul ( même si ils m'ont demandé d'insérer le CD de Vista que j'avais mais je savais pas qu'il voulait le réinstaller ).
Du coup j'ai un CD d'installation ( grâvé j'avoue ) de linux, c'est ce qu'on m'avait conseillé entre lui et windows 7 en me disant que linux serait plus rapide et efficace et globalement, que sur windows 7, du coup je sais pas si on peut en parler ici puisque c'est ente guillemets un téléchargement illégal ?
#160886
Sortir de l'ENA ?

EDIT: Sinon pour mon problème principal, le PC se fige complètement, de plus en plus souvent !
Surtout quand je regarde ma série en streaming, je déteste quand il se fige 4 fois / jours
Je suis alors obligé de l'éteindre par la tour, car je n'ai plus aucun contrôle sur elle.
Je sais vraiment pas quoi faire, car plus il se fige, plus je suis obligé de l'éteindre par la tour, plus ça défonce mon PC :s
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#160910
re
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
#160919
Re !
Tant que j'y suis, c'est bizarre, depuis hier, mon PC télécharge comme un gros sagouin, par exemple hier soir je téléchargeais les pilotes ( avec ma-config.com ) pour la carte réseau, et il me téléchargeait ça à 3.5 Ko/s environ, sachant qu'il y avait 12 Mo ...
Pour QuickDiag, presque pareil, je lance le téléchargement, il téléchargeait au début à 50 Ko/s je crois puis il est passé à 0 / s pendant 5 minutes, et en même temps mon PC ne chargait pas les pages ( elles restaient en chargement ) puis il a repris, mais je trouve ça bizarre quand même :s

Là il est téléchargé je vais le lancer, j'espère juste que le PC ne va pas se figer pendant le scan

EDIT: Re ! Il y avait eu un petit problème l'antivirus l'a de suis détecté avant que je le lance j'ai dû le retélécharger en désctivant l'anti virus.
Par contre à la fin il n'y avait pas le rapport sur le bureau, il était sur le disque C, et il n'y avait pas la date après quickdiag, mais là date de modification est correcte :

http://upload.sosvirus.net/download/qvx ... 5de3p5gzq8

Merci :)
#160927
Euh si OO
Je l'ai lancé, j'ai clické sur Quick, puis je me suis maté une vidé osur youtube en attendant, et quand elle était finie, j'ai quitté le mode plein écran et le logiciel n'était plus en cours :s
Je refais ?

Sinon, j'ai besoin de ton avis, sur ma-config.com, je dois installer tous les pilotes qu'ils me disent ? Il y en a qui étaient malveillant à priori ( pour la carte réseau ou wifi je sais plus ) j'ai pris quand même, j'ai installé, et à un moment ma wifi s'est coupé genre 2-3 fois, et maintenant, l'icone de ma wifi en bas à droite du PC a changé de forme, je sais pas si c'est dû à la mise à jour ^^'
Du coup je sais pas si je fais bien d'installer tous les pilotes qu'ils me disent, si tout est sécurisé etc.


Et autre petite question, je pense installer Linux durant le mois de Juin, peut-être avant si mon PC fait des siennes. J'ai grâvé l'iso sur un CD. Donc je voulais savoir, j'ai pas besoin de clé bizarre à entrer comme pour Vista non ? J'insérerai le disque, je démarre mon PC, il fait le ptit obulot tranquillou, il formate le disque dur, je me retrouve avec un " PC neuf " et je fais ce que j'ai à faire c'est ça ?


EDIT: C'est bon j'ai refais :)

http://upload.sosvirus.net/success/alow ... y4lawf0hyg
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#160985
re
  • Désactive ton antivirus le temps du téléchargement et de l'utilisation, le mieux étant jusqu'au prochain redémarrage.
  • Télécharge AdsFix sur ton bureau.
    Note : Enregistrer votre travail avant de continuer !
  • Lance AdsFix ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7/8/8.1 )
  • Pour un pc assez infecté , il peut mettre plusieurs secondes à se charger
  • Inscrit ton pays
  • Clique sur Nettoyer , après l'avoir débloqué dans les options
    Image
    Note : Patiente le temps du scan
  • Laisse travailler l'outil même s'il te parait bloqué
  • Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"
  • Héberge le rapport C:\AdsFix_date_heure.txt sur SOSUpload puis donne le lien obtenu.
Aide:
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#161150
  • Télécharge MalwareBytes
  • Procède à l'installation de celui çi Décocher "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"
  • Clic sur Mettre à jour (à droite, au centre)
  • Clic sur Examen (en haut)
  • Sélectionne Examen "Menaces"
  • Clic sur Examiner maintenant

    Image
  • A la fin du scan clic sur Tout mettre en quarantaine !
  • Clic sur Copier dans le Presse-papiers
  • Un rapport va s'ouvrir. Copie/Colle son contenue dans ta prochaine réponse.
#161199
Bonsoir, je fais régulièrement des scans avec MBAM, j'en ai refais un comme demandé, il n'a rien trouvé :
ABBC3_OFFTOPIC
Malwarebytes Anti-Malware
http://www.malwarebytes.org

Date de l'examen: 02/04/2015
Heure de l'examen: 19:00:00
Fichier journal: scan.txt
Administrateur: Oui

Version: 2.01.4.1018
Base de données Malveillants: v2015.04.02.05
Base de données Rootkits: v2015.03.31.01
Licence: Premium
Protection contre les malveillants: Activé(e)
Protection contre les sites Web malveillants: Activé(e)
Auto-protection: Désactivé(e)

Système d'exploitation: Windows Vista Service Pack 2
Processeur: x86
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: Bastien

Type d'examen: Examen "Menaces"
Résultat: Terminé
Objets analysés: 297682
Temps écoulé: 15 min, 43 sec

Mémoire: Activé(e)
Démarrage: Activé(e)
Système de fichiers: Activé(e)
Archives: Activé(e)
Rootkits: Activé(e)
Heuristique: Activé(e)
PUP: Activé(e)
PUM: Activé(e)

Processus: 0
(Aucun élément malicieux détecté)

Modules: 0
(Aucun élément malicieux détecté)

Clés du Registre: 0
(Aucun élément malicieux détecté)

Valeurs du Registre: 0
(Aucun élément malicieux détecté)

Données du Registre: 0
(Aucun élément malicieux détecté)

Dossiers: 0
(Aucun élément malicieux détecté)

Fichiers: 0
(Aucun élément malicieux détecté)

Secteurs physiques: 0
(Aucun élément malicieux détecté)


(end)
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#161337
oui passe ccleaner , pour nettoyer les fichiers temporaires puis retelecharge-le par securité

desactive tes protections puis lance le nettoyage :)

et dis-toi que si tous ces optimiseurs/accelerateurs/supermachintruc étaient si bons que ca on les proposerait sur les forums ;)
#161359
Bonsoir !
Sur ce PC aussi j'ai la même erreur que sur le PC de ma soeur !
A un moment j'ai un message du genre " error line ... asdfix variable "
Et je click sur OK et ça se ferme '-'

Sinon le PC continue encore à planter régulièrement, surtout que je me look un truc en streaming :(
#161486
Re ! Je vais sans doute faire le scan dans l'après-midi, je suis actuellement en mode sans échec avec prise en charge du réseau !
Mon PC a planté 3 fois en 20 minutes !
La 1ère fois qu'il a planté aujourd'hui, j'ai dû comme à mon habitude éteindre par la tour puis rallumer, sauf qu'il m'est arrivé le même problème qu'il y a 2 mois je crois, l'écran restait bloqué au chargement du BIOS. Finalement, en débranchant toutes les prises et en les rebranchant, et rallumant mon PC, ça a refonctionné, même si ça a planté encore 2 fois plus tard ... je ne pense pas que ça soit dû à une infection mais bien un problème matériel :s, le pire c'est que ça m'est arrivé 3 fois aujourd'hui quand je regardais une vidéo sur youtube ou une vidéo de présentation d'un site !

Bref je vais faire le scan en mode sans échec puisque j'y suis !
En ce qui concerne l'autre topic pour le PC de ma soeur, je lui ai lancé le scan et elle est repartit chez elle, puis a continué le scan pendant une journée je crois, je lui demanderai si elle a le rapport !
#161636
Bonjour, je viens pour te dire que mon PC ne va pas mieux, il plante avec une fréquence de plus en plus élevée et redémarre tout seul de temps en temps, cela n'était plus du tout possible pour moi, et j'ai donc installé un autre système d'exploitation sur mon PC, mais cela n'a rien changé car le PC plantait au bout de 30 secondes, ce qui signifie que le problème ne peut pas venir d'un quelconque virus puisqu'il ( le PC ) a déjà été reformaté plusieurs fois et que le problème n'a jamais été corrigé. J'en déduis donc un problème matériel. J'ai finalement réinstallé windows Vista ( celui que j'avais pendant notre désinfection) , qui demande moins de ressource que l'autre système d'exploitation à priori, mais qui plante quand même.
Un ami de mon père qui s'y connait m'a dit que la carte graphique devait surement être HS, puis il m'a dit quelques trucs à vérifier, que je n'ai pas fais car je n'y connais rien, donc vérifier si la carte mère ou graphique était bien activée dans le BIOS ... et finalement, je vais lui acheter un PC ( à l'ami de mon père ) car avec celui que j'ai ce n'est plus possible, il est trop lent, et ne peut pas faire plusieurs choses à la fois, et plante sans arrêt, et ne me permet même pas de jouer à de simples jeux installés sur mon PC.
En tout cas je te remercie pour tout ce que tu as fais pour moi et désolé de ne pas pouvoir achever notre désinfection, mais mon PC est trop HS, je vais donc vite le changer.


Merci !

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]