FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par destroy_da_world
#160562
Bonjour à tous,


J'en suis réduis à ouvrir un sujet sur votre forum en dernier recours avant formatage. Avant d'arriver à de tels extrêmes, je me suis dit qu'il pouvait être utile de faire appel à l'aide de la communauté. Soyez-en remerciés par avance.


Mes symptômes :
- impossible d'installer un programme
- impossible de mettre à jour certains logiciels
- 2 reboots nécessaires avant de pouvoir entrer dans Windows
- impossible de mettre à jour Windows
- erreurs SSL sur Chrome m'empêchant d'accéder à n'importe quel site web
- .exe non reconnus, corrigé depuis
- impossible d'accéder à service.msc, onglet "Etendu"

Environnement :
- Windows 8 x64
- Corsair CMZ8GX3M1A1600C10 Mémoire RAM DDR3 1600 8Go CL10 x2
- Intel Processeur Core i5-3570 / 3.80 GHz 4 coeurs Socket LGA 1155 6 Mo Cache
- Sapphire 11200-14-20G Carte graphique AMD Radeon HD 7850 920 Mhz 2 Go PCI-Express 16x
- Samsung - SSD Srie 840 - MZ-7TD250BW - Disque flash interne 2,5" - Controleur Samsung - SATA III - 250 Go
- WD Green Desktop WD20EARX Disque dur interne 3,5" SATA IntelliPower 2To
- Asus 90-MIBFIA-G0EAY00Z Carte mère Intel ATX Socket 1155


Voici certains messages d'erreurs :
- mise à jour de Skype : "Erreur 1601 : le service d'installation Windows n'est pas accessible. Vérifiez que le service d'installation Windows est correctement enregistré.". Le service est pourtant correctement démarré.
- mise à jour de Chrome : "Échec de la mise à jour (erreur : 3)Une erreur s'est produite pendant la vérification des mises à jour : Échec du lancement de la vérification des mises à jour (code d'erreur 3: 0x80040154 -- system level).".
- concernant les reboots : le premier apparaît au moment du logo Windows sous DOS, ce dernier fait état de modifications dans le registre. Le deuxième à l'écran de login de Windows, il ne demande pas les identifiants mais opère une mise à jour qu'il lui est impossible d'appliquer, annulant cette mise à jour et rebootant. Le dernier démarrage me permet d'arriver jusqu'à la demande des identifiants Windows puis d'entrer sur l'UI.


Bref, j'ai conscience que mon ordi est beugué jusqu'à la moëlle. C'est ainsi que j'implore votre aide afin de m'aider à résoudre ces divers soucis.
N'hésitez pas à être technique, je suis développeur et admin réseau à mes heures perdues (les cordonniers les plus mal chaussés toussa toussa ^^)


Merci encore.


PS : ah oui, et la recherche dans le menu démarrer vient de disparaître ...
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]