FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Abitboll
#160093
Bonjour à tous ! Je viens ici pour demander de l'aide car mon PC à des crashs étrange depuis le début, je vais expliquer.

J'ai monté mon PC il y a environ 2 ans et depuis le début j'ai un problème, mon PC freeze complètement, je l'entend encore tourner mais la LED HDD ne clignote plus et je ne peux plus rien faire, je dois donc forcer l'arrêt.
Après cela quand je veux redémarrer l'ordinateur, très souvent ça ne marche pas, j'entend le ventilo,tout, mais rien n'apparaît, les périphériques (clavier/souris) ne s'allument pas et la LED HDD non plus. Je dois faire plusieurs tentatives ou recommencer quelques temps après.

Je pense que ça viens du disque dur alors car à chaque fois c'est lié à la led HDD, mais je trouve ça étrange car si le DD était HS je ne pourrait plus réutilisé l'ordinateur après quelques tentatives ??
J'avais ce genre de crash quelques fois par semaine mais maintenant c'est tout les jours/plusieurs fois par jour. Je suis conscient qu'un jour je pourrais plus le redémarrer ^^ Je viens donc vous voir, j'aimerais savoir si vous pouvez confirmez que ça viens du DD pour que j'en rachète un, et si cela vien d'ici j'aurais une autre question ! ^^'

J'ai essayé d'être le plus clair possible, si vous ne comprenez pas n'hésitez pas à le dire !

Merci d'avance.
#160340
Bonjour, désolé que personne n'est répondu plus tôt.

Sans indiscrétion, tu as appris comment à monter les PC ?

Quelle-est ta config matérielle ? (je veux tout, du processeur au lecteur graveur, en passant par le ventirad, avec les marques et le plus de détails possible sur tes composants).

Est-ce que le problème survient également en mode sans échec ?
Avatar du membre
par Abitboll
#160592
Bonjour, désolé de ma réponse tardive je pensais plus que quelqu'un serait venu ^^

J'ai monté le PC avec les tutos sur internet mais un informaticien m'a dit que c'était tout bien mis et m'a installé le système d'exploitation.

Je ne sais pas si le problème survient en mode sans échec car j'y suis jamais premièrement et j'ai pas trouver la raison de ces crashs, ça peut être quand je joue, quand je regarde une vidéo ou quand je suis sur le net.

Ma config matérielle:
1 x Carte graphique Sapphire Radeon HD7950 OC Vapor-X, 3 Go
1 x Processeur AMD FX-4300 Black Edition (3.8 GHz)
1 x Carte mère ASRock 970 PRO3
1 x Boitier PC Zalman Z11 Plus
1 x Mémoire DDR3 Kingston HyperX Blu, 4 Go, PC3-12800, CAS 9
1 x Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go
1 x Ventirad Coolermaster Hyper TX3 EVO
1 x Graveur DVD LG GH24NS95
1 x Alimentation Akasa Venom Power, 550 W

Voilà voilà, j'espère que tu verras ce message ^^ !

à bientot
#160670
Effectivement pas de soucis de ce côté à priori ;) .

Es-tu bien sûr que tous tes composants sont bien connectés ? Principalement le 24 Pin qui alimente la carte mère et celui du processeur. Parfois il ne sont pas clipsés à fond.

Utilises-tu des logiciels de nettoyages de temps à autres ? (Ccleaner par exemple)
Les mises à jour de Windows sont-elles bien faites ?
Les drivers sont-ils tous installés (et si c'est le cas, sont-ils à jour ?)

J'aimerais que tu fasse un Memtest pour vérifier la mémoire. Est-ce que tu sais créer une clé ou un CD bootable, et est-ce envisageable ? Il y a une alternative dans le cas contraire, mais je l'aimes moins.
Best SEO Company Perth

With millions of websites on the internet, it can […]

Présentation Judi

Salut, Bienvenue sur FEI :) À très[…]

Hi! Je comprends votre frustration. Il semble que[…]