FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Catégorie dédiée à FEI : pour proposer des astuces ou améliorations, demander des informations concernant le forum, etc. Les annonces et nouveautés seront également diffusées dans cette catégorie.
Règles du forum : Catégorie concernant le forum en lui-même. Permet de proposer l'ajout, la modification ou la mise à jour d'une astuce quelconque, proposer des suggestions pour améliorer le forum (fonctions, design, organisation...), demander de l'aide en cas de difficultés à naviguer sur le forum, remonter un bug...
Les annonces faites par le staff concernant FEI seront également placées ici.
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par nergens
#154115
Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un connait : http://offurl.fr/index.html
http://openclassrooms.com/forum/sujet/s ... e-officiel

Celà a l'air interessant pour ceux et celles pour qui c'est pas évident de trouver les "sites éditeurs"

L'info a été donné par Floruit sur le shout et je trouve que ce serait bien de lui trouver une place
bien visible quelque part.
Mais je ne sais pas très bien où :roll:

Mi.


Mi. :D
par roro04
#154526
Salut !

Effectivement au premier coup d’œil ça à l'air très bien, je regarderai ça plus en détails. Ça peut-être bien à partager aux helpés pour qu'ils ne se fassent pas à nouveau infecter...
Après il faut voir si les liens proposés par les utilisateurs de ce site sont vérifiés ou non.

Bonne soirée,
@+
Avatar du membre
par nergens
#154539
Bonjour roro,

Il y a quelques jours je leur ai envoyé quelques liens pour des logiciels qui n'y étaient pas présent.
dont AdsFix, ZhpDiag ...
Je viens de vérifier et ils les ont bien enmagasinés.
Il y a 48 heures de délais pour qu'ils puissent contrôler à première vu

Je n'ai pas vérifié l'exactitude de tous leur liens, j'ai fait qq pointages et pas constaté d'erreur.
(mais bon je suppose que ça ne signifie pas "blanc")

Et oui, je pense surtout aux personnes à qui on dit "faut charger sur le site éditeur"
et s'il sont comme moi au-début, ça ne signifie que dalle.

Merci en tout cas pour ton intérêt, parce que pour les 'connaisseurs', ça n'en avait aucun
à ce que l'on m'a dit sur le chat :mv:

Mi. :D
#154540
Bonjour,

Peut-être bien pour avoir les adresses officiels mais, il y a toujours un hic au sujet des téléchargements une fois sur l'adresse officielle du site recherché (exemple pour avast qui renvoi sur 01.net alors qu'il n'est pas conseillé de télécharger là-bas) donc moi je dis qu'il faut faire très /!\ /!\/!\ à la suite.

Exemple en vidéo pour quelqu'un qui ne sait pas -> http://cjoint.com/?EAepaBoU0gO donc au final ce n'est pas le site officiel puisqu'on est renvoyé sur 01.net !!!
Avatar du membre
par nergens
#155894
Hello grimpeur,

Je viens de regarder le tutoriel sur FEI pour avast et là aussi c'est 01.net
http://www.forum-entraide-informatique. ... t4937.html
C'est le site officiel d'avast qui renvoie systématiquement vers là, donc pas de chargement direct possible.
Tout de moins il me semble :roll:
Que faire alors, y a-t-il encore une chose qui m'échappe ?

Mi.
Avatar du membre
par ZeTS
#160529
Bonjour,

Je suis le développeur de Offurl,

A la base j'ai créé ce site dans le but de m'amuser, mais je suis assez surpris d'entendre des personnes en parler autour d'eux, ça me fait très plaisir !
:D

Effectivement, le principe de ce site est de référencer pour le plus grand nombre de logiciel possible, le site officiel où l'obtenir. Comme vous dites, ce site est à la base principalement destiné aux "helpés". Quand je vois certaines personne télécharger tel ou tel logiciel sur "softonic" ou autre, après ils remplissent leur PC de cochonneries...

Je prend le temps de vérifier moi même chaque site, dans le but de fournir le site officiel. Effectivement concenrnat Avast, le site officiel redirige vers 01net. Malheureusement, c'est là que Avast à choisit d'y héberger son logiciel... Du coup je préfère laisser ça.

Je compte l'améliorer un petit peu, principalement permettre aux gens de "demander" un logiciel. Car il y a actuellement l'onglet "soumettre", mais il faut connaitre l'URL. Cet onglet est destiné aux gens souhaitant partager les leurs. Du coup, je vais prochainement proposer aux gens de demander qu'un logiciel se trouve sur Offurl, je me chargerais moi même de trouver les liens sûre.

En tout cas, merci pour l’intérêt que vous portez à Offurl, et n'hésitez surtout pas à le partager avec tout le monde !

Bonne soirée !

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]