FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#159831
Salut jacques

le problème est venu en décochant charger les services système + éléments de démarrage en msconfig
le système ensuite demarre en mode sans échec mais stop sur un écran noir,
(j'ai oublié de demander si l'inscription mode sans échec est toujours présent en haut de l'écran.)
le but était seulement de décocher les éléments de démarrage en démarrage sélectif ,ce qui revenait à avoir le chargement des services systèmes et garder la configuration de démarrage d'origine.

Ce que le système indique serait les paramètres de démarrage du noyau, ils ne devraient pas être affichés.
Je pense avant de prendre l'option de réinstallation du système, créer si possible un DVD d’installation de Windows 7 à partir d'un autre ordinateur et suivre ce tuto http://www.chantal11.com/2010/06/window ... #more-2926

merci jacques
#159837
Bonsoir,

Oui pour Vulcain mais, ça ne fonctionnera surement pas si Magnolia78 ne passe pas par l'invite de commande avec une commande bien spécifique car Windows est cassé par winload.exe qui se trouve dans system32 et qui est endommagé .

Il faut l'iso de l'Os, démarrer sur le cd par le bios et choisir command prompt puis taper une commande BCDEdit pour retrouver le démarrage de Windows qui ne fonctionne pas toujours (suivant les cas).

Sinon, il reste d'autres possibilités si celle-ci échoue.
#159875
Bonjour

Oui réaliser le DVD dans un premier temps, c'est bien celui ci qui va nous rendre de grand service.


Salut /!\

Tu pense à ce type de commande à partir du prompt : bootsect /nt60 all /Force pour régénérer un Boot Windows 7 tout neuf
Par contre je n'ai pas de tutoriel, la procédure n'est pas très complexe mais pour une personne néophyte passer par le setup pour modifier le Boot, là aussi il nous faut un tutoriel. Si tu en a déjà, cela nous sera utile sinon je regarde cela. @+

A bientôt
#160033
Bonsoir,
vulcain a écrit :Tu pense à ce type de commande à partir du prompt : bootsect /nt60 all /Force pour régénérer un Boot Windows 7 tout neuf
Pour bootsect = non, plutôt une autre commande avec bcdedit suivit d'autres commandes.
#160090
Bonjour /!\
On va faire simple dans un premier temps.

Bonjour Magnolia78
Utilisation du Cd de réparation pour Magnolia78
Un tutoriel : http://www.zebulon.fr/astuces/249-utili ... ndows.html
le choix à prendre : Réparation du démarrage
Après on verra mais cela devrait aller.

Bonne soirée à tous
#160159
Bonjour,

Non parce que j'utilise une tablette.

Mais pour une fois j'ai une bonne nouvelle. J'ai finalement trouvé quelqu'un qui va me prendre mon pc et essayer de me le réparer a son travail. Je dois seulement lui expliquer pourquoi il est dans cet état là. Je vous tiendrais au courant . J'espère qu'il va y arriver.

Merci bcp
#160231
Bonjour,

Tres Bonne Nouvelle!!!! Mon pc est réparé. Je ne l'ai pas encore allumé mais normalement tout est ok!!!

Pour clôturer ce sujet, je voulais donc savoir si je dois lui mettre un anti virus et surtout, si vous en avez un a me conseiller car je ne souhaite pas recommencer le problème. ( est ce que je dois ouvrir un autre sujet pour cette dernière question?)

En tout cas, merci bcp a vous tous pour le temps que vous avez pris pour résoudre mon problème!!! En particulier à Vulcain. Merci
#160244
Bonjour

Content pour vous.
Pour l'antivirus en gratuit Avast & payant Kaspersky
Gardez Malwarebytes avec lequel vous faite un scan 1 fois par mois
ZhpCleaner si vous constater des lenteurs ou si Malwarebytes à des détections.

Sur votre navigateur FF par exemple installer WOT et Adblock plus

avec cela tout ira bien, et surfer prudent.

PS: le souci a été résolu avec la réparation ?

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]