FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide dédiée à Internet (problèmes de navigation, astuces pratiques...).
Règles du forum : Entraide dédiée à Internet en général : problèmes de navigation, conseils et astuces pour améliorer la navigation, problèmes de débits...
Merci de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Maho
#159590
Bonjour tout le monde, çà fait un moi que j’ai acheter un nouveau pc monté moi même , et depuis le temps je n ais toujours pas réussit a régler un problème avec abode flash player. En gros des que je vais sur youtube ou autre les vidéos son saccadés, mais de temps en temps ce problème n'apparait pas (c est rare).
Quand je lance les vidéos sans abode les vidéos sont fluides mais bon certaine application on besoin d'adobe...
Aidez moi svp.
Avatar du membre
par krupsa
#159618
Bonjour,

il suffit de changer un paramètre de Flash Player quand tu regardes une vidéo sous flash : "clic droit" sur la vidéo, puis "paramètres" et tu décoches "activer l'accélération matérielle".

Dis moi si ça règle ton soucis ;)
par KeRR_@
#159625
Bonjour :)

Et tu peux même le désinstaller car tu peux visionner les videos sans problème sur youtube essaies et dis moi.

Tu pourras le réinstaller si cela ne te convient pas.
Avatar du membre
par krupsa
#159631
Oui, il l'a même dit :) Mais les vidéos ne sont pas que sur youtube ;) Il y a aussi Youpo ... ah pardon :mv:

Le réél problème, c'est que certain s sites sont presque entièrement codés en javascript. Et sans flash player bein .....
par KeRR_@
#159632
Bonjour krupsa :)

Ben oui, tu fais un test et si cela te convient alors pourquoi s'en privé. Ils sont obliger de suivre hein ;) :lol:
Modifié en dernier par KeRR_@ le mar. 3 mars 2015 14:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par goélette
#159637
Bonjour Maho,

J'ai eu aussi un problème avec Adobe Flash Player, quelle que soit la version que j'installais, je n'avais... rien (c'était Shockwave Flash qui merdoyait). Après plein d'essais divers et variés, j'ai installé la version : 17.0.0.123 en bêta. Et ça a réglé le souci. Qui sait ?
Avatar du membre
par Maho
#159648
Bonjour, j'ai déjà essayer de décocher mais çà ne change rien ...
En effet une fois adobe enlever les vidéo ne saccade plus mais mais part exemple pour regarder du stream ou autre adobe est obligatoire.
Peut tu me passer le lien de la beta de flash ?
Avatar du membre
par Maho
#159710
J'ai peut etre trouver quelque chose de nouveau, hier je jouais a leaugue of legends et mon jeux ne saccadait pas, et la de nouveau quand adobe saccade mon jeux saccade aussi
Avatar du membre
par Maho
#159711
Et aussi; la seul chose que j'ai faite entre hier soir et ce maion c'est installer cs go c est tout
Avatar du membre
par krupsa
#159715
Bon par contre ce serait bien d'éviter de lancer plein de postes différends pour un même problème ;)

Peux-tu me faire une liste des composants de ton PC stp ?
Avatar du membre
par Maho
#159728
voila les composants:
AMD FX-6300 Cadencé à 3.50 GHz
ASRock 980DE3/U3S3
8 Go de mémoire totale de type DDR3
AMD Radeon HD 7700 Series
SSD SanDiskSDSSDP128G de 119.24 Go SATA III
Disque dur ST1000DM003-1ER162 de 931.51 Go SATA III
et une alime 350 w
Avatar du membre
par krupsa
#159731
La marque et le modèle de l'alimentation stp ? :suspect: 350 W c'est léger pour jouer.
Avatar du membre
par Maho
#159737
Eu elle va bientôt etre remplacer j attend l'arriver d'un cable pour pour alimenter la carte graphique avec l'autre alime.
Simon j'ai cahnger la carte graphique et adobe marche nikel dois-je instaler le driver de la carte pour lancer cs go car il se lance pas ? (c est la petite carte graphique que tu ma demander de tester )
Avatar du membre
par Maho
#159740
Je viens de changé la résolution de l écran (1680-1050) et adobe bug de nouveau + cs alors que je suis encore avec la petite carte graphique.
Avatar du membre
par krupsa
#159741
Oui. Désinstalle proprement les drivers de ta carte originale avec Revo Uninstaller (no panic pour l'install avec Ninite, ça te permet de gagner du temps, voir ma signature).

Redémarre le PC, puis installe ceux de la nouvelle, et redémarre à nouveau.

Ton alim est bien certifiée au minimum 80+ ? Parce que si ce n'est pas le cas, tout s'explique, car sans cette norme, l'alim est succeptible d'avoir un niveau de rendement inférieur à 80%. Or, tu es avec tes composants déjà à peu prêt à 75% de charge (théoriquement en jeu ou lors de calculs lourds du proc et de la CG en même temps).

C'est bien que tu en recommande une autre, mais prends (au moins) une 80+ Bronze pour être tranquille. 500W me paraît être un bon compromis pour qu'elle puisse respirer ;)

Edit : ah tu as posté entre temps :mv: Ma fois je dirais que ça vient de l'alim ou de la carte graphique. Désinstalle quand même les anciens drivers et met les nouveaux quand même, on ne sait jamais. On, avisera ensuite.

Edit 2 : Merci pour la ref de l'alim. Ça confirme mes soupçons, et là je suis presque sûr que le problème vient de l'alim. Du moins pour les blue screen c'est sûr !
Avatar du membre
par Maho
#159745
re:
J'ai installer les driver pour le moment ca à l'aire de marcher mais bon faut voir parce que avec l'autre carte graphique y a de moment ca marchait aussi...
Je vais essayer d 'en acheter une cette apreme sinon.
A tu penses que ca viens de la les blue screen ? j avais vu que ca pouvait venir de la ram aussi
Avatar du membre
par krupsa
#159749
Oui le message indique la ram, mais la ram, comme tout bon composant : a besoin de courant ;) Le soucis 'est que l'on ne peut pas être certain à 100% que le problème vienne de l'un ou de l'autre. Ici, je vois principalement 3 2 composants potentiellement mis en cause :
  1. L'alimentation
  2. La carte graphique
  3. La mémoire vive
Donc le plus sage serait de récupérer des composants (sur tes anciennes bécanes, à des amis, etc ...) pour faire des test sur les trois. Mais dans tous les cas : change ton alimentation !

Si tu as un doute, voici quelques références fiables (sur top-achat puisque tu as déjà tout commandé là-bas) :

Corsair CX500
Cooler Master G550M
BeQuiet! Pure Power L8 CF - 500W

Elles sont à peu prêt au même prix, mais jette un coup d'oeil sur LDLC, ils sont un peu moins cher il me semble, et certainement plus fiable.

Edit : tu réponds beaucoup :mv: J'ai à peine le temps de finir une réponse que tu en poste 2 de plus :)

Donc pour résumé, puisque ça ne vient pas de la CG, essaye d'autres barrettes de ram, mais change ton alim elle met potentiellement en danger tes composants ! Elle est à la fois peu fiable et un peu trop faible. Une fois changée, il sera encore temps de voir si ça règle les soucis ou non.
Avatar du membre
par Maho
#159750
Merci, mais tu penses que les video qui saccade viennent aussi de l'alime ca me parait bizarre Oo.
Je testerais tout ca j'ai pas mal de chose chez moi ;)
Avatar du membre
par Maho
#159753
dsl sais que je suis a fond ;) ca fait deja 1 moi que ca dure la c est les vac j essaye d'y remedier :-)
Avatar du membre
par Maho
#159759
Excuse moi j'ai trouver une alime 750 w mais apparemment elle a pas le label 80+ tu crois ca marcherais avec ?
Avatar du membre
par krupsa
#159773
Advance oublie tout de suite :bad: . Je t'ai mis une liste d'alimentations très fiables et stables de différentes marques plus haut. Tu as déjà de quoi faire.

Quand je dis que 350W c'est pas suffisant, ça veut pas dire qu'il faut prendre 750W :mv: Tu peux aller jusqu'à 600W (bien qu'inutile), mais préfère la qualité à la quantité. Pour ton cas, 500W est bien suffisant, et si tu suis mes conseils, au moins c'est stable.

Bon sinon, j'aimerais faire une dernière vérification logicielle avant qu'on se focalise sur le matériel.

Si tu es sous Windows 7 : Démarrer > clic-droit sur Ordinateur > Propriétés > dans le menu à gauche de la fenêtre qui s'ouvre : Gestionnaire de périphériques.

Sous Windows 8.1 : Clic-droit en bas à gauche (le logo Windows), puis Gestionnaire de périphériques.

Est-ce qu'il y a une ligne avec un triangle jaune ?
Avatar du membre
par krupsa
#159789
En général c'est un problème généré par un composant défectueux ou son pilote.

Mais tant que tu n'auras pas changé l'alimentation, on ne pourra pas savoir si c'est bien elle le problème ou la mémoire vive. J'ai pour l'instant écarté la carte graphique vu qu'une autre à priori fonctionnelle n'a pas réglé le problème. D'ailleurs pour répondre à ta question : oui remets l'originale ;)

Donc tiens moi au courant quand tu aura ta nouvelle alimentation :)
Avatar du membre
par Maho
#159795
Salut, la j'ai reussit à me procurer l'alime que je t ais envoyer hier adviance je vais essayer avec ca en attendant.
Ce qui est bizare c'est que j avais vu que l'un des deux dossier était un dossier windows je pensais donc a un dossier coromput quelque chose comme ca :/
Avatar du membre
par Maho
#159803
J'effectue en ce moment même un memtest et il a deja découvert une erreur :(
Je sais maintenant d'ou viennent les blues screen .
Mais je fait quoi de mes barrette ? on peut les réparer ?
Avatar du membre
par krupsa
#159805
Ah ba on dirait qu'on a un gagnant :) Ou plutôt une gagnante. Quelle marque tes barrettes mémoires ? Combien en as-tu ? Et à quelle fréquence ?
Avatar du membre
par Maho
#159806
Alors j'ai deux barrettes Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9


1600 MHz 1.5V

Voila ^^
Avatar du membre
par krupsa
#159807
Ok

On va déjà voir si une des deux fonctionne toujours.

Relance un memtest avec une seule des deux barrettes. Puis réitère avec la deuxième.
Avatar du membre
par Maho
#159808
Oui j att que celui la ce finisse. Mais dans tous les cas si je veux les renvoyer chez top achat faut j envoie les deux ...
Avatar du membre
par krupsa
#159810
Oui effectivement. ;)

J'avais presque oublié que c'était du neuf :roll: .

Pense quand même à changer le plus rapidement possible ton alimentation. Advance, y'a rien de pire pour flinguer son PC.

https://www.cjoint.com/c/NDqiHWDsagM

BUG ALTGr/Maj/Ctrl clavier fou

Traô De rien, le Merci me convient tout &ag[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]

Si vous cherchez un moyen de convertir des fichier[…]