FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant les réseaux (Wi-Fi, réseaux mobiles, domestiques...).
Règles du forum : Entraide sur tous les problèmes concernant les réseaux : Wi-Fi, réseaux mobiles (EDGE, 3G, 4G...), réseaux domestiques, aide à la mise en place d'un réseau (pour un particulier ou une entreprise)...
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Taktillerix
#158893
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai un souci de connexion en wi-fi.

Tout d'abord mon matériel : MSI GT70 0NC avec une Intel Centrino Wireless-N 2230, de l'autre côté c'est une Livebox Play (la noire).

Niveau connexion, elle n'est pas trop mal si ce n'est que je reçois souvent des paquets erronés ce qui cause de temps en temps des erreurs de synchronisation mais rien de grave, c'est juste le réseau Orange qui est vieux et pas terrible.

Donc mon problème, cela a commencé par une montée de ping, difficulté à charger une page internet puis disparition de ma box dans la liste des réseaux disponibles avec des réapparitions intermittentes et une connexion plus qu'erratique.

Ce que j'ai essayé pour résoudre le problème :

- désinstaller/réinstaller la carte wi-fi
- mettre à jour le pilote
- tester avec un autre ordinateur -> la connexion fonctionne
- tester sur un autre réseau -> en mettant mon téléphone en routeur j'arrive à me connecter dessus, je suis resté connecté genre 1H, pas de soucis, j'ai même dl le dernier pilote comme ça
- tester de me connecter via ethernet -> la connexion fonctionne
- ouvrir le PC pour vérifier que la carte est bien branchée -> pas de changements

Donc j'arrive à un dilemme, est-ce que le souci vient de la box malgré que j'arrive à m'y connecter avec un autre ordinateur ? Ou bien est-ce que le souci vient de ma carte wi-fi malgré que j'arrive à me connecter sur un autre réseau (mon téléphone) ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés =).


EDIT : Je viens de faire un nouveau test, là ça fait plusieurs minutes que je suis connecté à la box sans que cela coupe mais lorsque je fais un ping google.com j'ai 2 ou 3 pings sur 4 qui n'aboutissent pas.
Modifié en dernier par Taktillerix le mer. 4 mars 2015 11:41, modifié 1 fois.
par KeRR_@
#159254
Bonsoir Taktillerix

Excuse moi mais j'ai pas compri l'histoire du ping car certain réseaux sont configurer pour ne pas répondre au ping :roll:
Avatar du membre
par Taktillerix
#159736
Oups j'avais un peu oublié le sujet étant donné que je n'avais pas eu de réponses. Au final j'ai changé la carte wi-fi et c'était bien ça le souci. Cela devait marcher quand je me connectait sur le téléphone car il était juste à côté du PC je suppose.

Par contre si j'avais su je n'aurais pas repris une Intel, il m'a fallu 2H pour trouver comment ne pas avoir régulièrement une montée de ping sur les jeux-vidéos (d'ailleurs je ne sais pas trop comment j'ai résolu le problème).

Pour ceux que ça intéresse, Windows scan régulièrement les environs pour chercher un signal plus fort et sur un certain nombre de carte Intel (la mienne est une wireless 7260 par exemple), lorsque Windows fait ça, le ping entre la carte wi-fi et le routeur augmente drastiquement (genre 250ms pour faire 10 mètres). J'ai vu des solutions qui proposaient de modifier le registre pour empêcher ce scan mais ça ne me plaisait pas, j'ai modifié un peu les paramètres de la carte et j'ai installé le logiciel de gestion de pilote Intel (j'avais déjà le pilote à jour donc ça ne change rien a priori mais bon) et maintenant je n'ai plus de soucis.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]