FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur les logiciels et les pilotes.
Règles du forum : Entraide sur les logiciels et les pilotes (drivers) : logiciel qui ne fonctionne pas ou mal, recherche de logiciel, problème ou recherche de pilote... Pour tous les systèmes d'exploitation.
Merci de préciser votre système d'exploitation ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par moulefrite
#159335
Bonjour, j'éprouve des difficultés pour lire le rapport ZHP qui me dit que j'ai un malware dans c:\ etc, or il n'y a rien dans c:\ en fait ZHP me dit :[] ----D c:\ etc . D est mon drive "données" donc non concerné .... il sagit de la ligne 043.
Merci de m'aider !
Avatar du membre
par moulefrite
#159550
Bonjour Nergens

Ci joint le rapport . Symptome : qq min après le démarrage, tout se bloque (clavier et souris sauf le curseur.)alt/ctrl/del impossible.arret sauvage obligatoire.
dans le rapport ce qui m'ennuie :malware freeze introuvable (...) c:\
ligne 022 clé de registre autorun ????
ligne 041 AVG que j'ai du désinstaller à la main (.-.)- c:\ introuvable
c:\pf\mediacoder\openCandy qui revient toujours !
Merci pour ton aide, j'avoue que je commence à baisser les bras !! :bug2:
http://cjoint.com/?0CcrgwaPwbd
Avatar du membre
par nergens
#159561
Bonsoir moulefrite,

Il y a effectivement qq bricoles dans le Zhpdiag, je te conseille de poster un nouveau sujet
en désinfection : http://www.forum-entraide-informatique. ... ction.html
en y remettant le lien ci-joint et ton expliek.

Vu qu'il n'ya que les helpers que peuvent faire une désinfection sur FEI,
(et je n'suis pas helpeuse donc ... :roll: )
en repostant là-bas, il y aura plus rapidement une réponse de leur part.

Et en attendant je proprose de laisser ce sujet-ci ouvert,
au cas que la désinfection de résolve pas le problème.

Bonne chance là-bas

Mi. :D

Pourquoi moulefrite ? Côte belge ? :mv:
Avatar du membre
par moulefrite
#159593
OK Nergens, je vais suivre ton conseil, merci quand même. Je suis originaire du nord (cappelle en pévèle). Je te souhaites une excellente journée
Avatar du membre
par moulefrite
#159664
AH!!!!!!!!!!!!!! une flamingand !!!!!!!!!!! j'espère que ce n'est pas vraiment ta photo, tu fous les jetons !!! bisous quand même !
Avatar du membre
par moulefrite
#160218
Au revoir à tous, suite à nettoyage "violent", j'ai dû recharger vista, heureusement j'ai retrouvé une image crée par Macrium. Je me retrouve donc avec un PC rajeuni de 3 ans et sans malware !.Je conseille à tous ce logiciel gratuit. Il vous en coutera : un cd pour booter surLinux, et un blueray pour les données.
Cordialement Nergens
Avatar du membre
par moulefrite
#160238
Bonjour Nergens, en effet, mais le script a merdé car je me suis retrouvé avec un bureau vide, plus de restauration possible pourquoi on-t-elles disparu ?? enfin je ne regrette rien, c'est une expérience stressante mais instructive.
Bonne route. Bien amicalement.
Avatar du membre
par Invité
#160241
Bonjour,

Il aurait fallu savoir ce que tu as mis dans le script car contrairement à ce que d'autres disent, il est facile de te dépanner toi même avec l'utilisation de zhpdiag et zhpfix juste en faisant un peu attention aux choix (et même avec d'autres utilitaires).

Biensûr les helpeurs vont dire, tu as voulu faire tout seul = bien fait pour toi ( juste parce qu'ils n'aiment pas quand on se débrouille sans leur aide) mais rien n'est impossible (il suffit de lire un peu au bon endroit) :mdr: .
Avatar du membre
par goélette
#160242
Bonjour Invité,

Facile, facile,tu exagères un peu je crois... Disons, probablement possible, l'expérience de moulefrite montre que, quand même, il faut quelques bases...

Mais c'est vrai que connaître le script employé par lui aurait été instructif.
Avatar du membre
par Invité
#160243
Bonjour M'Dam,

Son sujet a été résolu autrement malheureusement et peut-être par manque de patience mais pour les outils si tu veux je t'explique par messagerie personnelle (free) et tu verras que ce n'est pas si difficile.

Tchao et bon week (j'y va aussi)
Avatar du membre
par moulefrite
#160245
Bonjour à tous, En effet, Nergens a raison : trop pressé, je me suis contenté d'écrire la 1ère ligne et de tranférer le ZHPDiag. En ayant lu qq dizaines avant, j'en avais ras le bol. Raison aussi concernant les helpeurs, j'ai ressenti un certain énervement et une joie morbide en apprenant mon crash, mais j'étais content le soir en me couchant moins con et que tout ou presque était réparé.
Bonne journée à tous.
Avatar du membre
par goélette
#160247
Re

Ah oui, ça semble expéditif comme méthode moulefrite :mv: Et pourquoi tout... ou presque ? Tu as encore des ennuis ?

Monsieur l'Invité, free fera bien l'affaire, c'est un fournisseur d'accès tout à fait fiable, quoi que certains en pensent. ^^
Avatar du membre
par moulefrite
#160249
Non , Goelette (tu as un pseudo sympa pour un ancien voileux !) il sagit simplement de qq logiciels à supprimer ou télécharger.
mille bisous pour ta sollicitude (n'aies pas peur, j'ai 70 ans !).
Avatar du membre
par moulefrite
#160269
Re Nergens, tu aurais fait un bon inspecteur de police ! En effet le bureau n'était pas complètement vide, il me restait qq bricoles et j'aurais pu le rétablir mais vu le bordel que j'avais avant dessus et que j'ai retrouvé cette image, j'ai tenté la restau par Macrium. C'était pile ou face !
Si jamais tu passes par DAHOUET (port de Pleneuf val andré) fais moi signe !!
Avatar du membre
par nergens
#160271
Rebonsoir moulefrite,

Merci pour la réponse et ton invite, va falloir que je me pointe un de ces jours en bretagne Image
(d'ailleurs , danet ne devrait pas se trouver très loin de chez toi)
Belle endroit en tout cas et y a même un port de plaisance pour goélette :fete:

Image et à se recroiser, je vais demander à ce qu'on mette le sujet en résolu, si ça te convient.
Tu ne sauras pas le faire car tu l'as crée en étant invité

Mi.
Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]

Salutations, chers amis, Les joueurs peuvent profi[…]