FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par SkiTTleS
#158838
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous suite au freeze intempestif de mon ordinateur lors de session jeux.

Pour commencer les freeze ne sont pas réguliers je peux ne pas en avoir de tout une journée comme je peux en avoir 5 dans une autre...

Voilà un résumé de ma config:

-Windows 7 Professionnel ?(X64)? Service Pack 1.
-Processeur Intel Core i5 4670K Cadencé à 3.40 GHz.
-Mémoire : 8 Go de mémoire totale de type DDR3 Barrette G.Skill .
-Carte Graphique: NVIDIA GeForce GTX 770.
-Carte mère: Asus ROG - MAXIMUS VII RANGER
-Disque dur : SSD SamsungSSD850EVO250GB de 232.89 Go SATA III.
ST1000DL002-9TT153 de 931.51 Go SATA III.
- Alimentation: Antec HCG 520w.

Tous les pilotes sont à jours.

je tiens à préciser que je traine ce problème depuis des mois. je pensais d'abord à un problème de carte graphique, je l'ai donc changé pour une GTX 770. mais le problème n'a pas disparu. j'ai donc opté pour un remplacement carte mère / processeur que j'ai décrit plus haut.
j'ai également tester la RAM avant tous ces changements et rien de suspect.
j'ai donc ensuite parler avec un dépanneur informatique qui m'a dit que cela pouvait venir d'un disque dur défectueux...

j'ai donc acheté un SSD pour mon système et gardé mon disque de 1To en disque de stockage. mais la encore rien n'a changé si ce n'ai que les freeze se sont un peu espacés dans le temps.

Malheureusement le problème est toujours là, et je vous avoue que je ne sais plus quoi faire/tester.

je tiens à préciser également que de nombreux formatage ont été faits durant ces périodes.
J'ai lancé des tests Furmarks/ occt et qu'ils se déroulent sans problème.
mon pc n'est pas Oc.

je viens donc chercher un peu d'aide au près de vous afin de voir si vous auriez une solution car moi je n'en ai plus.

En vous remerciant par avance.
Avatar du membre
par jacques.gache
#159364
bonjour, si je comprend bien tu as tous changer dans le pc carte mère , disque dure et carte graphique se qui reste d'origine c'est l'alimentation ????
Avatar du membre
par SkiTTleS
#159370
Oui il reste l'alimentation, mais quel pourrait être le problème de l'alimentation ? Une alimentation défectueuse peut elle créer des freeze ?
Avatar du membre
par krupsa
#159388
Juste par curiosité (à noter que la piste de l'alimentation n'est pas à exclure) de quel jeu(x) parlent-on ?
Avatar du membre
par SkiTTleS
#159390
Sur tous les jeux exceptés Heart Stone (mais bon je sais pas si on peut vraiment le compter) :
- League Of Legends
-Dragon Age inquisition
-Team fortress 2

Après, il est vrai que les problèmes sont plus fréquents quand j'utilise un jeu gourmand en ressources tel que Dragon Age.
Avatar du membre
par SkiTTleS
#159588
Je reviens vers vous ,

J'ai changer d'alimentation et le problème est toujours là.... je ne voit vraiment pas d'où cela peut provenir Carte Graphique défectueuse mauvaise série ? processeur ? carte mère ?
#159630
bonjour, as tu essayer en déactivant l'accélération matériel ??

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]