FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par galioer24
#158992
bonjour je viens vers vous car j'ai un soucis avec mon pc. voilas j'ai acheter une carte mère Gigabyte GA B85M-HD3 en début de mois elle fonctionner nickel mais depuis jeudi quand j'allume mon pc il fait le bip du boot et s'ettein. j'ai fait tourner mon pc avec le minimum de chose dessus (micros processeur et une barrette) et toujours rien j'ai l'alime pareil. pouvez vous m'aider car je suis complètement perdus. merci d'avance.
Avatar du membre
par krupsa
#159098
Salut !

Je suppose que c'est un PC assemblé, donc j'aurais besoin de quelques détails sur le reste de la config du PC ? Proc, ram, Disque dur, SSD ?, Alim, etc ...

Si tu ne sait pas, Télécharge Speccy et installe le. Une fois lancé : Fichier > Enregistrer au format texte. Puis envoi sur Cjoint.
Avatar du membre
par rorodora9
#159101
bonsoir,
combien fois des son bip ? svp
Avatar du membre
par galioer24
#159235
salut bine écoute les composant sont: carte mere gigabyte GA B5M-HD3
micros processeur Intel cor i5 i4440
ram 6 ga de ram une 4 ga crucial et une de 2ga Kingston
disque dure 500 ga Seagate barracuda
carte graphique saphire r7 260x 2ga
alimentation 550 w enermax
lecteur cd Samsung
système exploitation: Windows 7
#159438
il faut vérifier selon la carte mère : AMI ou Phoenix...
c'est ton carte mère gigabyte : GA-B75M-HD3?
ta tour est contre le mur ?
il y a assez d'air en arrière de ton ordinateur ?
l'air circule bien ?

il a deux sorte de ram, 2 marques différentes
c'est pas bon
il faut de la Kingston sur des cm Gigabyte.
c'est de mieux. préférable.
moins de risque de échec avec Kingston.
il peut tester juste avec la Kingston et voir.

un bip court veux dire une mémoire du défectueux
http://www.materiel-informatique.be/beep.php
Avatar du membre
par krupsa
#159447
rorodora9 a écrit :c'est ton carte mère gigabyte : GA-B75M-HD3?
C'est une GA-B85M-HD3 plutôt, car le B75 c'est un chipset pour le socket Ivy Bridge, alors que son processeur, c'est de l'Haswell. ;)
Avatar du membre
par krupsa
#159476
Parce que sans RAM un PC ne démarre pas. Il faut en laisser au moins une. Si ça ne marche toujours pas, essayer avec l'autre.
Avatar du membre
par krupsa
#159482
Peut-être un faux contact. Démonte la carte mère du boîtier, pose là sur un support isolant (si tu n'as pas jeté le carton d'emballage de la carte mère, utilise-le comme support), puis branche le 24 pin et le Processeur.

Pour allumer une carte mère, il faut faire contact entre ces deux pins (avec un tournevis par exemple) :
Image
#159523
krupsa a écrit :Peut-être un faux contact. Démonte la carte mère du boîtier, pose là sur un support isolant (si tu n'as pas jeté le carton d'emballage de la carte mère, utilise-le comme support), puis branche le 24 pin et le Processeur.

Pour allumer une carte mère, il faut faire contact entre ces deux pins (avec un tournevis par exemple) :
Image
quand tu veux un tournevis de plus ou moins qu'il peut :)
#159549
salut donc pour l'alime j'en est testé une autre cela fait pareil pour les ram j'ai put en récupérer d'autre et toujours le même résultat je pence que ma carte mère a rendus l’âme sa fout les boules au d'une semaine qu'elle lâche :( .
Avatar du membre
par krupsa
#159599
On va essayer un clear CMOS. Regarde sur le manuel de ta carte mère pour voir la marche à suivre.

Ce serait là :
Image

Utilise le manuel pour t'aider c'est plus sûr ;)

Bonsoir kprm : https://www.cjoint.com/c/NDptohcRO[…]

pC lent et site inaccessible

Hello vous avez utilisé l' ancien script[…]

Pc qui saccade

Bonjour Possible que la CG soit en cause. htt[…]

Si vous cherchez un moyen de convertir des fichier[…]