FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide sur tout ce qui concerne le système d'exploitation Windows (toutes versions).
Règles du forum : Entraide sur tout ce qui touche au système d'exploitation Windows, toutes versions confondues : ralentissements, bugs, recherche d'une fonction...
Merci de préciser la version de Windows concernée.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Jean-François
#158698
Bonjour,

Je ne suis pas un pro en informatique.
Je souhaite installer windows 7 64 bits sur mon portable Dell e6410 à partir d'une clé USB.
La phase de boot se fait normalement mais au bout de quelques secondes, j'ai ce message : "pilote CD/DVD manquant" l'installation ne prend pas.

J'ai essayé de changer la clé usb boot de place sur les 4 autres ports USB. rien.
J'ai lu que ça pouvait être un prb de port USB 3.0 non reconnu. Mais j'ai 4 ports USB 2.0
Idem dans le BIOS je suis passé successivement en RAID ou ATA. rien.

Ma config est la suivante :

Chipset
RAM 4 GO
disque dur SSD 120 GO

Pouvez-vous m'aider ?
#159100
Salut.

Il faudrait déjà plus de détails : sous quel Windows est ton DELL à la base ? Avec quelle image (ISO) essayes-tu d'installer W7 (entre autre : il vient d'où ?). As-tu des disques ou avais-tu une partition de restauration au cas où ?
Avatar du membre
par Invité
#159182
Bonjour,
L'image ISO d'installation est x17... récupéré sur le web correspondant a win7 pro 64 bits avec Sp1.
Le ssd est neuf recemment installé, mais je ne l'ai pas formaté. Je ne dispose pas de CD d'installation, uniquement d'une cle de licence pro.
#159383
Je demande comme ça, ton Bios c'est un bios classique ou un UEFI ?

edit : Si ta clef est formatée en NTFS et ton bios un UEFI, je ne peux que te conseiller de la formater en fat32 et d'utiliser https://rufus.akeo.ie/ pour ça. Tu sélectionnes ton ISO, puis tu changes le système de fichier en fat32. Si ta clef n'est pas en NTFS ou ton bios pas un UEFI, oublie simplement ce post !
Avatar du membre
par Jean-francois
#159500
Bonjour,

Il s'agit effectivement d'un BIOS classique.
Les 4 ports de l'ordinateur sont en USB 2.0
Ma CLE de boot est neuve, peut etre trop ressente pour cet ordinateur ?
Y a-t-il nécessité de formater le ssd récemment acheté, avant utilisation ?
#159912
Non ta clé est reconnue, sinon tu ne pourrais même pas lancer l'installation.

Est-ce que la clé de licence est celle du système originale ou tu l'as rachetée en vue de ta réinstallation ?

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]