FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Fotdakor
#159329
Coucou !

J'écris ce topic principalement pour comprendre une chose. J'ai récemment fait l'achat d'un nouveau GPU, mais il a quelques problèmes, notamment il plante le système si j'installe les drivers et du coup impossible de l'utiliser autrement qu'en mode VGA, sans drivers. Il va partir en retour donc, histoire d'être réparé ou échangé.

Mais là n'est pas la question. En gros, je ne peux pas boot mon ordinateur sur le port DVI de la carte mère. J'ai bien sûr pensé à débrancher le GPU avant. Ça marche correctement sur le port DVI du GPU, tant que je n'installe pas de drivers, mais sur le port DVI de la carte mère, no POST.

Une idée de ce qu'il se passe ?

Aussi, avant de renvoyer la carte, la poste n'ouvre pas avant lundi de toute manière, je vais tenter de désactiver le fast boot et le secure boot avant de réinstaller les drivers une énième fois, on sait jamais...

edit : Et si Krupsa passe par là, apparemment la carte graphique que j'utilisais avant celle-ci est morte. Quand je la branche, le problème revient. Donc en gros elle a grillé lorsque j'ai branché des enceintes en jack. Va comprendre. Sûrement un lien avec mon synthé, mais je trouve ça très très gros. Je vais voir si j'ai pas une carte graphique fonctionnelle pour tester voir si ça fonctionne ou si ma carte mère, qui est revenue y'a une semaine du sav, n'a pas encore un problème.

Fiuh, c'était pas joyeux cette-fois ci.


edit 2 : Là je comprends encore moins. Je branche un autre GPU, dont je suis sûr qu'il fonctionne, et rien ne s'affiche. Soit ça et je peux boot sur windows, soit no POST. Je pense que ma carte mère a encore un souci, donc. La seule carte graphique qui fonctionne c'est ma nouvelle gtx980, tant que je n'installe pas de drivers. Les autres cartes ne fonctionnent pas. Ça n'a aucun sens...
Avatar du membre
par krupsa
#159387
:o

Y'a un soucis quelque part :suspect: Mais là j'ai vraiment du mal à comprendre. Franchement je ne vois qu'un fautif : la prise Jack (je t'aimes rose :mv: ). Soit il t'a cramé un truc quelque part, soit tu es l'homme le plus poisseux du moment.

Je vais en attendant chercher un peu de mon côté voir si je peux trouver une piste, mais c'est pas gagné. :|

Edit :

Une question à 1 000 000 $ US !!!

As-tu pensé à brancher l'alimentation de ta CG ?

Désolé pour le méchant rond rouge et moche et ce qui lui sert de flèche :mv:
Avatar du membre
par Fotdakor
#159389
Ma question est vraiment dirigée côté GPU intégré !

Pour ma gtx c'est autre chose, la carte a vraiment un défaut (et j'ai bien la poisse, parce que ça + le disque dur mort au déballage...). J'ai bien pensé à tout brancher, pas de souci de ce côté. D'ailleurs j'écris depuis ce pc qui tourne en VGA via un port DVI sur cette gtx justement !



Je vais donner plus de détails, du coup. Lundi ma gtx part en révision chez LDLC. Ça va durer facilement 1 semaine ce délire, donc j'aimerais bien que mon PC fonctionne pendant ce temps, d'où mon besoin de faire tourner intel HD graphics. Je n'ai que des vieilles cartes non compatibles avec UEFI (et du coup ça va être chiant de les faire tourner) sinon. Donc, driver pour intel hd 4600 installé, il fonctionne, fonction du bios pour alimenter le chipset graphique du CPU activée, et rien quand je branche mon écran en dvi sur le port dvi de la carte mère. Pareil quand je sélectionne "cpu integrated" dans primary bidule, pour l'affichage, dans le bios. Sauf que du coup obligé de flash le bios pour récupérer l'affichage, forcément.


edit : En revanche tant que je n'installe pas les drivers de nvidia, je n'ai plus de problème de no POST, ça boot à tout les coups, que l'affichage fonctionne ou pas ! Donc je confirme que la carte graphique est défectueuse. En revanche ça ne règle pas mon souci d'affichage avec intel hd graphics. Windows boot sans problème, donc le chipset graphic tourne, sinon ça planterait. Mais je n'ai pas d'affichage. Peut-être un problème avec le port DVI ? Faudrait voir avec un adaptateur DP > DVI
Avatar du membre
par Fotdakor
#159481
Alors, ça marche maintenant. Le problème était vraiment stupide en vrai. Stupide de ma part hein.

Donc, les drivers étaient bien installé, les options dans le bios correctement choisies, en gros j'avais tout bien fait. Sauf UNE chose : la prise de mon écran est du DVI-I, et le port de ma CM est du DVI-D... Du coup ça ne marchait pas. Visuellement ça correspond, ça rentre dedans sans problème, mais forcément... Donc j'ai trouvé un cable VGA, et hop hop.

Sinon, mon ancienne carte graphique a été testée par ma tante, et même problème qu'ici, elle est très certainement morte donc. Et la carte qu'elle m'a filé pour tester ma CM est une gt 2x, donc SLI, donc même si y'a qu'un port pci-e16x, ma CM ne doit pas aimer, d'où le fait que ça ne boot pas avec. Puis y'a aussi qu'elle doit pas être compatible avec UEFI, mais ça ça aurait été si j'arrivais à boot, ce qui n'était pas le cas.

Donc là je suis sur gpu intégré, cable VGA, 1280*1024, c'est pas l'idéal mais je m'en contenterai le temps de retourner ma carte graphique.

Donc si je résume, ce qui a grillé à la base, y'a 3 semaines, c'est ma carte graphique. Elle a grillé sûrement à cause d'une surtension, à cause du synthé en line-in (c'est presque de la science-fiction bordel). Enfin bon ! J'ai un disque dur mort à l'arrivée en retour, et là pareil pour la carte graphique (que j'envoie demain). J'ai vraiment pas eu de bol, mais ma foi... Tant pis !

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]