FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant la téléphonie et les tablettes tactiles : aide à l'achat d'un smartphone ou d'une tablette tactile, pour les résolutions de problèmes les concernant, réparations...
Règles du forum : Entraide concernant la téléphonie (lois, ce qui concerne les opérateurs mobiles, aide sur les smartphones en cas de problème ou pour recueillir des conseils et avis en prévision d'un achat...) ainsi que les tablettes tactiles (bugs, réparation, aide à l'achat d'une tablette tactile...).
Merci de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ellarose
#159415
Bonjour à toutes et tous,

Après au moins 1000 photos prises et stockées sur ce téléphone Bouygues BS 401 (quelques petites centaines d'effacées volontairement aussi), jusqu'à hier sans aucun problème, aucune espèce d'alerte, tout à coup aujourd'hui tout d'un coup je cumule les problèmes suivants :
- impossibilité de prendre une photo (quand j'appuie pour en prendre une, rien ne se passe, pas de déclement).
- "0" affiché en haut à gauche de l'écran, là où il n'y avait rien avant. 0 quoi ? O espace libre ? (J'essaie d'imaginer) Mais hier et avant de toute façon il n'y avait à cet endroitnulle de mention de l'espace libre.
- impossibilité de visionner les photos déjà prises. Quand je veux ouvrir la galerie j'ai un triangle avec un point d'exclamation et le message "Espace insuffisant".
- Quand je vais dans Paramètres/Stockage l'onglet "images et videos" ne reste à l'écran qu'un millième de seconde, remplacé aussitôt par "Applications 238 Mo"
et Formater la carte SD est la seule option disponible.
- Autres informations glanées ici et là :
Stockage interne :
227 Mo utilisés
403 Mo libres

Et dans Applications :
Appareil photo :
Total 1,11 Mo
Applications 0,99Mo

- Quand je veux connecter l'appareil à mon PC, bien que j'active la mémoire de stockage USB sur le téléphone, l'ordi dernier ne le reconnaît plus. J'ai essayé 20 fois au moins en vain ce matin.

J'ai l'impression qu'un problème est survenu entre hier et aujourd'hui. Je n'ai rien fait de nouveau, rien retiré, rien ajouté, rien installé ou désinstallé. Je en em suis même pas servi du tout de ce téléphone. Je veux bien que la mémoire soit pleine, mais pourquoi ne puis-je même plus voir les images mémorisées ?

Que faire en attendant d'aller chez Bouygues (en espérant trouver un vendeur suffisamment compétent, ce qui n'est pas gagné d'avance ) ?
#159643
bonjour, tes photos sont sur la carte SD ? si oui pourquoi ne pas retirer la carte sd , la mettre dans un support que ton pc peut lire , si il y a un emplacement pour carte sd tu mets dedans sinon te trouver une clé usb pour mettre la carte et la il y a plus qu'à la brancher au pc !!
Avatar du membre
par ellarose
#160051
Bonjour Jacques.Gache,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire.
Est-ce que tu peux détailler un peu plus ta réponse ?
J'ai égaré la notice du téléphone( de toute façon incompréhensible), donc je ne sais pas retirer la carte sd, et si j'y arrivais je ne vois pas comment mettre une carte sd sur une clé usb.
Et ensuite retour au problème : comment prendre des photos ?
#160055
bonjour, c'est toi qui a mis la carte sd dans le téléphone ?? tu dois bien avoir un souvenir de ou et comment la retirer?
la clé usb est un support pour micro carte sd http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... tatc=15000
sinon si tu connecte directement le téléphone sur ton pc avec un cable approprié as tu accés au contenu du téléphone ??

tiens regarde le manuel http://www.central-manuels.com/download ... _ug_fr.pdf tu verras comment et ou est la carte mémoire, et plus bas il explique pour le connecter au pc c'est dans utiliser la carte sd comme stockage !!

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]