FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Magali75018
#154933
Bonjour
Je viens d'infecter mon ordinateur tout neuf en appuyant malencontreusement sur une publicité.
J'ai tenté de désinstaller les logiciels indesirables mais mes recherches internet sont toujours infectées. Les sites VOSTERAN et REIMAGEPLUS sont les plus visibles de ces sites indesirables.
Pourriez-vous svp maider à cleaner mon ordi ? S'il est plus simple de tout réinitialiser, pas de problème, l'odri est neuf !
Merci beaucoup pour votre aide.
Magali
Avatar du membre
par 2011N2
#156417
Bonjour,

OK pas de souci, mais tu peux laisser privé et choisir une durée de 21 jours si tu veux. :)

Comment se comporte le PC ?
Fais un nouveau rapport ZHPDiag, et si c'est propre on finalisera.

Gabriel.
Avatar du membre
par Magali75018
#157293
Effectivement, Chrome est synchronisé avec l'un de nos profils.
Je viens de le réinitialiser en suivant le tutoriel et V9 semble avoir disparu !
ça a l'air pas mal non ?
Avatar du membre
par 2011N2
#157297
Bonjour,

OK très bien. :)
Mais tu peux vérifier et me dire ce qui est synchronisé exactement ?

Car par exemple si jamais les extensions sont synchronisées, il n'est pas impossible que celles néfastes soient présentes dans la synchronisation et donc qu'elles soient transférées sur les PC synchronisés.

Gabriel.
Avatar du membre
par Magali75018
#159312
Hello Gabriel
En fait je ne sais pas trop comment te répondre. Lorsque j'ouvre une fenêtre Google, il fait le lien avec mon compte google+ et ma boite Gmail. Est-ce que c'est ce genre d'infos dont tu as besoin ?
Bonne journée
Magali
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#159342
salut pour avancer , déconnecte ton compte gmail de chrome , ensuite dans les parametres google chrome , tu dois mettre sur "un ensemble de pages" ( c'est en bleu) pour l ouverture du navigateur , et dans la fenetre qui s'ouvre , tu tapes :

https://www.google.com

tu valides , et ca devrait être bon :)
Avatar du membre
par 2011N2
#159400
Salut,

Pour voir ce qui est synchronisé, il faut que tu ailles dans Paramètres puis Paramètres de synchronisations avancés (ou va directement à cette adresse : chrome://settings/syncSetup )

Gabriel.

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]

En quoi Scannero.io est-il différent des au[…]

présentation Elie

Hello Elie, Bienvenue sur le forum :) @+ Gabrie[…]