FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Sandra
#157246
Bonjour,

Tout d'abord, veuillez m'excusez si je n'ai pas bien choisi le forum, je suis un peu perdue.

Voilà mon problème : mon ordinateur portable, un compaq, s'est mis à ramer du jour au lendemain. Quand je dis ramer, je ne veux pas dire qu'il est un peu lent, je veux dire que mon ordi met environ 8 minutes à s'allumer, il me faut la moitié pour ouvrir une page google chrome et la même chose pour l'éteindre. Une telle lenteur rend l'utilisation impossible. Dès lors, j'ai tenté toutes sortes de programmes que l'on m'avait conseillés pour nettoyer mon ordi mais rien n'y fait. J'avais abandonné mes tentatives il y a environ 1 an mais désormais cet ordinateur me serait de nouveau vraiment utile.

Auriez-vous une idée de comment je pourrais régler mon problème (si cela est faisable ...) ?

D'avance merci !
#157250
Bonsoir,

Pour mieux recevoir les réponses et disposer d'un meilleur accès, tu peux t'inscrire au forum (plus d'informations ici).
Sandra a écrit : Dès lors, j'ai tenté toutes sortes de programmes que l'on m'avait conseillés pour nettoyer mon ordi mais rien n'y fait
Te souviens-tu de quels programmes il s'agit ?

Gabriel.
Avatar du membre
par Sandraa
#157254
Non désolée je ne m'en souviens pas, ça fait trop longtemps et je ne suis pas douée en informatique ... Mais si vous me conseillez un programme, je devrais pouvoir vous dire s'il m'est familier ou non.
Avatar du membre
par Sandraa
#157464
Je suis vraiment navrée mais j'ai tenté de le télécharger 2 fois, après quoi il m'a été impossible de le faire fonctionner ... Je clique, une fenêtre semble s'ouvrir mais se ferme directement et je n'ai accès à rien ...
#160283
oui télécharge adw cleaner depuis un autre ordi
met le sur ta clé usb
passe adw cleanner...puis c cleaner
redemarre ton ordi çà sera déjà mieux.
passe ensuite malwarebyte antimaware
verifier ce qui ce lance au démarrage avec la commande msconfig.
mettre un anti-pub sur tes navigateur(ubloc)
verifier les extentions installées sans ton accord.

Attention to detail matters, especially in busines[…]

Salut tout le monde, Alors voilà, je me la[…]

Salut j'ai un portable toshiba satellite Pro R50 C[…]