FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#158961
Bonjour !
Voilà il y a quelques temps je vous avais déjà parlé de freezes sur mon PC, c'est à dire, tout d'un coup ( quand je regarde une vidéo sur youtube, ou que je joue à un jeu ou autre ) mon PC bloque ( et il ets vraiment bloqué, je le vois grâce à la lumière de ma clé wi fi branchée sur ma tour, d'habitude elle clignote, et quand mon PC est bloqué, elle garde la couleur au moment ou le PC bloque, en gros elle reste soit allumé soit éteinte ) et le seul moyen pour arrêter ça est d'éteidnre le PC. Ca m'arrive environ 5 fois par jours.

La dernière fois vous m'aviez dis que cela venait peut-être de ma carte graphique, or j'ai juste eu à faire un nettoyage intérieur ( dépoussiérer mon PC ( avec un pinceau, un chiffon et l'aspirateur, faute de matériel ) ) et les freezes se sont arrêtés, mais depuis quelques semaines ça a recommencé, et j'ai regardé dans ma tour, et il n' y avait pas beaucoup de poussière comparé à la dernière fois.

Il y a 5 minutes j'ai dépoussiéré mon PC, et je viens de m'apercevoir que dedans, le cable P7 était débranché ! Et je ne vois pas ou il pourrait avoir été débranché, car le cable est assez petit, et je ne vois aucun port à proximité où le cable pourrait être branché !
Et je me demande si les freezes sont dûs à ce cable débranché :s
Je vais faire une photo et la poster si besoin !

Merci de votre aide !
#158962
Re, voici les images :

Le cable P7 à l'endroit trouvé: http://www.zupimages.net/up/15/09/ot3r.jpg
Le cable P7 quand je le prends pour le montrer : http://www.zupimages.net/up/15/09/7nob.jpg
Un port assez loin du cable, et qui n'a pas de cable branché dessus ( juste à droite du 1er fil tout à gauche ) : http://www.zupimages.net/up/15/09/qkki.jpg
Vue d'ensemble : http://www.zupimages.net/up/15/09/6wor.jpg

Vous pensez que ce cable nécessite d'être branché ?
Merci de votre aide !

EDIT: Ca se complique ... Je viens de remarquer que les cables P2 - P4 aussi ne sont pas branchés !
Dans la dernière photo on peut d'ailleurs les voir : Dans le gros tas de fils rouge noirs jaunes on voit deux grosses prises blanches, ce sont eux.
Et je ne comprends pas pourquoi ce gros tas de fil est attaché. J'ai remarqué ( dernière photo ) sur le truc bizarre en bas à droite dont je ne connais pas le nom, peut-être l'alimentation, nous avons deux cables branchés, eh bien juste à gauche de ces deux cables, il y a un port, et le cable P7 n'est pas assez long pour y être branché, et les cables P2 et P4 n'y sont pas adaptés. Je commence à croire que tout cela est fait exprès et que ces cables ne servent à rien :/
Pour rappel, ce PC a été entièrement refait par un ami à mon père, ce qui pourrait expliquer ces cables non branchés, qui deviennent alors inutiles ?

EDIT2: Je viens de rebrancher mon PC, et là, je suis vénère ... Il reste bloqué au démarrage, je l'allume, et donc il commence son démarrage ==> Ecran violet présentant le processeur ( je crois ) Intel Core blablabla , d'habitude il y reste même pas 5 secondes dessus, et là il y reste bloqué. Quand j'appuie sur les touches F2, ou autres pour aller dans les options du booter, ça ne fait rien, et je suis obligé de l'arrêter par la tour ...
Le ventilateur fonctionne pourtant, j'y ai mis ma main, et je sens bien de l'air, mais il chauffe très vite !

Svp j'ai besoin de votre aide là :s j'avais beaucoup de dossiers importants pour mon BAC dessus ! :(

EDIT3: Alors je crois bien que cela vient de l'électricité statique, je savais pas que ça pouvait bousiller les composants je viens de voir ça.
Et en effet, lors de ma manipulation de dépoussiérage du PC, vu qu'il y avait des endroits que je ne pouvais pas atteindre avec mon pinceau, j' ysuis allé franco avec les doigts, et même sur la carte mère, la carte graphique, tout , pour que les restes de poussières s'accrochent à mon doigt ^^'
Bon du coup, le problème ets toujours là, le PC bloque au chargement du BIOS ( fond d'écran violet, c'est marqué INTEL CORE .... tapez F2 pour faire ci, F4 pour ça etc ... et le clavier ne change rien, c'est biene bloqué )

Merci de votre aide x:
#158985
Coucou !
Je poste ce message pour qu'il soit visible dans la shoutbox :

Le PC remarche, et j'ai téléchargé speedFan, il me dit ue mon GPU a une température beaucoup trop élevée : ( 60 °C alors que je joue même pas à mon jeu en ligne comme à mon habitude )

Il y a une méthode pour baisser sa température ?

J'en profite pour vous dire les température de mes autres composants:

Temp1: 38
Temp2: 43
HD0:44
Core 0: 44
Core 1 : 41
Core 2 : 40
Core 3 : 37
GPU: 60

Les températures sont-elles bonnes ?
Et puis-je utiliser mon PC tout en ayant détaché le boitier de ma tour pour que l'air circule encore mieux ? ( ma tour est placée en bout de table dans le ocin de la pièce, proche des deux côtés du mur, du coup je pense pas que la poussière entrera facilement )
#160506
Bonjour ^^ Désolé du retard !
Alors oui j'avais fais une réinstal-usine.
Pourtant, quand je regarde des vidéos sur internet, genre des sites de streaming, et que je me mets en plein écran, très souvent l'écran se bloque ( le son continue, ou s'arrête ça dépend ) pendant 1 minute environ, c'est frustrant !

Et il y a de sfois ou le PC se bloque complètement et je dois encore l'éteidnre par la tour :s

Are you considering delving into the world of onli[…]

Présentation

Hello, Bienvenue sur FEI :) @+ Gabriel.

Bonjour :bonjour: Merci de m'accueillir sur votr[…]

Bonjour à tous, D'abord, désol&eacut[…]