FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Entraide concernant le matériel (matériel défaillant, remplacement d'une pièce, achat d'un nouvel ordinateur...).
Règles du forum : Entraide pour le matériel informatique : pour savoir comment remplacer une pièce défectueuse ou en cas de suspicion de matériel défaillant, conseils pour l'achat d'un ordinateur, entretien d'un ordinateur...
Merci d'indiquer la marque et le modèle de l'ordinateur concerné ainsi que d'autres informations utiles si nécessaire.
Merci également de lire et de respecter la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par JePeuxParler
#157613
Nan, l'ancienne CM est un socket 1156 avec un i5 650 dessus, la nouvelle socket 1155 avec i7 4790k

Pour la RAM c'est pas la même non plus. 4Go de kingston HyperX sur l'ancienne, 16 Go de jesaisplusquoi sur la nouvelle. Et ancienne ou nouvelle, même comportement. Sauf que l'ancienne quand je l'ai retirée elle marchait, donc à moins qu'il lui soit arrivé la même chose qu'à la nouvelle tout en étant débranchée ce serait étonnant que ça vienne d'elle q:

et ma voix est presque de retour !
#157614
JePeuxParler a écrit :et ma voix est presque de retour !
Ah c'est ça que je t'entends mieux :mv:

Bon rétablissement alors ... pour toi comme ta machine ;)

Tu as repris le même modèle d'alim ?
Avatar du membre
par :malade:
#157686
C'est du Seasonic alors ?! J'ai de plus en plus hâte de voir ça ! Je devrais le recevoir demain (faux espoir aujourd'hui).


Le but de mes changements de pièces à la base c'était me refaire un PC bien neuf et recycler mes pièces en un petit serveur maison. Mais du coup si c'est l'alim qui est morte ça va faire des frais en plus pour le serveur qui attendra un peu du coup !
#157726
Ce ne sera pas vraiment un facteur bloquant. Ce genre d'alim suffira entièrement pour ton serveur (ne met juste pas de carte graphique, utilise le chipset graphique de ta CM).

Prend du 80+ Bronze au minimum s'il tourne H24, mais même 300w suffirait amplement.

Tu compte faire un serveur pour quoi si c'est pas indiscret ? (c'est juste par curiosité personnelle :mv: )
Avatar du membre
par LaGrippe
#157727
Par convenance, plus qu'autre chose. Faire tourner un petit serveur pour les LANs maison, lancer un petit crawler pour statistiques, et dans l'idéal j'aimerais commencer à centraliser la gestion de certains appareil électroniques chez moi. J'suis pas mauvais codeur, mais je connais rien à l'électronique, ce sera l'occasion de m'y mettre q:
Avatar du membre
par SonneGlas
#157778
Hop, alimentation installée, un nouveau DD en bonus , et... toujours pareil. Donc je vais renvoyer la CM (et le CPU va, comme ça ils testeront les deux).

Ce que je ne comprends pas c'est que l'ancienne CM a le même problème... Comment c'est explicable ça ?
Avatar du membre
par LeMalade
#157833
La même, oui. Et j'y ai pensé, à cette vilaine. Ce ne serait pas la première qui me tomberait entre les mains. Mais si ça venait d'elle, le PC démarrerait lorsque je l'enlève.

C'est la première fois de ma vie, en informatique, que je me retrouve devant un problème que je n'arrive pas à résoudre. D'habitude je trouve. Mais là...
#157834
Mais le truc, c'est que tu as déjà essayé de l'enlever si je relis les messages plus haut. Donc le problème ne doit pas venir de là.

CM ou Proc ou RAM. Envoies le tout en diagnostique tu seras fixé.

Ton installation électrique est stable aussi ?
Avatar du membre
par YéSouiMalade
#157835
De toute manière si chez LDLC ils me renvoient le bouzin en me disant "LEL TOU MARSH KONAR" eh bien il ne restera que deux fautifs possibles, soit le boitier qui courtcircuite le tout en mode McGyver, soit la carte graphique qui se bidonne en me voyant galérer. Ça ou cette maison est maudite.
Avatar du membre
par LaTouxSèche
#157845
Ça s'appelle emphase donc ! Et ouais, y'en a, c'est pas vissé directement sur le boitier. De toute manière si y'avait un problème de ce côté je l'aurais su, 11 ans que j'ai ce boitier !
Avatar du membre
par LaToux
#157852
J'avais loupé un message !

Beh install sur une multiprise, mais j'ai testé sans et c'est pareil. Par contre c'est de la bonne domofoudre contre les sur et sous tensions. J'suis équipé !

Tu parles, mon ordinateur c'est mon outil au quotidien, j'en prends soin tout plein, mais évidemment parfois ça ne suffit pas q: !

La RAM fonctionne probablement, vu que j'ai testé une ancienne RAM qui fonctionne et même problème. D'ailleurs, comme je l'ai dit, ce qui m'étonne c'est que mon ancienne CM veut pas non plus boot, alors qu'elle fonctionnait avant que je l'enlève. Donc je ne vois pas. Enfin, j'ai envoyé ce matin un retour à LDLC, on verra ce qu'ils vont me dire. J'ai foutu CM, CPU et RAM avec. Bien emballé dans 10 tonnes de papier bulle.

Je voulais me prendre une nouvelle CG. Première fois de ma vie que je suis gourmand de ce côté. J'ai toujours eu des petites CG pas trop chères (et de bons processeurs), et pour une fois j'me dis "monte-toi une bête, une fois dans ta vie, profite couillon !". Mais ah, le prix ne cesse de monter, je ne comprends pas ce délire-là. Y'a beaucoup de demande faut croire !
#158542
Essaye de démarrer sans le disque dur au cas où ? Vu que c'est ce qu'ils ont fait.

Si ça démarre toujours pas, essaye de démarrer la carte mère en dehors du boitier.
Avatar du membre
par Invité
#158588
Déjà essayé les deux. Mais en gros voilà ce que je soupçonne :

Le line-in envoyait une surtension à la carte. Elle compensait, ou n'a simplement pas eu de souci à cause de ça pendant un moment. Sauf qu'au moment de débrancher et rebrancher une prise jack, en passant d'un casque vers des enceintes, ça a dû faire un pic de tension qui a tout coupé. Pourquoi elle n'a pas voulu reboot après ça ? Je ne sais pas. Sécurité, ou tension toujours présente, va savoir. Je ne suis pas un expert en hardware de toute manière q: ! Le temps du voyage vers LDLC, donc 4-5 jours avant prise en charge, elle a dû se décharger totalement de la tension latente, et du coup boot correctement (comme ça avait été le cas il y a plusieurs mois quand je suis passé chez mon revendeur physique en ville pour un problème similaire sur d'autres pièces).

Donc, en gros, je ne branche plus mon synthé en line in. J'attends d'avoir une interface midi / usb pour ça. Et je ne devrais plus avoir de souci. Et c'est pas étonnant que je ne trouve aucune info sur le net, pas grand monde est assez con (comme moi :p ) pour brancher un synthé en line in.

Je te dirai comment ça fonctionne sûrement lundi quand mes pièces seront revenues ! D'ici là... L'attente. En tout cas merci infiniment pour le temps que tu m'as donné. Un réel plaisir (: ! J'ai complété mon matos avec un nouveau boitier (l'ancien part en morceaux, vraiment en morceaux), zalman Z11, et une GTX 980 (normalement hors de prix mais là en promo, j'ai bien pensé à vérifier la série tout ça, que des bons avis partout) qui coûtait 45€ de plus qu'une GTX970. Je suis peut-être un peu couillon de l'avoir prise, mais on verra !
Avatar du membre
par LaToux
#158589
Ah, ils ont boot sous win 7, donc avec un disque dur, et ils n'ont pas eu de problème. Et vu que j'avais essayé un autre alim et que le seul fautif possible mais très improbable qui reste c'est la carte graphique, l'hypothèse sus-mentionnée est sûrement la plus logique.
#158640
J'étais en train de relire le sujet histoire de regrouper un peu les informations, et je suis retombé sur ça :
JePeuxParler a écrit :Nan, l'ancienne CM est un socket 1156 avec un i5 650 dessus, la nouvelle socket 1155 avec i7 4790k
J'ai pas tilté sur le coup, mais tu t'es forcément trompé quelque part : le i7 4970k n'est pas compatible avec le socket 1155 (ivy bridge) : c'est du 1150 (Haswell) !

J'espère sincèrement que tu as fais une faute de frappe, car sinon ça explique que tu n'es même pas de BIOS :| (mais ça devrait biper en revanche, et LDLC auraient eux non plus pas pu booter).

Edit : je retire, dans ton premier post tu donnes le nom du modèle et il est effectivement compatible, donc c'est bien une faute de frappe ;)
#158641
Euh oui, mon cerveau a crash dsl. Comme ma machine a tourné 3 semaines sans encombre, tu te doutes bien que je ne me suis pas planté de socket q:

edit : Ahahah ! Je peux enfin modifier mes messages ! Je te dirai si j'arrive à boot quand mes pièces seront de retour. Mais comme ça fait exactement comme l'ancienne CM, et que le problème est apparu avec le synthé en line-in (je sais que je me répète), c'est certainement lié. Je vais simplement voir sur plusieurs semaines comment ça tourne sans le synthé, et je ne le brancherai plus tant que je n'aurai pas d'interface midi/usb !
#158642
Oui, c'est vrai que tu te répète et que j'y prête pas énormément attention :mv: Au moins on aura procédé par élimination :siffle: .

Pour réagir à ton commentaire plus haut, oui, la GTX 980 c'est le top en terme de carte Nvidia mono-GPU que tu as là ;) J'exclue évidement la Titan qui est une carte vitrine (ou pour ceux qui peuvent se le permettre :mv: ) et pas forcément beaucoup performante que la 980.. La 780 était déjà très proche, voir limite supérieur sur certains Benchmarks. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la dernière série de Nvidia, je n'y ai pas prêté énormément attention ces derniers temps :) .

Très joli boitier par ailleurs :good: , surtout pour son prix.
#158644
Eh puis bon, comme mon budget était limité (dis-je, me payant les monstres du moment), je suis passé côté coin des affaires de LDLC. La GTX980 à 450€, soit pas beaucoup plus que la 970 qui me faisait peur avec ses 512Mo de vram sur un bus 32 bits. Je sais que la plupart du temps ça n'a aucun impact et que les drivers sont bien foutus maintenant, mais ça met pas en confiance ! Pour le boitier c'est la taille qui me faisait peur en voyant "moyen boitier". Mais j'ai mesuré, même taille que celui que j'ai déjà là. 4 DD + 1 SSD, la CG, sur mon boitier mal foutu ça rentre mal, là j'espère mieux !

Au moins là j'ai quelque chose de très polyvalent, performant et surtout qui va me permettre de faire autant du jeu que du graphisme, de la 3D et de la virtualisation multiple. Je suis comblé. Enfin, je le serai q: . Encore merci pour toute ton attention hein ! Et j'update ce topic dès que j'ai du nouveau sur tout ça, histoire d'avoir le fin mot de l'histoire !
#159245
Hop, du nouveau, donc j'ai tout remonté, nouvelle tour, blabla. 24h de galère, en vrai. Donc, déjà, mon windows complètement corrompu. Réinstaller win7 via USB sur un UEFI était déjà bien assez lourd. Maintenant c'est écran noir quand j'installe les drivers de ma nouvelle CG, sûrement bios pas à jour et une option à changer, je regarde ça. J'ai dû le flash 2 fois déjà d'ailleurs, ce bios. Ah, et mon disque dur de 2To était mort à la réception, je l'ai branché et SMART fail.

Bref, ça va finir par marcher, mais bon Dieu que c'est lourd !

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]