FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Aide à la désinfection (pages publicitaires, moteur de recherche remplacé, redirections, virus...).
Règles du forum : Entraide concernant la désinfection et la sécurité informatique : en cas de publicités intempestives, pop-up, redirections, logiciels indésirables, ralentissements suspects, virus, etc.
Une désinfection complète vous sera assurée : désinfection, sécurisation, puis prévention.
Seuls les helpers (personnes qualifiées et formées à la désinfection) ainsi que le staff sont autorisés à apporter leur aide dans cette section.
Merci également de prendre connaissance de la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par SergioMadiana
#159154
Bonsoir,

Je me permets de m'adresser à vous car après avoir lancé Malewarebytes Anti-Malware il y a quelques minutes, ce dernier m'a détecté le cheval de Troie Poweliks.

Merci de m'apporter votre concours!

Je vous souhaite une excellente soirée.
Avatar du membre
par SergioMadiana
#159207
Bonjour g3n-h@ckm@n,

Merci pour ta réponse.

Pour le moment je me trouve au travail et je ferai le nécessaire quand je rentrerai à la maison ce soir.

Cordialement,

SergioMadiana
Avatar du membre
par SergioMadiana
#159273
Bonsoir g3n-h@ckm@n,

J'ai un peu précipité mon envoi et je n'a pas pris soin d'apporter un commentaire.
Excuse-moi.
Donc voici le rapport établi après le scan de Malwarebytes Anti-Malware.

Cordialement,

SergioMadiana
Avatar du membre
par SergioMadiana
#159293
Bonjour,

Probablement à tort, jai attendu d'avoir l'avis d'un expert! Toutefois, je lai fait hier soir peu après l'envoi de mon message par lequel je te demandais si tu me le conseillais.
C'est fait donc.
Avatar du membre
par SergioMadiana
#159313
Bonjour g3n-h@ckm@n ,

J'ai fait un scan à l'aide d'une part, AdwCleaner et ZHPDiag, est-il nécessaire que je te poste les deux rapports respectifs de ces outils de suppression de malwares et de diagnostic s'il-te-plait?

Merci de me confirmer.

Cordialement,

SergioMadiana
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#159338
bonjour dans une desinfection dans laquelle on demande de l'aide , on ne fait que ce que le helper demande et rien d'autre de sa propre initiative.

surtout que je ne travaille pas avec zhpdiag

==
note : le rapport sera sur le bureau au nom de QuickDiag_date_heure.txt, et une copie du même nom sera disponible dans ton disque système ( logiquement C: )
#159403
Bonjour g3n-h@ckm@n,

Je ne te cache pas, que je suis réellement un néophyte en matière d'informatique! Peux tu me donner le processus à respecter pour réaliser la suppression de "C:\Users\Liard\AppData\Local\Apps".

Merci d'avance

SergioMadiana
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#159439
re

touche windows + R , puis tu tapes %localappdata%

dans la fenetre qui va s'ouvrir , tu supprimes via un clic droit le dossier Apps
#159469
Bonsoir g3n-h@ckm@n,

J'ai exécuté un examen "Menaces" avec Malewaresbytes et je crois bien que les problèmes persistent.

Voici le lien créé: http://cjoint.com/?0CbvPI6Sv75

PS: Par contre dès demain et ce jusqu'à vendredi je suis en formation à Rouen , donc je ne serai pas chez moi durant ces 5 jours.

Bonne réception,

Cordialement,

SergioMadiana
#159470
Bonsoir g3n-h@ckm@n,

J'ai exécuté un examen "Menaces" avec Malewaresbytes et je crois bien que les problèmes persistent.

PS: Par contre dès demain et ce jusqu'à vendredi je suis en formation à Rouen , donc je ne serai pas chez moi durant ces 5 jours.

Bonne réception,

Cordialement,

SergioMadiana
#159480
Lors du lancement de Roguekiller, le préscan détecte dans le menu "Processes", ceci " Unloaded-Suspicious.Path-Explorer.exe-C:\Users\Liard\AppData\local\Microsoft\sky drive....(3fois)
A la fin de celui-ci, Microsoft Security Essentials m'informe par le biais d'une fenêtre que "les menaces sont automatiquement nettoyés, aucune action requise..."
je ne peux pas faire le scan avec Roguekiller car le programme se ferme tout seul.
#159483
Désolé d'écrire des messages de manière hachée. J'ai oublié de préciser que Microsoft Sécurity Essentials reconnait le programme malveillant comme étant "Behavior.win32\Powessere.D"
La menace est certainement plus importante que je ne le pensais.

Bonne réception,

SergioMadiana
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#159492
bonsoir

ne passes pas les outils que je ne demande pas stp !

==

et si tu mets en quarantaine , que tu redemares le pc et que tu refais un scan ?
#159579
Bonsoir Comme j'ai eu l'occasion de te le dire je suis en ce moment en déplacement en Normandie en formation et je ne serai pas chez moi pas avant vendredi.
Pour le moment tout est en stand by!
#159876
Bonjour g3n-h@ckm@n,

Je rentre de Normandie et je viens de lancer un scan avec MalewareBytes qui m'a détecté le trojan Poweliks.
J'ai fait comme tu m'as recommandé, à savoir je l'ai mis en quarantaine, j'ai redémarré le PC, j'ai refait un scan et MalewareBytes me dit, "Examen terminé avec succès! Aucun élément malveillant détecté"!

PS: Juste pour ton info, je ne reste chez moi que le week-end et à partir de lundi, je retourne en Normandie, poursuivre ma formation qui s'achèvera alors vendredi 13 mars.
#159958
Bonjour g3n-h@ckm@n,

Merci pour ta patience, pour ton désintéressement, ton altruisme et de m'avoir accompagné pour apporter une résolution à mon problème d'infection!
Je te souhaite un excellent wkend!
SergioMadiana
Avatar du membre
par SergioMadiana
#160449
Bonjour g3n-h@ckm@n,

Juste pour info, j'ai fait un scan avec MalewareBytes anti malware hier, depuis mon retour de Rouen(13 mars) et le résultat du scan est " "Examen terminé avec succès! Aucun élément malveillant détecté"!

Si jamais un évènement dommageable venait à se produire dans l'avenir, je te tiendrai au courant!

Merci encore, pour ton intervention.

SergioMadiana

So sánh giá online ở đâu l&ag[…]

sdasd

asdas

Elevate your online presence with our expert wiki […]