FORUM D’ENTRAIDE INFORMATIQUE (FEI)
Site d’assistance et de sécurité informatique

Espace de détente et entraide diverse (problèmes sans rapport avec les catégories ci-dessous).
Règles du forum : Catégorie dédiée à la détente entre les membres du site, permettant également de faire découvrir tous types de choses (photos, vidéos, blagues, actualités étonnantes...). L'entraide concernant un autre domaine que l'informatique (sans rapport avec les autres catégories) est également autorisée (cuisine, conseils d'orientation, devoirs...). Tout cela, en respectant la charte générale du forum.
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#158820
je voudrais executer un fichier sans utiliser explorer.exe , ni cmd.exe , et sans agir directement sur ce fichier exe ^^ donc , par l'intermédiaire d'un autre fichier qu'on execute mais qui serait pas un exe . ( attention y'a un piège )

ca devient chaud ^^

je pense pas que quelqu'un trouvera :)
Modifié en dernier par g3n-h@ckm@n le mar. 24 févr. 2015 14:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#158835
lis bien stp au lieu de dire des bêtises :sadique:
par KeRR_@
#158839
Bonjour,

Créer une commande exécutable via le registre une combinaison clavier
Avatar du membre
par Little Boy62
#158842
Salute gen. J'ai bien lu... Mais j'avais pad envie de dévoiler ma vraie réponse...

Vu que je suis sous tel...

Je dirais juste : INF

++
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#158844
@_Kerr :

Créer une commande exécutable via le registre une combinaison clavier

tu peux me montrer comment tu fais ca ? ^^

==

Little = Perdu
par KeRR_@
#158845
Euh, ben j'ai trouver ceci

Sous la base de registre
  1. Allez vers la clé HKEY_LOCAL_MACHINE puis les sous-clés successives \SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths
  2. Allez dans le menu Édition > Nouveau > Clé et donnez-lui le nom netnavig.exe
  3. Faites un double-clic sur la valeur que vous venez de créer, puis allez de nouveau dans le menu Édition > Nouveau > Valeur Chaîne et donnez-lui le nom Path
  4. Faites encore un double-clic sur la valeur créée et entrez le chemin complet de l'application que vous voudrez lancer, dans notre exemple c'est C:\Program Files\Mozilla Firefox, puis validez. Il est possible de copier ce chemin à partir de la barre d'adresse de l'explorateur directement.
  5. Un autre double-clic sur la valeur (par défaut) et entrez l'exécutable de l'application avec son chemin complet :
  6. C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox, dans notre exemple. Ensuite, validez et fermez l'éditeur de registre.
  7. Ainsi vous pouvez exécuter Mozilla Firefox juste en faisant: Menu démarrer > Exécuter > taper netnavig et valider.
Vous pouvez faire la même chose pour toutes les applications auxquelles vous voulez un accès rapide avec le clavier.
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#158850
donc tu agis sur le fichier lui-même ^^
par KeRR_@
#158853
Si dans son fichier il y'a son exécution et que explorer et cmd sont iancssecible je ne voies pas comment l'exécuter autrement ?

Bah si j'ai bien compris :roll:
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#158855
j'ai pas dit qu'ils n'étaient pas accessible , j'ai dit de ne pas les utiliser directement pour executer mon fichier .exe ;)

tu saisis la nuance ? ^^

d'ailleurs je vais modifier un peu l'énoncé , je me suis mal exprimé et ca peut porter à confusion
par KeRR_@
#158857
Mais puisque tu peu aller le chercher tu l'ouvres et clické sur son application et lance le ?? naaan ?
Avatar du membre
par Little Boy62
#158873
Salut.

Et si on passait par Windows PowerShell ? :)
Avec l'extension ps1 ?

Vu qu'on ne peut pas passer par cmd, on peut crée un script powershell avec extension ps1 (et non exe) et qu'on utilise ce script pour lancer (donc de façon indirecte) l'exe souhaité.

;)

@+
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#158874
@Kerr : executer un fichier sans utiliser explorer.exe donc sans cliquer dessus ;)

@little : je ne connais pas powershell mais il utilise cmd non ?
Avatar du membre
par Little Boy62
#158875
Salut.
@little : je ne connais pas powershell mais il utilise cmd non ?
Ah je pense pas, powershell est bien plus puissant ^^

Et c'est pas le même codage ^^


++
Avatar du membre
par Little Boy62
#158879
Salut.

Vu que j'ai pas trouvé la réponse attendue de gen, je réitère.

Un script vbs. ;)


++
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#158890
en clair , tu fais un fichier que tu nommes test.vbs

tu colles ca dedans :

Dim oShell
Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
oShell.Run("le chemin du fichier à exécuter")


tu l'enregistres , et tu l'executes , et voilà t'as executé ton exe avec un .vbs ^^
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#158896
non c'est cette ligne qui le crée

Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#158898
tiens un test avec notepad ^^

Dim oShell
Set oShell = CreateObject("WScript.Shell")
oShell.Run("%Windir%\notepad.exe")

tu remarqueras que la fenetre bloc notes qui s'ouvre , n'a pas de titre ^^
Avatar du membre
par Little Boy62
#158905
Re.

Et si le chemin a un espace... Obligé de tripler les guillemets :lol:

@++
Avatar du membre
par goélette
#158920
Bravo littleboy :super: , moi j'ai pas répondu à la 2e colle (trop facile je trouve), j'attends la troisième... :mdr:
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#159032
une sucette de g3n

^^ miam-miam ^^ pas de soucis
Avatar du membre
par g3n-h@ckm@n
#159042
bon je ferme vu que la solution a été trouvée ( en attendant seul littleboy a éclairci les deux mystères ^^ )

Elevate your online presence with our expert wiki […]

Message d'erreur

Bonjour, Je viens de reconditionner un PC portable[…]

C'est formidable que l'édition gratuite de […]

La pharmacie en ligne Panda.Healthcare semble simp[…]